ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 05 juil. 2016 17:30

Quel journée epic.

Apres un premier "beau trade" vert bam je clique machinalement et je me met en MV Arg !!!!

4 trades plus tard me voilà Vert ... ah quand même.

3/21 : Pas de trade tapis
3/21 : Journée verte

Il y aune règle que je vais certainement rajouter. je suis en train d'affiner sa définition.
ça va être quelque chose du style "inverser le temps d'exposition MV/PV".

par falex » 06 juil. 2016 17:21

4/21 : Pas de trade tapis
4/21 : Journée verte

5 scalps ... dont un très beau (ler dernier) Entrée avec un ordre limite et comme ça a explosé derrière : Hop 5,5 points en 2 ticks hé hé !!! j'adorre le DJIA pour ça ;-)

Ce que je n'aime pas dans mes 3 dernière journées de trading : P/L pas assez élevé pour supporter des SL de 20/30/50 points ... ça me laisse un gout amer en bouche ...
Et d'un autre côté je ne laisse pas les trades filer tout seul (j'ai pris 3 trad long sur la Bougie verte DJIA de 16h30 -> 17h00 le premier étant à 17740 ...

par chad » 06 juil. 2016 18:20

falex a écrit :
Je suis sur que l'on a tous eu un jour ou l'autre un trade qui nous a mis tapis !
oui en mega sur levier j'ai cramé un compte sur 2 trades simultatanés
ça ne doit pas arriver si levier cohérent

par falex » 07 juil. 2016 23:26

5/21 : Pas de trade tapis
5/21 : Journée verte (un trade comme les bleus à la 45") ...

par falex » 08 juil. 2016 07:22

Ce qui es curieux c'est de sentir ses mauvaises habitudes et leur envie d'être présente !
C'est presque de la re-education.

J'en suis pas encore à un trading ch1ant , vivement que j'y sois.

par falex » 08 juil. 2016 17:45

6/21 : Pas de trade tapis
6/21 : Journée verte (un seul trade comme hier dans un moment d'ennuis profond sur l'heure de la pause déjeuné)

par Burzum » 08 juil. 2016 20:44

Falex > par fainéantise je n'ai pas envie de lire toutes les pages. :lol:
Je voudrais savoir par rapport à ton 1 er post, combien tu avais récupéré sur les 28ke de pertes initiale ?

par falex » 09 juil. 2016 09:13

Alors par feinéantise je ne sais pas si je vais te répondre :musique:

A l'heure actuelle et en synthèse :
La première tentative de passer d'une équity curve descendante à ascendante : échec direct en ligne droite
La deuxième : bon voir tres bon début j'avais même remonter la perte de la première tentative Puis craquage en un trade ...
La troisième tentative : j'étais pas près et j'ai voulu remonter à cheval tout de suite après la chute ... Ce n'était pas une mauvaise idée en soit mais je n'avais pas analyser ce qui m'avait fait chuter donc ... Chute à nouveau.
La quatrième est en cours : pour l'instant mes gains sont tout petits et ça je m'en fiche car l'objectif premièr est de corriger et de sentir les moments et les trades qui me font basculer pour les combattre. J'ai passé plus d'un mois à relire mes journaux, à analyser 4 ans de trading sur cfd à risque limité ... Pour comprendre comment je me jette dans le trou et donc ce que je doit faire pour ne plus y tomber.
Ma prochaine étape va être d'augmenter un peu mon exposition et donc les gains pour ne pas être frustré par les montants.
Je considère que je suis en re-éducation.

À date j'ai un peu plus de perte à remonter qu'au début de ce journal (environ 2KE)

Je me soigne ! Et je vis mon trading sous un vrai regard différent cette fois-ci ... Et ça change tout .

par krisboy » 09 juil. 2016 23:06

Tu vas y arriver falex , le trading peut être tres décourageant mais je pense que les passionnés/acharnés qui s accrochent et bouffent du graff finissent forcément par y arriver ...

par chad » 10 juil. 2016 12:54

oui tu as raison Swing mais il a aussi raison quand il dit que trop petit gain = rapidement frustration.

Après à définir le juste milieu entre trop grande frustration et trop grande exposition, la fourchette est mince ;)

par falex » 10 juil. 2016 14:08

Effectivement Chad tout va être dans la juste mesure
C'est un jeu d'équilibre et de fin dosage.

par chad » 10 juil. 2016 14:13

oui grosse galère ,

et un travail sur nous meme pour gerer la frustration++ , surtout si c'est pas pour en vivre dans tous les cas tu t'en tapes de trader à 1 ou 5e le point ... pas préssé c'est pas ton gagne pain, les 2K attendront

ajuste ton trading d'abord :idea: :idea: :idea:

ceci n'est pas un conseil d'investissement

par falex » 11 juil. 2016 16:54

7/21 : Pas de trade tapis
7/21 : Journée verte bon enchainement ce matin. J'ai juste fait un trade cet APM, j'étais hyper stress ... et pourtant aucun danger c'est partie dans le vert très rapidement ...

Faut que je fasse quelques exercice de respiration et méditation pour ne pas me faire submerger par mes émotions mais simplement les accepter tel quelles sont.

par Burzum » 12 juil. 2016 08:27

Merci Falex pour ta réponse, espérant que tu récupères ton capital de départ au plus vite ;)

par falex » 12 juil. 2016 18:17

Résultat à chaud avant que je ne parte pour la maison : Journée rouge !!! Arg je me tue tout seul, car c'est 7 jours de PV que j'ai failli cramer en deux trades ...

Je travaille sur cette équation P/L > 1 mais y'a des trucs sur lequel je bloque et pourtant ... je sais faire, je l'ai déjà fait dans le passé ... bon sang de bon soir ... Certainement le résultat tu "pic" de tension que je vis en ce moment ... (perso et boulot)

Dernier trade vert, j'aurais gardé je finissais la journée en Vert ... tant pis c'est comme les bleus faut accepter les défaite. Comprendre où et pourquoi on a raté.

Le pourquoi me semble simple :
1) j'ai trader vers 14h15 ... heure qui m'est très rarement favorable, voir complétement défavorable
2) le sachant, j'ai voulu faire un petite scalp sur une config classique de conso ... mais short dans une belle montée c'est toujours plus casse margoulette que long sur conso, ça n'a pas loupé ...
3) J'ai voulu remettre ça 5 minutes plus tard mais ce coup-ci le marché a fonctionné comme il devait et donc Sanction quasi direct ...

En résumé :
J'ai était vexé de mon premier stop, j'ai remis (erreur),
j'ai trader à des heures "pièges" (deuxième erreur)
Le dernier trade j'ai respecté mon heure et le marché -> PV.

A éviter et méditer donc si je ne veux pas rester en bas de l'equity curve toute ma vie.

par falex » 14 juil. 2016 10:12

Avant hier mardi : journée rouge = remise à zero du compteur !
J'avoue que cela m'a blaissé ...
Hier journée verte avec un beau retour presque au niveau de lundi soir ...
Depuis hier je me demandais comment j'allais continuer à compter et j'ai compris ce matin :

Mercredi 13/07/2016 :
8/21 pas de trade tapis
1 journée rouge
1/21 journée verte
Plus longue série s'de journnée verte : 7 !

Voilà le défit et donc double : arriver à 21 (et le dépasser) avec un premièr palier : dise assez le 7jours vert consécutifs )

;-) donc tout va bien j'ai retrouvé le sourire et digéré mon "rouge"

par falex » 15 juil. 2016 17:20

Jeudi 15/07/2016
9/21 pas de trade tapis
2/21 journée verte : 3 micros trade entre deux apéro

par chad » 15 juil. 2016 17:24

falex a écrit :entre deux apéro
:musique: :musique: :lol: 8-)

par falex » 15 juil. 2016 18:13

10/21 pas de trade tapis
3/21 journée verte : deux scalp entre deux sorties ;-)
Bon Week-end

par falex » 18 juil. 2016 20:54

11/21 pas de trade tapis
4/21 : journée verte

J'suis super content j'ai dépassé mon denier haut depuis que je suis en mode challenge 21 jours !

Serais-je sur une bonne voie ? J'espère bien et j'y travaille ;-)