Bonjour à tous,
Bonjour Franck,
Le CAC ayant été repéré comme étant dans une phase de faiblesse il était opportun de tenter de le shorter.
La
méthode de trading de Louis permet de se lancer dans cette aventure car :
- Mise en BE dès que possible (ainsi ton trade est garanti de n'être jamais déficitaire et si le BE est touché cela te donnera une opportunité de repartir lorsque le timing sera plus adéquat (et peut-être même avec un meilleur prix de départ du coup

) )
- On analyse le marché et on repère des cibles potentielles
- On se rémunère régulièrement durant l'avancement du trade (je coupe une partie dès que la cible 1 est atteinte et je laisse courir jusqu'à la cible 2 si le marché l'atteint, et de même jusqu'à la cible 3 si le marché y va)
Cela garantit de gagner quasiment à coup sûr ou en tous cas de ne pas perdre.
Quant aux swings longs dont il était question ils concernent les matières premières qui offrent ces opportunités (l'or, le palladium, Louis a aussi parlé du pétrole je te laisse revenir sur ses messages dans les posts précédents, il a développé sa vision sur ces MP).
L'or est dans une phase ascendante lié aux BRICS notamment, qui ne veulent plus dépendre du dollar.
Le palladium est peut-être plus technique mais il offre des opportunités intéressantes, personnellement c'est le marché sur lequel j'ai le plus gagné.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne journée !
Edit: Bonjour Louis,
Eh oui, il monte, il monte...