ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par konyks » 01 mars 2018 14:18

Salut Scalpeur,

Juste pour te témoigner mon soutien dans ce moment difficile que tu vis en ce mauvais jour.
Je me reconnais énormément au travers de tes (nos!) travers de trader!lol, et aussi à ton contexte professionnel, de vie, ce que tu décris, ainsi, je compatis grandement...

Burzum y voit très clair lorsque il parle des émotions et du fait de devenir adulte (Benoist en parle souvent aussi),
C' est la clef! Mais qu'elle est difficile à trouver!

Bonnes réflexions à toi :top: ;)

par Tonny47 » 01 mars 2018 18:42

Tu sais scalpeur un truc m'échappe. Après tout ce temps, tu ne respectes pas tes propres règles. Or, tu veux être un pro ? Un pro se doit de respecter ses règles. C'est comme ça qu'il se différencie de la masse. La masse des perdants. Tous les gagnants le disent, si tu veux espérer gagner un jour, il faut respecter ses règles, c'est LA REGLE NUMERO 1 ETAPE 1 PETIT 1 ALINEA 1 les entrées, les sorties et le money management.

Tu ne tires pas d'expérience de tes défaites, car tu reproduis exactement les mêmes erreurs encore et encore. Ca devrait te mettre la puce à l'oreille.

Ton seul objectif devrait être de respecter tes règles et pas de gagner de l'argent directement. Le gros problème en trading c'est que l'on peut faire de l'argent même lorsqu'on prend une mauvaise décision. Tu es en train de cultiver cette gangrène dans ton cerveau. C'est pour cela que tu es paralysé au moment de couper ta position. Au moment de prendre la décision qui va faire de toi un trader gagnant. Car 98% du temps, même en faisant de la mer.de tu t'en sors. Ton cerveau se raccroche en permanence à cette idée. C'est la source de ta paralysie. Car jadis, tu as fait de l'argent en laissant courir ta position alors que tous tes indicateurs étaient rouges et ça ton cerveau il a reçu le message. Si tu te focus uniquement sur le process de respecter ton plan et non pas le gain alors tu peux espérer être plus lucide au moment voulu.

Ce n'est pas un travail facile, mais qui rend les choses tellement plus vivables. N'ai pas de regret lorsque tu perds de l'argent si pour autant tu as respecté ton plan. Par contre tape-toi la tête contre le mur si tu as fait de l'argent mais en enfreignant tes règles. Car un jour ou l'autre tu te fera avoir et c'est cela le vrai drame.

par chad » 01 mars 2018 20:43

:top: Tonny

par chad » 01 mars 2018 21:55

moi y'a un truc qui me gène dans ce craquage là, c'est que tu faisais de supers perfs, en surlevier, et que tu aurais du lever le pîed après ces supers journées (journées à plusieurs centaines d'euros !!)
tu étais trop pressé de récupérer tes pertes de début février

quel dommage car tu trades bien à coté de ce surlevier toxique et le non respect d'un stop / jour (max 50 voir moins en surlevier)
Spoiler:
voila je pense que g$ogle peut indexer cette page comme parlant de surlevier :mrgreen: :lol:

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 08:36

Ce qui m'a fait perdre de l'argent , c'est le fait d'avoir été acheteur alors que le marché baissait.
Je ne rejette pas la faute sur le levier ou tout autre prétexte, j'ai fait deux erreurs, une erreur graphique, acheter alors que la force était baissière, et qui a découlé d'une erreur psychologique, mes convictions comme a évoqué Burzum, et ce danger de convictions est que dans le cas présent ces convictions étaient une illusion (négliger le sens baissier) tout le reste n'a pas de sens, d'ailleurs c'était hier , quand j'ai des gains j'avance , quand j'ai des pertes comme hier, j'avance aussi le trading c'est une activité au présent, plus le temps de tergiverser, j'analyse actuellement mes erreurs et graphiques et psychologique, et je vais quand même déménager et passer à mon compte cette année.

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 08:40

Et je vous remercie pour vos réactions et vos soutiens, ça fait plaisir donc je vous dit merci à tous, Daeiondf, x, - DarkPoule, kenzo94, apj chad, Arnaud, Burzum, konyks (inscrit depuis 3 ans , sympa de te rencontrer :) ;) ), Tonny47 et -, ça me remémore la belle époque tous ces soutiens :mercichinois:

Je prends note de tout ce qui a été dit les amis et ce weekend je vais relire et étudier encore ce qui s'est passé, et tenir compte de vos réflexions qui sont toutes utiles

:merci: beaucoup ça m'aide , je me relève vite , j'accepte cet événement comme une leçon je suis en cours de progression perpétuelle c'est ainsi j'accepte mes erreurs comme une voie de différents obstacles temporaires à franchir c'est la vie je dois continuer à m'améliorer sans cesse, ça prend du temps mais j'avance ;)

par Burzum » 02 mars 2018 08:47

xxxx a écrit :On peut rêver, puisque c'est la course au client et qu'un levier démentiel est présenté comme un argument commercial, mais existe-t-il un broker cfd à risque limité à risque limité qui limite le levier à 5 par exemple ?
L'ESMA aura essayé

Oui il en existe un seul, qui limite le levier en fonction des capitaux , par exemple pour un contrat dax à 5 € , il te faut un minimum de 25 000 € et ils augmentent le levier par tranche de 25 000 € sur le DAX par tranche de 10 000 sur le CAC , etc, etc

par Burzum » 02 mars 2018 08:54

par contre, ils n'ont pas prt

par Benoist Rousseau » 02 mars 2018 08:55

ça s'appelle les futures avec marges élevées. De toute façon le problème n'est pas le levier mais le trader. On arrive pas à prendre sa perte = ruine. C'est la psychologie qu'il faut travailler. Sinon en levier 5 cela mettra plus de temps mais le résultat sera exactement le même.

On définit sa perte avant même de prendre son trade et voilà. Prends un compte cfds à risque limité à risque limité, quand tu as placé ton stop, tu ne peux plus l'enlever

Un moment on trade sérieusement ou pas. Un moment on accepte la discipline que cela implique pour avoir des résultats ou pas.

Là tu essayes de soigner les symptômes, pas la racine du mal.

Tu prends tes pertes point barre. Même en levier 1 si tu ne prends pas tes pertes tu finiras au tapis.

C'est pour cela que le trading est dur, peu de gens sont assez matures pour respecter leurs propres règles.

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 08:57

Je peux légitimement remettre en cause cet aspect là xxxx, je vois ce que tu veux dire, mais en même temps laisser du temps aux trades c'est pas l'idéal dans la forme de trading que je pratique, je ne fais pas du DINO, quand le prix va pas dans le bon sens c'est que j'ai fait une erreur technique, mon but est d'être excellent sur l'analyse et la pratique qui en découle, pas d'acheter et d'espérer que ça remonte dans un mois 6mois un an dix ans

par Burzum » 02 mars 2018 09:00

Oui l'utilisation du levier = un trade qui doit etre clôturé dans les 5 minutes grand Max , en perte ou en gain qu'importe .
La seule largesse que l'on pourrait éventuellement se permettre en terme de durée, c'est si et uniquement si , nous sommes toujours dans la tendance ut 5 minutes pour conserver le trade.
Autrement , on dégage.
Ça c'est un "stop loss interne" qui doit alerter chaque trader , ou suis je ,dans quel sens ?

par Benoist Rousseau » 02 mars 2018 09:09

ou au contraire cela ne fait que retarder l'inévitable, perdre encore 10 ans avant de faire le vrai travail

il y a un moment il faut se secouer pour évoluer ;) trader ce n'est pas juste se mettre devant un écran et appuyer sur acheter ou vendre. Les problèmes sont clairement identifiés depuis déjà des années, on fait quoi ?

on ne sait pas conduire. on change de voiture en espérant savoir conduire ? non :lol2: #unpeudebonsens

par Burzum » 02 mars 2018 09:11

c'est pour ça que précédemment je lui demandais si il voulait Vraiment etre trader pour compte propre, car , depuis 2 ans qu'il est sur le forum, force est de constater qu'il est toujours au même point.
Oui il transpose également ses luttes internes sur les graphes, ça ne peut pas fonctionner.
le trading, c'est comme l'Hadés, "toi qui rentre ici abandonne tout espoir ", les marchés se délectent des gens désireux, rêveurs , ils n'y trouveront que désenchantements et desillusions

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 09:23

"Qu'il est toujours au même point" eh oh , eh oh, eh oooh !!!! :lol: :lol:

Merci les amis, j'essaye de réfléchir à vos écrits je ne réagis pas de suite car j'essaye de réfléchir.
Spoiler:
(Quel luxe les meilleurs traders de France qui prennent du temps pour me guider)
#flatté
Frenchpaper

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 09:38

Même si c'est dérisoire, j'ai progressé sur plsuieurs aspect
:arrow: Je ne fais plus aucune moyenne à la baisse.
:arrow: J'attends beaucoup plus avant de trader (hier a été une terrible erreur)
:arrow: J'ai réussi à respecter un TP fixe (donc mettre de côté la cupidité)
ex : probable mouvement de 30 points je me contente de mon TP fixe réduit et je suis gagnant c'est ce qui compte et je m'en contente

L'aspect de la perte oui c'est un vrai problème et c'est ce qui me crée "littérallement" de la douleur, c'est une douleur physique, le fait d'y penser et je ressens une contraction au niveau du manubrium

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 09:39

Vos posts sont importants mais j'ai un peu de mal à tout assimiler, il me faut un peu de temps pour raisonner j'attends et les relirai

par Burzum » 02 mars 2018 09:40

Scalpeur-Futures a écrit :Même si c'est dérisoire, j'ai progressé sur plsuieurs aspect
:arrow: Je ne fais plus aucune moyenne à la baisse.
:arrow: J'attends beaucoup plus avant de trader (hier a été une terrible erreur)
:arrow: J'ai réussi à respecter un TP fixe (donc mettre de côté la cupidité)
ex : probable mouvement de 30 points je me contente de mon TP fixe réduit et je suis gagnant c'est ce qui compte et je m'en contente

L'aspect de la perte oui c'est un vrai problème et c'est ce qui me crée "littérallement" de la douleur, c'est une douleur physique, le fait d'y penser et je ressens une contraction au niveau du manubrium

tu ne parles que de la forme , et nous du fond , c'est le fond que tu dois travailler pas la forme , enfin pas maintenant

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 09:47

J'entends Burzum, mais je réagis à ça + à ce qu'à dit qui s'en rapproche "il connait bien les solutions qui s'offrent à lui depuis le temps" le pire c'est que non je n'ai pas l'impression d'être si clairvoyant que cela sur les solutions, si j'ai une trame de convictions dont j'ignore un peu le sens je suis à moitié aveugle et c'est la raison probablement pour laquelle je galère à avancer convenablement, je suis sûrement extrêmement têtu parce que j'ai dû à certain moment de ma vie compter que sur moi pour survivre et j'ai du mal à changer de raisonnement, j'avance à pas de fourmis et suis borné , têtu, aveugle presque, et comme j'ai une émotivité prépondérante à certain moments sur mon comportement j'ai beaucoup de mal à gérer ce basculement entre rationalité et émotivité, j'ai quand même progressé ça j'en suis convaincu, mais quand hier je "me transforme" en émotif je suis en danger, alors cette partie des pertes j'arrive à concevoir qu'une fois prise en main et mise en oeuvre je serai solide, mais là émotionnellement ça me fait du mal, peur-douleur, quelle galère, nul pareille châtiment pour un trader que de se faire réincarner en MOI, gros travail , j'avance en tatônnant c'est difficile

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 09:49

Comment sortir d'une forme de tyrannie inconsciente c'est pas évident.
Me faudrait soit une psychanalyse ou une femme qui me guérisse pour vraiment me libérer (ou les deux)
Seul ça peut me prendre des dizaines d'années, "si" j'y parviens seul...

par Burzum » 02 mars 2018 09:51

une femme ne peut pas te guérir, tu ne peux faire porter ce fardeau à quiconque, ça serait de la non assistance à personne en danger :lol: seul un médecin le pourrait