ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: Recensement des actions en phase 1

par kero » 12 nov. 2017 08:22

Renault (RNO) forme une phase 1 intéressante. Sur un secteur qui montre des signes bullish depuis quelques semaines. À suivre.
RNO-Hebdo.png
RNO-Hebdo.png (87.57 Kio) Vu 1642 fois
RNO-Hebdo_1.png
RNO-Hebdo_1.png (126.93 Kio) Vu 1642 fois

Re: Recensement des actions en phase 1

par Deejay87 » 14 nov. 2017 07:43

Une découvre cette file ! Super !!!

Par contre, pas de hausse de volume significative sur renault, ces derniers mois je suivais plus peugeot personnellement, ne penses tu pas que renault et plus en phase 3 ?

Re: Recensement des actions en phase 1

par kero » 14 nov. 2017 18:30

On le saura une fois qu'on sera sorti d'un côté ou de l'autre. ;)

Il est vrai qu'après une phase 2 de hausse, se construit, d'après le modèle Weinstein, une phase 3 de retournement. Mais cette phase de congestion peut aussi marquer une pause avant une nouvelle hausse, auquel cas je parle de phase 1 de continuation (envisagé aussi par Weinstein, je ne sais plus en quels termes). Si on considère que la configuration actuelle laisse plutôt présager une sortie haussière, il y a une possibilité qu'on soit dans ce cas de figure. Mais ça reste à confirmer par un breakout avec des volumes, évidemment.

Re: Recensement des actions en phase 1

par kero » 13 mai 2018 10:02

EC-Hebdo-1.png
EC-Hebdo-1.png (78.9 Kio) Vu 1480 fois
EC-Hebdo-2.png
EC-Hebdo-2.png (84.79 Kio) Vu 1480 fois

Re: Recensement des actions en phase 1

par Mouffti » 14 mai 2018 11:33

Une belle cassure de P1 Weinsteinienne. Dommage qu'on a une résistance "sur la tête", sinon le set-up serait parfait ! Va t'on observer le rebond avant d'entrer définitivement en P2 ? Seul l'avenir nous le dira :lol:

Merci kero pour tes cherches d'actions en P1, très utile !

Re: Recensement des actions en phase 1

par salador » 15 mai 2018 11:02

Qu'en pensez-vous?

Il s'agit de Northern Oil and Gas Incl

On est sur un point bas depuis 2009, la résistance est cassée, on est au dessus de la moyenne mobile à 30 semaines, en ce moment en zone de pull-back.

Grosse augmentation des volumes.
northerntris.PNG
northerntris.PNG (166.36 Kio) Vu 1440 fois

Re: Recensement des actions en phase 1

par salador » 15 mai 2018 13:50

Valeant, un peu frileux niveau volumes?
Valeantbis.png
Valeantbis.png (202.73 Kio) Vu 1431 fois

Re: Recensement des actions en phase 1

par kero » 15 mai 2018 18:52

J'en pense que tu aurais tout intérêt à étudier les titres avec des graphiques algorithmiques, parce que là, tu ne vois rien des tendances en cours (cela d'autant plus que tu les observes sur une très longue période).

Tiens, le premier titre en hebdo et en algo, ça donne ça:
NOG-Hebdo.png
NOG-Hebdo.png (72.8 Kio) Vu 1419 fois
Vu comme ça, ça ne me fait pas très envie. Du moins pour le moment.

Pour le second, ça donne ça:
VRX-Hebdo.png
VRX-Hebdo.png (74.99 Kio) Vu 1417 fois
Là aussi, je suis pas trop convaincu. On voit qu'il a déjà fait une tentative de passage de phase 1 -> phase 2 mais c'est un échec. Là il est dans une tendance qui n'est pas très clairement définie. Ce qui n'est pas très étonnant, le secteur étant plutôt baissier.

Re: Recensement des actions en phase 1

par salador » 15 mai 2018 20:40

Ayant lu le bouquin il y a très longtemps, c'est justement un point d'interrogation :

Utilise t'il une échelle linéaire ou logarithmique?

Est-ce évoqué dans le livre?

la flemme de le relire, mais les graphes me semblent en linéaire.

Pages 132/133 par exemple, les écarts entre les chiffres sur les graphes sont bien en points et non en %age.
graphe 11 de la page 133 : 16-20-24-28 sont équidistants les uns par rapport aux autres, selon moi c'est bien du linéaire.

Re: Recensement des actions en phase 1

par salador » 15 mai 2018 20:50

Que penser de ce point d'entrée?
adocia.PNG
adocia.PNG (87.6 Kio) Vu 1507 fois

Re: Recensement des actions en phase 1

par apj » 15 mai 2018 21:13

Selon Stan oui en méthode agressive
autrement il devrait y avoir un potentiel pull back vers la mm30 dans les semaines à venir

Re: Recensement des actions en phase 1

par Anewa » 15 mai 2018 21:43

Super cette file, je ne savais même pas qu'elle existait. Il faudrait que je code un programme auto pour détecter les phases et classer les actions sur mon petit screener homemade.

Sinon pour Adocia, il y a des résistances sur 21/22e difficiles à passer et puis, il y a 1 an et demi, l'action cotait 3 fois plus. Pour moi, trop de résistance sur sa tête.

Valeant (si tu as netflix, je te conseille de regarder le reportage de Dirty Money qui lui est consacré). Niveau graphique, l'entreprise n'a cassé aucune résistance avec du volume.

Re: Recensement des actions en phase 1

par kero » 15 mai 2018 21:48

salador a écrit :Ayant lu le bouquin il y a très longtemps, c'est justement un point d'interrogation :

Utilise t'il une échelle linéaire ou logarithmique?

Est-ce évoqué dans le livre?

la flemme de le relire, mais les graphes me semblent en linéaire.

Pages 132/133 par exemple, les écarts entre les chiffres sur les graphes sont bien en points et non en %age.
graphe 11 de la page 133 : 16-20-24-28 sont équidistants les uns par rapport aux autres, selon moi c'est bien du linéaire.
Bah oui mais si vraiment tu veux travailler exactement comme lui, tu dois utiliser des graphiques qui ne te montrent pas plus que 3 ans d'historique (ce qui te donnerait, au passage, des graphiques moins écrasés). ;)

Concrètement, Stan travaillait avec ce qu'il avait. Les graphiques Mansfield sur une durée d'environ trois ans. Il n'avait pas la palette d'options dont nous disposons aujourd'hui. En plus de ça, la grande majorité de ses graphiques montrent la situation longtemps après qu'un titre soit sorti de sa phase 1 ou 3. Donc, forcément, les phases sont très écrasées par rapport à leur vue initiale.

Maintenant, après pas mal de temps à travailler sur ces setups (3 ans maintenant), je peux t'assurer que la vue logarithmique est bien plus intéressante. Les autres gars que je connais, qui bossent sur Weinstein, font de même.

Après, évidemment, tu fais comme tu le sens.

Re: Recensement des actions en phase 1

par salador » 15 mai 2018 22:24

Tu as raison, c'est en lisant par hazard ce sujet (panne de réseau interne au boulot, marre de faire du classement), que je suis tombé sur ce sujet, et que je me suis dis : allez, 10-15 minutes sur prt pour voir si j'ai encore le coup d'oeil.

Je vais relire le bouquin un de ces jours pour tout bien fignoler :-)

Re: Recensement des actions en phase 1

par Gilou38 » 16 mai 2018 11:27

Valneva est passée de phase 1 à phase 2

Re: Recensement des actions en phase 1

par salador » 16 mai 2018 23:15

Que penser de Tripadvisor?
tripadvisor.PNG
tripadvisor.PNG (109.55 Kio) Vu 1448 fois

Re: Recensement des actions en phase 1

par kero » 16 mai 2018 23:43

Qu'on s'approche déjà plus d'une configuration qui graphiquement est tout à fait intéressante. J'ai même failli entrer après mes screenings du weekend. ;)

Malheureusement, son secteur n'est pas Bull. Donc j'ai écarté.

Re: Recensement des actions en phase 1

par salador » 21 mai 2018 21:26

Petite question :

Pour Trip Advisor, trouves-tu pertinent de prendre l'indice du graphe que j'ai utilisé?

Si c'est correct, certes le secteur sous-performe le Nasdaq (voir Force relative du graphe), mais est-il pour autant "pas bullish"?

On a bien un cours au dessus de la MM30 ascendante
leisure.PNG
leisure.PNG (60.91 Kio) Vu 1407 fois

Re: Recensement des actions en phase 1

par salador » 21 mai 2018 21:43

Autre cas qui semble remplir les conditions :
teva.PNG
teva.PNG (91.98 Kio) Vu 1404 fois

Sujets similaires
recensement des actions en phase 3/4 weinstein
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 14 oct. 2015 15:15 (51 Réponses)
Trouver les actions en phase 1 et 2 (weinstein)
par Gaëtan » 08 oct. 2018 14:26 (4 Réponses)
Recensement des conférences liés au trading en 2018
par Jim » 03 janv. 2018 01:00 (18 Réponses)
Recensement des nouveaux Mille
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 05 sept. 2018 12:23 (49 Réponses)
Recensement de graphiques
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 févr. 2019 18:11 (1 Réponses)
Recensement des pénuries en cours ou à venir.
Fichier(s) joint(s) par chad86 » 21 déc. 2020 21:10 (107 Réponses)
PEE en phase 4
Fichier(s) joint(s) par lotus » 06 sept. 2018 22:42 (5 Réponses)
ALTEN débute sa phase 4 aujourd'hui ! (méthode weinstein)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 déc. 2018 11:01 (1 Réponses)
Selon Stan Weinstein, départ de Phase 2
par Benoist Rousseau » 10 févr. 2019 10:56 (4 Réponses)
Journal de Lolopym phase 1
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 11 janv. 2021 22:12 (38 Réponses)