ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du Vendredi 21 juin 2019

par Actarus21 » 21 juin 2019 15:31

[youtube]https://youtu.be/UJujyzA2Q1E[/youtube]

par Thepydne » 21 juin 2019 15:31

@logo: non, je voulais 3R , mais lui ne veut pas de moi :lol:

par Thierry 29 » 21 juin 2019 15:34

France, 5 éme puissance mondiale, 25 éme au classement PISA, malgré un budget hallucinant.
Bien sûr que ce n'est pas une question de fric.

par Anonyme004 » 21 juin 2019 15:42

Guipit
@psy
Bravo à vous .

Oui, on est pas d'accords sur les calories, mais on l'est sur l'éducation... C'est mieux que le contraire. :lol:

par Bidobop » 21 juin 2019 15:42

Va t'on taper les plus hauts du jour et ensuite entamer un bon gros retracement sur le Dow ?
Réponse très bientôt

par Anonyme721 » 21 juin 2019 15:44

@Han: Je ne vise personne en particulier. Je vise des concepts.
" L'humain, comme les animaux ont besoin d'un guide sinon c'est la cour d'école lol." Je ne suis pas d'accord même si je sais que tu forcis le trait pour faire une blague...
L'horizontalité ne veut pas dire anarchie ni chaos. Les mots ont des bords flous...
Les résultats calamiteux du XXème siècle en terme de guerres, de destruction de l'environnement et des inégalités( associés à la dépendance au pétrole ) pose la problématique suivante: tout repenser.
Quand aux moyens, un point: faire classe avec autant d'élèves (ils sont comme ils sont ainsi que leurs parents) est juste impossible. Les salaires des profs d'écoles sont trop bas. Alors oui il faut des moyens.

par Logo » 21 juin 2019 15:47

@Thepydne > Haha, il est peut être de l'autre bord :lol:

par Bobbix » 21 juin 2019 15:48

J'adore voir ces discutions semi-politisé et un peu rêveur, ça me rappelle les étudiants de l'UNEF qui fumaient des joins devant la Fac en refaisant le monde :D

+5 pts Dow d'ailleurs

par Anonyme23 » 21 juin 2019 15:48

mauvaise stats mais ca décroche pas , ahhh ces sorcieres

par Han Trade » 21 juin 2019 15:51

Visiblement on ne sera pas d'accord. Tu vois le mal dans le XXème siècle, j'y vois la période durant laquelle le civilisation a le plus évoluée.

Nombre d'élève par classe? Du temps de nos grands parents, c'était pareil (voire pire) et ils y sont arrivés. Question d'autorité et de respect à mon avis.

Salaire des profs? Peut-être je n'en sais rien mais ca ne les rendra pas meilleurs pédagogue (ca c'est un problème de formation), ni ne modifiera le comportement des parents (éducation), ni de l'éducation nationale. Ils seront juste mieux payés.

Et tu ne peux pas me dire, en étant intellectuellement honnête, que l'être humain peut se passer de guide/chef/responsable. Pourquoi y en aurait t'il eu depuis la nuit des temps? A quoi servirait les lois alors? L'être humain laissé à lui même, c'est l'anarchie. Veux tu réellement que l'on fasse le test ne serait-ce qu'une journée? Voir si le genre humain peut se gérer sans chef, sans loi?

par Benoist Rousseau » 21 juin 2019 15:53

petite précision : on est plus en guerre depuis 75 ans la plus grande période de paix de notre historie :) donc c'est que le système est le mieux qu'on a eu jusqu'à présent en 5000 ans d'histoire. Pas de guerre, pas de dictature, pas de guerre vicile, on a jamais connu mieux. Donc tout noircir... regardons la réalité

attention si tu augmentes un peu trop les profs ils vont passer dans la catégorie "riches" (3000€ / mois 4 mois de vacances) pour 70% des français et ils seront encore plus des boucs émissaires sur qui on tape. J'ai fait classe avec 40 45 élèves, si bien éduqué (à la maison) aucun souci. Avec 4 élèves (mal éduqués, multi délinquants à 12 ans), impossible, c'était une classe pilote dans le 93. Si la société continue à évoluer vers plus de violence etc. même à 5 élèves par classe tu ne pourras pas faire cours.

donc les moyens, c'est l'arbre qui cache la forêt. On s'est trop caché derrière cet arbre, on refuse de voir que la société à évoluer négativement. Donc plus de moyen, plus de moyen, même quand j'étais profs on en avait marre de ce discours de syndicaliste (on ne se privait pas pour leur rentrer dedans) car ils étaient à côté de la plaque (des années sans avoir vu un élève pour les responsables...). On était pas contre 100€ de plus mais que ce ne soit pas montré comme une solution, cela ne sert à rien.

Et je vis dans un autre pays et bien les gens sont totalement différents au niveau de l'éducation, il n'y a pas de violence et ils sourient, jamais entendu un gars râler. Donc c'est possible :)

par Thierry 29 » 21 juin 2019 15:56

A quand la notation des profs ? Dieu sait qu'il y a des profs formidables, passionnés, ayant une vraie vocation mais le restent-ils longtemps quand à la fin du mois au bout de 20 ans de carrière, ils touchent pareil qu'une feignasse archisyndicalisée qui est là parce que "il y a les vacances et la paye tombe à la fin du mois"
Alors oui, relevons le salaires des gens qui valent le coup et virons les autres.

par Anonyme721 » 21 juin 2019 15:57

Benoist : la violence croissante de la société ne serait-elle pas due au moins en partie à un monde économique prédateur et violent ? L'humain qui ne se sent pas respecté devient violent. Le regard que l'on pose sur ces enfants est ultra violent. Ils sont aussi un miroir.

par Han Trade » 21 juin 2019 15:58

T'es bien un breton toi, toujours la solution de guerre :lol2: #humour

par Benoist Rousseau » 21 juin 2019 15:58

les syndicats s'y opposent, fous ! :)

par Santé-Fitness » 21 juin 2019 15:58

Et les hypothèses pour expliquer pourquoi les choses se seraient dégradées c'est quoi?

Si c'est encore trop compliqué pour argumenter ça sera la totale mais essayons quand même :lol:

par Bobbix » 21 juin 2019 16:00

L'EN manque de prof, si en plus tu te mets a virer les incompétents tu fermes 1/4 des écoles

vix : la violence croissante de la société ne serait-elle pas due au moins en partie à un monde économique prédateur et violent --> En grande partie, mais pas uniquement

par Thierry 29 » 21 juin 2019 16:02

Le syndrome de l'enfant gâté. Toujours plus de droits, de revendications, de manque de considération de l’intérêt commun. De moins en moins d'implication, de devoir, d'Altruisme.

par Guipit » 21 juin 2019 16:02

@vix

demandes à ton père ou ton grand père , si à l'époque ça filait droit à l'école ?
et qui valait mieux pas ,que les parents le saches si c'était pas le cas ...

la religion elle a bon dos ......

faites le job , que de trouver de la philo à tout va .

par Guipit » 21 juin 2019 16:03

@psycho
je te comprend tu ne maitrises pas ce sujet ;)
:joker: