Résultat à chaud avant que je ne parte pour la maison : Journée rouge !!! Arg je me tue tout seul, car c'est 7 jours de PV que j'ai failli cramer en deux trades ...
Je travaille sur cette équation P/L > 1 mais y'a des trucs sur lequel je bloque et pourtant ... je sais faire, je l'ai déjà fait dans le passé ... bon sang de bon soir ... Certainement le résultat tu "pic" de tension que je vis en ce moment ... (perso et boulot)
Dernier trade vert, j'aurais gardé je finissais la journée en Vert ... tant pis c'est comme les bleus faut accepter les défaite. Comprendre où et pourquoi on a raté.
Le pourquoi me semble simple :
1) j'ai trader vers 14h15 ... heure qui m'est très rarement favorable, voir complétement défavorable
2) le sachant, j'ai voulu faire un petite scalp sur une config classique de conso ... mais
short dans une belle montée c'est toujours plus casse margoulette que long sur conso, ça n'a pas loupé ...
3) J'ai voulu remettre ça 5 minutes plus tard mais ce coup-ci le marché a fonctionné comme il devait et donc Sanction quasi direct ...
En résumé :
J'ai était vexé de mon premier stop, j'ai remis (erreur),
j'ai trader à des heures "pièges" (deuxième erreur)
Le dernier trade j'ai respecté mon heure et le marché -> PV.
A éviter et méditer donc si je ne veux pas rester en bas de l'equity curve toute ma vie.