moi je vais bientot vivre dans un appart propre ! top ces challenges
super Falex c'est cool !
12/21 : pas de trade tapis
5/21 : journée verte
Un seul trade ...
Et la fin du mois demain. Je l'ai fixé au 20 du mois -> ce sera le jour de la paye !
5/21 : journée verte
Un seul trade ...
Et la fin du mois demain. Je l'ai fixé au 20 du mois -> ce sera le jour de la paye !
Mercredi 20/07:
13/21 pas de trade tapis
6/21 : journée verte
13/21 pas de trade tapis
6/21 : journée verte
Douzième journée verte ?
pas non 6 eme ? ...
J'ai eu une journée rouge donc réinitialisation du compteur.
Les deux derniers jour ont été les plus dur ...
Je me force à m'écouter et d'être sage vis à vis de moi même : je ne devrais pas trader aujourd'hui ni demain... Ça va me faire du bien sinon je vais forcer.
Les deux derniers jour ont été les plus dur ...
Je me force à m'écouter et d'être sage vis à vis de moi même : je ne devrais pas trader aujourd'hui ni demain... Ça va me faire du bien sinon je vais forcer.
Petit trade de 0,5 point avant la douche et je ne suis pas satisfait des 3/4 deniers jours. Ils sont vert mais je n'ai pas cette satisfaction ni plaisir d'être vert ! Pourquoi ? Et là je pense que je "retombe" sur le fait que les montants sont faibles ... C'est malin ... J'ai peur de craquer maintenant...
Pffff vraiment c'est pas simple ... Ni trop faible ni trop fort ... Tout doit être dans le juste milieux.
Et je crois que ça me gonfle ...
Pffff vraiment c'est pas simple ... Ni trop faible ni trop fort ... Tout doit être dans le juste milieux.
Et je crois que ça me gonfle ...
Ah ben voilà la petite crise est passée relativement vite : un double ordre short sur nq 100 pour 3 points mais ... 3 points pris avec conviction contrôle et plaisir ... Ça change tout !
Y'a pas à dire ... Psycho un jour psycho toujours ...
Donc jeudi 21/07/2016 :
14/21 pas de trade tapis
7/21 journée verte (3trades)
Y'a pas à dire ... Psycho un jour psycho toujours ...
Donc jeudi 21/07/2016 :
14/21 pas de trade tapis
7/21 journée verte (3trades)
Bravo falex, çà fait plaisir de te voir résister à l'appel de l'autodestruction 
Le contrôle, c'est finalement un plus bel aboutissement à la fin de la journée qu'un nombre important de points
Continue comme çà

Le contrôle, c'est finalement un plus bel aboutissement à la fin de la journée qu'un nombre important de points
Continue comme çà

Oui dede tu as vu juste, le chalenge m'aide bien pour travailler ce point. Mais comme tout "drogué" y'a des moments difficiles à passer.
Merci - pour les encouragements !
Là où je suis encore plus fier de moi c'est que j'ai passé ce mini cap alors que les bonnes nouvelles sont arrive en fin de journée bien longtemps après le trade de cet APM (16:00).
Car l'état psycho global, joue énormément sur nos performances.
Je comprends mieux, je perçois mieux l'intérêt du journal ... Sorte d'auto analyse... Au début je trouvais ces pages beaucoup trop narcissique... Je m'étais bien trompé.
- : bonne vacances et vide ton compte de trading ce soir pour ne pas être tenté demain
Merci - pour les encouragements !
Là où je suis encore plus fier de moi c'est que j'ai passé ce mini cap alors que les bonnes nouvelles sont arrive en fin de journée bien longtemps après le trade de cet APM (16:00).
Car l'état psycho global, joue énormément sur nos performances.
Je comprends mieux, je perçois mieux l'intérêt du journal ... Sorte d'auto analyse... Au début je trouvais ces pages beaucoup trop narcissique... Je m'étais bien trompé.
- : bonne vacances et vide ton compte de trading ce soir pour ne pas être tenté demain

15/21 : pas de trade tapis. Plus ça va moins j'y pense c'est rassurant. Faute juste éviter de se faire avoir.
8/21 : journée verte : 1 seul trade et je suis content car je l'ai porté plus loin ... Voilà ma satisfaction.
8/21 : journée verte : 1 seul trade et je suis content car je l'ai porté plus loin ... Voilà ma satisfaction.
16/21 pas de trade tapis
9/21 : journée verte . Serait-ce un bon signe ? Je commence à l'offre ces journées vertes qui se succède même quand le volume de gain est faible. Intéressant ! Faut juste ne pas crier victoire trop vite
9/21 : journée verte . Serait-ce un bon signe ? Je commence à l'offre ces journées vertes qui se succède même quand le volume de gain est faible. Intéressant ! Faut juste ne pas crier victoire trop vite

joli
pas de trades tapis c'est le plus important à mes yeux !
oui attention à l'éxcès de confiance
++
pas de trades tapis c'est le plus important à mes yeux !
oui attention à l'éxcès de confiance
++
Je viens de relire quelques message en arrière : j'ai commencé le challenge le 01/07/2016 soit y'a 25 jours. Dans cette période je n'ai fais sûune seule journée rouge et aucun trade tapis . Ce qui est le plus dingué c'est que j'ai l'impression d'avoir commencé y'a une éternité ...
Oui Chad tu as raison : je pense que cela fait partie de la gestion de la perte.
Oui Chad tu as raison : je pense que cela fait partie de la gestion de la perte.
Mardi 27 juillet 2016
Arg journée rouge.
17/21 pas de trade tapis
0/21 journée verte
2 journées rouge (en cumulé).
J'ai eu un bon espoir de finir dans le vert avec un dernier trade sur EURUSD ... mais les dieux du pips n'ont pas été avec moi.
Deux pauvres trades ce mardi, un vert et un rouge.
Le rouge l'emporte en terme de valeur.
Bonne nouvelle :
La perte est maitirisé (largement)
J'ai dépassé de 2 jours (7 puis 9) jour d'affilé à être vert.
Je me demande si je ne voulais pas être rouge pour voir ma façon de réagir ... sorte de test ...
En tout cas le trade rouge je l'ai clairement pris avec une sentiment de : "Allez vas-y lance toi" et " ça fait 3x fois que tu regardes les graphes tu peux y aller" ... tu parles ...
Le pire c'est que ce trade est allez à 0 pour commencer puis rapidement est partie dans le rouge et j'ai eu l'ide de couper en pensant à la phrase de xxxx : Si bleu puis rouge, alors je coupe sans aucun état d'âme ...
Mais non je ne l'ai pas fait.
Remise du compteur de journée verte à 0.
En fait je voudrais arrier à trader plus (plus de volume) mais ... y'a comme un truc qui me bloque. D'un autre côté je n'ai pas tout mon temps pour être derrière l'écran, donc ça va être difficile de faire la mitraillette façon Benoist, - ou xxxx.
Et comme souvent ce genre de perte est dû à un trade que je sentais 50/50 mais que j'ai voulu garder car n'ayant pas garder le précédent je pense qu'il y a une sorte de "vengeance" intellectuel" ...
Assez parler, je retourne au travail/floor.
Arg journée rouge.
17/21 pas de trade tapis
0/21 journée verte
2 journées rouge (en cumulé).
J'ai eu un bon espoir de finir dans le vert avec un dernier trade sur EURUSD ... mais les dieux du pips n'ont pas été avec moi.
Deux pauvres trades ce mardi, un vert et un rouge.
Le rouge l'emporte en terme de valeur.
Bonne nouvelle :
La perte est maitirisé (largement)
J'ai dépassé de 2 jours (7 puis 9) jour d'affilé à être vert.
Je me demande si je ne voulais pas être rouge pour voir ma façon de réagir ... sorte de test ...
En tout cas le trade rouge je l'ai clairement pris avec une sentiment de : "Allez vas-y lance toi" et " ça fait 3x fois que tu regardes les graphes tu peux y aller" ... tu parles ...
Le pire c'est que ce trade est allez à 0 pour commencer puis rapidement est partie dans le rouge et j'ai eu l'ide de couper en pensant à la phrase de xxxx : Si bleu puis rouge, alors je coupe sans aucun état d'âme ...
Mais non je ne l'ai pas fait.
Remise du compteur de journée verte à 0.
En fait je voudrais arrier à trader plus (plus de volume) mais ... y'a comme un truc qui me bloque. D'un autre côté je n'ai pas tout mon temps pour être derrière l'écran, donc ça va être difficile de faire la mitraillette façon Benoist, - ou xxxx.
Et comme souvent ce genre de perte est dû à un trade que je sentais 50/50 mais que j'ai voulu garder car n'ayant pas garder le précédent je pense qu'il y a une sorte de "vengeance" intellectuel" ...
Assez parler, je retourne au travail/floor.
Allez c'est reparti .... Pour un tour.
18/21 pas de trade tapis
1/21 journée verte
Et bonne nouvelle mon seul trade de la journée à rattrapé 90% de la perte d'hier. Yes !
18/21 pas de trade tapis
1/21 journée verte
Et bonne nouvelle mon seul trade de la journée à rattrapé 90% de la perte d'hier. Yes !
19/21 pas de trade tapis
2/21 journée verte
1 bon petit trade qui m'a mus en forme
Comme quoi il en faut pour terminer la semaine verte.
Allez demain vendredi démarrage d'une nouvelle semaine de trading.
2/21 journée verte
1 bon petit trade qui m'a mus en forme
Comme quoi il en faut pour terminer la semaine verte.
Allez demain vendredi démarrage d'une nouvelle semaine de trading.
Un petit bilan à 21/21 sans trade tapis serait bienvenue. A ton avis comment se passe la récupération de pertes surmontables... si cette progression te contente.