Renault (RNO) forme une phase 1 intéressante. Sur un secteur qui montre des signes bullish depuis quelques semaines. À suivre.
On le saura une fois qu'on sera sorti d'un côté ou de l'autre. 
Il est vrai qu'après une phase 2 de hausse, se construit, d'après le modèle Weinstein, une phase 3 de retournement. Mais cette phase de congestion peut aussi marquer une pause avant une nouvelle hausse, auquel cas je parle de phase 1 de continuation (envisagé aussi par Weinstein, je ne sais plus en quels termes). Si on considère que la configuration actuelle laisse plutôt présager une sortie haussière, il y a une possibilité qu'on soit dans ce cas de figure. Mais ça reste à confirmer par un breakout avec des volumes, évidemment.
Il est vrai qu'après une phase 2 de hausse, se construit, d'après le modèle Weinstein, une phase 3 de retournement. Mais cette phase de congestion peut aussi marquer une pause avant une nouvelle hausse, auquel cas je parle de phase 1 de continuation (envisagé aussi par Weinstein, je ne sais plus en quels termes). Si on considère que la configuration actuelle laisse plutôt présager une sortie haussière, il y a une possibilité qu'on soit dans ce cas de figure. Mais ça reste à confirmer par un breakout avec des volumes, évidemment.
Une belle cassure de P1 Weinsteinienne. Dommage qu'on a une résistance "sur la tête", sinon le set-up serait parfait ! Va t'on observer le rebond avant d'entrer définitivement en P2 ? Seul l'avenir nous le dira
Merci kero pour tes cherches d'actions en P1, très utile !
Merci kero pour tes cherches d'actions en P1, très utile !
Qu'en pensez-vous?
Il s'agit de Northern Oil and Gas Incl
On est sur un point bas depuis 2009, la résistance est cassée, on est au dessus de la moyenne mobile à 30 semaines, en ce moment en zone de pull-back.
Grosse augmentation des volumes.
Il s'agit de Northern Oil and Gas Incl
On est sur un point bas depuis 2009, la résistance est cassée, on est au dessus de la moyenne mobile à 30 semaines, en ce moment en zone de pull-back.
Grosse augmentation des volumes.
Valeant, un peu frileux niveau volumes?
J'en pense que tu aurais tout intérêt à étudier les titres avec des graphiques algorithmiques, parce que là, tu ne vois rien des tendances en cours (cela d'autant plus que tu les observes sur une très longue période).
Tiens, le premier titre en hebdo et en algo, ça donne ça: Vu comme ça, ça ne me fait pas très envie. Du moins pour le moment.
Pour le second, ça donne ça: Là aussi, je suis pas trop convaincu. On voit qu'il a déjà fait une tentative de passage de phase 1 -> phase 2 mais c'est un échec. Là il est dans une tendance qui n'est pas très clairement définie. Ce qui n'est pas très étonnant, le secteur étant plutôt baissier.
Tiens, le premier titre en hebdo et en algo, ça donne ça: Vu comme ça, ça ne me fait pas très envie. Du moins pour le moment.
Pour le second, ça donne ça: Là aussi, je suis pas trop convaincu. On voit qu'il a déjà fait une tentative de passage de phase 1 -> phase 2 mais c'est un échec. Là il est dans une tendance qui n'est pas très clairement définie. Ce qui n'est pas très étonnant, le secteur étant plutôt baissier.
Ayant lu le bouquin il y a très longtemps, c'est justement un point d'interrogation :
Utilise t'il une échelle linéaire ou logarithmique?
Est-ce évoqué dans le livre?
la flemme de le relire, mais les graphes me semblent en linéaire.
Pages 132/133 par exemple, les écarts entre les chiffres sur les graphes sont bien en points et non en %age.
graphe 11 de la page 133 : 16-20-24-28 sont équidistants les uns par rapport aux autres, selon moi c'est bien du linéaire.
Utilise t'il une échelle linéaire ou logarithmique?
Est-ce évoqué dans le livre?
la flemme de le relire, mais les graphes me semblent en linéaire.
Pages 132/133 par exemple, les écarts entre les chiffres sur les graphes sont bien en points et non en %age.
graphe 11 de la page 133 : 16-20-24-28 sont équidistants les uns par rapport aux autres, selon moi c'est bien du linéaire.
Que penser de ce point d'entrée?
Selon Stan oui en méthode agressive
autrement il devrait y avoir un potentiel pull back vers la mm30 dans les semaines à venir
autrement il devrait y avoir un potentiel pull back vers la mm30 dans les semaines à venir
Super cette file, je ne savais même pas qu'elle existait. Il faudrait que je code un programme auto pour détecter les phases et classer les actions sur mon petit screener homemade.
Sinon pour Adocia, il y a des résistances sur 21/22e difficiles à passer et puis, il y a 1 an et demi, l'action cotait 3 fois plus. Pour moi, trop de résistance sur sa tête.
Valeant (si tu as netflix, je te conseille de regarder le reportage de Dirty Money qui lui est consacré). Niveau graphique, l'entreprise n'a cassé aucune résistance avec du volume.
Sinon pour Adocia, il y a des résistances sur 21/22e difficiles à passer et puis, il y a 1 an et demi, l'action cotait 3 fois plus. Pour moi, trop de résistance sur sa tête.
Valeant (si tu as netflix, je te conseille de regarder le reportage de Dirty Money qui lui est consacré). Niveau graphique, l'entreprise n'a cassé aucune résistance avec du volume.
Bah oui mais si vraiment tu veux travailler exactement comme lui, tu dois utiliser des graphiques qui ne te montrent pas plus que 3 ans d'historique (ce qui te donnerait, au passage, des graphiques moins écrasés).salador a écrit :Ayant lu le bouquin il y a très longtemps, c'est justement un point d'interrogation :
Utilise t'il une échelle linéaire ou logarithmique?
Est-ce évoqué dans le livre?
la flemme de le relire, mais les graphes me semblent en linéaire.
Pages 132/133 par exemple, les écarts entre les chiffres sur les graphes sont bien en points et non en %age.
graphe 11 de la page 133 : 16-20-24-28 sont équidistants les uns par rapport aux autres, selon moi c'est bien du linéaire.
Concrètement, Stan travaillait avec ce qu'il avait. Les graphiques Mansfield sur une durée d'environ trois ans. Il n'avait pas la palette d'options dont nous disposons aujourd'hui. En plus de ça, la grande majorité de ses graphiques montrent la situation longtemps après qu'un titre soit sorti de sa phase 1 ou 3. Donc, forcément, les phases sont très écrasées par rapport à leur vue initiale.
Maintenant, après pas mal de temps à travailler sur ces setups (3 ans maintenant), je peux t'assurer que la vue logarithmique est bien plus intéressante. Les autres gars que je connais, qui bossent sur Weinstein, font de même.
Après, évidemment, tu fais comme tu le sens.
Tu as raison, c'est en lisant par hazard ce sujet (panne de réseau interne au boulot, marre de faire du classement), que je suis tombé sur ce sujet, et que je me suis dis : allez, 10-15 minutes sur prt pour voir si j'ai encore le coup d'oeil.
Je vais relire le bouquin un de ces jours pour tout bien fignoler
Je vais relire le bouquin un de ces jours pour tout bien fignoler
Valneva est passée de phase 1 à phase 2
Que penser de Tripadvisor?
Qu'on s'approche déjà plus d'une configuration qui graphiquement est tout à fait intéressante. J'ai même failli entrer après mes screenings du weekend. 
Malheureusement, son secteur n'est pas Bull. Donc j'ai écarté.
Malheureusement, son secteur n'est pas Bull. Donc j'ai écarté.
Petite question :
Pour Trip Advisor, trouves-tu pertinent de prendre l'indice du graphe que j'ai utilisé?
Si c'est correct, certes le secteur sous-performe le Nasdaq (voir Force relative du graphe), mais est-il pour autant "pas bullish"?
On a bien un cours au dessus de la MM30 ascendante
Pour Trip Advisor, trouves-tu pertinent de prendre l'indice du graphe que j'ai utilisé?
Si c'est correct, certes le secteur sous-performe le Nasdaq (voir Force relative du graphe), mais est-il pour autant "pas bullish"?
On a bien un cours au dessus de la MM30 ascendante
Autre cas qui semble remplir les conditions :
Sujets similaires
recensement des actions en phase 3/4 weinstein
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 14 oct. 2015 15:15 (51 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 14 oct. 2015 15:15 (51 Réponses)
Recensement des nouveaux Mille
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 05 sept. 2018 12:23 (49 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 05 sept. 2018 12:23 (49 Réponses)
ALTEN débute sa phase 4 aujourd'hui ! (méthode weinstein)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 déc. 2018 11:01 (1 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 déc. 2018 11:01 (1 Réponses)
