ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 12 mai 2015 12:30

Oyé Oyé brave Trader voici la V1.9 :

Version bugé où le keyboardTrading est inopérant. Cf. la V1.10 qui rajoute les bouton SL à XXX et CloseAlld'unEpic en particulier.

Les nouveautés/corrections au menu :
  • - Message d'erreur dans la console en cas de mauvais "login"
  • - Ajout de la sélection du sous-compte dans la fenêtre de login
  • - Ajout d'un bouton "Stop Guaranteed", dont le fonctionnement est similaire à celui de l'interface Web (peu être coché SSI un SL point est indiqué
  • - Ajout de "try: ... except: ..." pour saisir les erreurs de saisie dans les case SLpoint, SLcurrency, TPpoint, sizelot : Seuls des nombres peuvent être saisi.
  • - Couleur de bouton = Couleur IG (identique à celle de l'interface Web)
  • - Ajout du bouton "EMERGENCY CloseAll Tickets", identique à la flèche du bas.
  • - Ajout d'un main.bat pour un lancement "direct" dans windows.
screenshot_v1.9_1.JPG
screenshot_v1.9_1.JPG (121.82 Kio) Vu 349 fois
---

J'ai bataillé une bonne partie de la matinée pour corriger/comprendre les problèmatiques d'alignement des objets ... Y'a un truc qui m'échappe avec les BoxSizer et les alignements des objets à l'interieur ...
Pour l'instant je jette l'éponge sur cette "sous-partie" ... Vous pourrez remarquez mes talents de "Picasso" :musique:

---

Désolé pour cette oeuvre un peu batarde, je trouve l'interface très moche et j'essaye d'avancer à la fois sur le front des fonctionnalités à intégrer et sur le design donc ...

---

J'ai mis les couleurs IG dans les boutons et le texte en blanc, ça tranche plus, après pour la fatigue visuel, à vous de me dire ...

---
Pour la V1.10 :
J'ai deux choses en tête :
- Un bouton CloseAll du sous-jacent uniquement (ce qui permettrait à quelqu'un ayant plusieurs sous-jacent en position de ne pas tout fermer, typiquement mon cas)

- Le SL à 0 : Trois bouton :
--- Bouton "SL à 0 strict" (= cours d'entrée de la position)
--- Bouton "SL à 0 - spread" (=cours d'entrée moins le spread = cours des graphes qui affichent le prix moyenné)
--- Bouton "SL à 0 sur PRU" (= calcul du PRU et mise en place du SL à ce niveau)

---

Maintenant faut que j'aille chasser du points car pendant ce temps là ... les cours bougent sans moi.

par falex » 12 mai 2015 12:38

Fast Ticket ?

---

Finalement qu'est-ce qui nous fais suer dans l'interface d'ig :
1) que les ticket se ferment
2) les fenêtres de confirmation
Donc je pense que la philosophie de cette interface doit toujours garder ça en ligne de mire.
Pour les opérations plus complexe ou autre, il faut garder les spécificités et l'usage de l'interface web.

par leroidessables » 12 mai 2015 12:48

:top: :top: :top:

Je vais pouvoir l'utiliser avec le bat.

Falex
Advanced
System of
Trading

:ugeek: et bim

par guilux » 12 mai 2015 12:48

Falex > Voici le lien du screenshot

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=95830420150512115400AdministrateurCWindowssystem32cmdexe.png

J'ai bien connecting as demoguilux dans la console, c'est juste apres.... peut etre le streamer alors...

par falex » 12 mai 2015 13:58

guilux : Curieux, dans ton cas c'est une erreur réseau : le programme n'arrive pas à joindre les serveurs d'ig.

Tu n'a rien mis dans proxy ?
Ou à l'inverse es-tu dans un environnement où la sortie vers Internet se fait exclusivement via un proxy et non pas routé en direct ?

par leroidessables » 12 mai 2015 14:18

J'avais un message d'erreur à cause de requests quand je voulais lancé le bat tout à l'heure, je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai finalement réussi à lancer l'appli Falex Distribute! Avec un grand merci, encore ;)

Je me disais, quand l'affichage des points en flux direct sera mis en place, peut être qu'il serait bien en l'occurence de changer le programmation neuro-linguistique streamé par la somme des points flux direct. ça permettrait d'avoir les vraies valeurs à jour à l'instant où l'on clique.

par leroidessables » 12 mai 2015 14:37

Je viens de faire quelques essais du bouton emergency close all quand il y a plusieurs lignes. J'en ouvrais 3 ou 4 et je clôturais, mais parfois il m'en laisse une dernière ouverte. Par contre le keyboard trading même coché ne lance aucun ordre, j'ai pourtant tenté le focus partout. En cliquant les ordres passent normalement en revanche.

Quand on a goûté au clavier, difficile de revenir à la souris: on doit quitter des yeux le graphiques etc, je crois que je suis accro :gloups:

par falex » 12 mai 2015 15:19

Effectivement en ce moment ça rame.
Je pense que ça vient d'ig.

par Benoist Rousseau » 12 mai 2015 15:21

J'ai Installé ta nouvelle version falex sur pc portable + 4G

Marche impeccable, les couleurs rouge et bleu font du bien :top: On peut réduire la taille de l'API et les boutons suivent :top:

Pas testé le bouton close all

L'idée d'avoir un bouton close all spécifique à une positon (cac dax eur) est effectivement superbe mais ça doit être compliqué.

Pour l'ergonomie si Size, SL Guaranted stop close all etc étaient de la même taille que Keyboard trading ce serait top, au niveau ergonomique 90% du job serait fait. Là c'est vraiment très gros

tu fais un super job. Ne te focalise pas sur l'interface graphique, c'est un autre métier ça... Il faut quelle compétence selon toi ? Je peux chercher un graphiste pour cela

Tu as parfaitement raison, tu fais un front pas une interface de passation d'ordres complètes, c'est une couche de plus au dessus pour ceux que cela intéresse qui retire les limitations ig. Déjà close all, le one click et trading clavier tu es au top.

par guilux » 12 mai 2015 15:34

Falex: Non je ne passe pas par un proxy, mais je suis au boulot (peut-etre le firewall), je vais tester ce soir de chez moi sur ma connexion .
Je n'ai rien dans proxy.

C'est quand même bizarre, ta version 1.2 marche nickel, par contre a partir de la 1.3, j'ai le soucis jusque la 1.9 inclus.
Par contre pour moi décrypter le code et les mécanismes, c'est peut être mieux que je bosse à partir de la 1.2, je ne suis pas encore familiariser complètement à Python.
J’aimerais dans un futur proche (ou lointain selon mes compétences) retravailler l'interface avec PyQt, ainsi je peux la designer avec QTDesigner. mais il y a encore du boulot pour faire la transition Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. - > PyQT

par Benoist Rousseau » 12 mai 2015 15:35

PS : je viens de découvrir qu'on peut réordonner à sa convenance Open level Size dirction :top:

par falex » 12 mai 2015 15:37

Cool la version avec les 3 boutons SL à 0, SL à pru et SL à 0 - spread est prete.

J'vous fait la v1.10 ?
J'ai pas associé de touche au SL à XXX car cela dépend un peu de chacun.

On fait un sondage ?

---

Non non le closeAll du sous-jacent actif c'est rien. Je vais rajouter le bouton de ce pas.

---
guilux Curieux, je termine la V1.10 et je regarde le Delta entre v1,2 et v1,8

par Benoist Rousseau » 12 mai 2015 15:41

moi c'est pru :)

par falex » 12 mai 2015 15:42

moi je m'en fou je n'utilise pas

par guilux » 12 mai 2015 15:42

Falex: pas de soucis, à ton aise, cela ne presse pas, du moment que la 1.2 fonctionne, je sais déjà me débrouiller ainsi et attaquer la compréhension du code
Pour info la 1.8 en exe fonctionne...

par Benoist Rousseau » 12 mai 2015 15:43

moi non plus au quotidien ce sera pour mon pyramidage agressif mensuel mais si ça passe... ça fait mal

par falex » 12 mai 2015 15:51

Je viens de faire un test des 3 boutons de SL à XXX ... c'est sympas mais ... quand vous y aurait gouter vous aurait comme une envie d'autre chose comme par exemple : Un pour pour faire SL + XXX points ... je fini je publie et vous verrais par vous même

par leroidessables » 12 mai 2015 15:55

flèche du haut pour remontée de stop pru moi je dis :p

je suis le seul pour qui la 1.9 ne permet pas de trader au clavier?

par falex » 12 mai 2015 15:58

Heu c'est moi ou la profit factor démo bug comme c'est pas permis ????

---

Ah oui pardon la V1.9 est bugé j'ai oublié de rajouter une variable.

Je vais la supprimer et la remplacer par la V.10

par leroidessables » 12 mai 2015 15:59

falex a écrit :Heu c'est moi ou la Profit factor démo bug comme c'est pas permis ????
Ce n'est pas toi, c'est comme ça depuis ce matin :)