Je clôture ma semaine d'ouverture avec ce post.
J'ai ouvert une file NIKKEI pour le mois de Juin 2019 dans le forum indices pour celles et ceux que ça intéresse
N'hésitez pas à venir échanger !
Pour finir, je reprendrai la définition trouvée sur Andlil du jour des 3 et 4 sorcières car demain, nous sommes le 3ème vendredi du mois de Juin soit fin du trimestre donc on parlera ici plus des 4 sorcières.
Je cite :
"Qu'est-ce que la Journée des 3 sorcières ?
La journée des 3 sorcières ou triple witching correspond au jour où 3 principaux contrats arrivent à expiration sur le marché américain. Ces contrats sont les futures, options sur indices boursiers, ainsi que les options sur actions. Cette journée a lieu tous les 3eme vendredi du mois. Cette journée mensuelle est associée à une forte volatilité et des gros volume négociés sur les marchés. Cette volatilité est liée au fait que les investisseurs défont leurs positions sur ces 3 marchés avant qu'ils arrivent à terme (sinon leurs capitaux sont immobilisés jusqu'à la fin du mois) et réinvestissent sur ces marchés pour l'échéance du mois suivant. La dernière heure de cotation à New-York du 3ème vendredi du mois est donc particulièrement agitée elle est connue sous le nom de triple witching hour .
Tous les trimestres les contrats à terme sur actions se clôture le 3ème vendredi du mois de mars, juin, septembre et décembre. Ces quatre journées sont alors appelées journée des 4 sorcières ."
Donc attention à vous, risque de forte volatilité, surtout en fin de séance américaine !
Pour ce qui est de l'agenda économique :
** HEURE DE PARIS (GMT+2) **
PARIS :
- 09h15 Indices PMI flash manufacturier et services / juin
TOKYO :
- Inflation / mai
- Indice PMI Nikkei-Markit manufacturier flash / juin
BERLIN :
- 09h30 Indices PMI Markit flash / juin
LONDRES :
- 10h00 Indices PMI Markit flash zone euro / juin
- 10h30 Situation budgétaire / mai