ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de kero

par kero » 25 juil. 2016 18:26

Les entrées du jour.

La bonne nouvelle est que tous les ordres que j'avais passé pour jouer un éventuel breakout ont été déclenchés, car le breakout a eu lieu. Ce qui signifie que mon analyse des titres était cohérente. Les titres ont évolué dans le sens que j'avais prévu.

Si on regarde les cas particulier, c'est plus mitigé.

Plutôt content de CS (Comm.&Systèmes). Forts volumes, forte hausse. Ça se présente comme un trade de qualité. Cours d'achat: 4.25.
CS (COMM.SYSTEMES).png
CS (COMM.SYSTEMES).png (79.9 Kio) Vu 773 fois
Décemment content de Sartorius. Volumes conséquents, clôture à +4.69%. On voit toutefois qu'il demeure de la pression vendeuse. On verra si elle est contrecarrée. Je suis assez confiant. Cours d'achat: 64.21.
SARTORIUS STED BIO.png
SARTORIUS STED BIO.png (81.81 Kio) Vu 773 fois
Pour Pixium Vision, je suis mitigé. Ouverture très haussière avec des volumes très forts (ce qui a eu pour conséquence que mon ordre n'a pas été exécuté à l'ouverture), le titre a eu tendance à être vendu en cours de journée. Et c'est là que mon ordre a été exécuté (8.51, un chouilla trop haut). On clôture au dessus du niveau de breakout. Toutefois, faudra surveiller étroitement et sortir rapidement si elle ne parvient pas à décoller.
PIXIUM VISION.png
PIXIUM VISION.png (79.55 Kio) Vu 773 fois
Dans tout ça, il faut retenir que mon timing vis-à-vis du marché pose problème. On est sous de nombreuses résistances sur le CAC40, j'aurais peut-être mieux d'attendre. Le problème est qu'un breakout, on le choppe à un moment précis ou on le manque. Le résultat est que la pression vendeuse de seconde partie de séance est en grande partie responsable des entrées mitigées.

Wait & See.

Re: Journal de kero

par kero » 06 août 2016 17:18

Un petit point sur les récentes entrées. Et d'autres.

Les mauvaises nouvelles d'abord. Pixium Vision, pour lequel il y avait un setup intéressant, s'est révélé un parfait échec. Je suis entré après le breakout, sur ce qui me semblait être un pullback, mais j'ai rapidement sorti la position dès que j'ai vu qu'il ne parvenait pas à retrouver de la force haussière. Sorti en perte, donc.
PIXIUM VISION.png
PIXIUM VISION.png (85.38 Kio) Vu 753 fois
CS, en revanche, continue très bien son bonhomme de chemin. Semaine haussière qui confirme le breakout. Sur ce titre je vais travailler avec objectif (nouveauté dans mon système, j'utilise des objectifs pour une part des positions) à 4.90.
CS (COMM.SYSTEMES).png
CS (COMM.SYSTEMES).png (87.12 Kio) Vu 753 fois
Sartorius m'a laissé dubitatif. Le pullback rapide et assez prononcé m'a fait craindre que le trade échoue. Mais une amorce de rebond se développe. Je suivrai étroitement pour voir si cela se confirme.
SARTORIUS STED BIO.png
SARTORIUS STED BIO.png (81.3 Kio) Vu 753 fois
Sur mon segment de portefeuille long terme, je suis entré cette semaine sur Piscines Desjoyaux, qui a fait un beau breakout sur de bons volumes, sans être énormes. Le breakout est très bien confirmé en clôture.
PISCINES DESJOYAUX.png
PISCINES DESJOYAUX.png (96.16 Kio) Vu 753 fois
Sur le marché américain, qui prend une place croissante dans mon approche du marché (je préfère acheter les USA haussiers que tenter péniblement de trouver des valeurs à shorter sur le marché Européen baissier), on est entrés sur Aratana Therapeutics. Le titre a fait une belle sortie haussière, mais les bougies montrent clairement qu'il y a une pression vendeuse (cela s'explique par l'historique plus long du titre, qui a lourdement dévissé, auparavant, de niveaux plus élevés).
La valeur me gène un peu, car je n'ai pas rigoureusement respecté certaines règles d'entrée en position. Le secteur, par exemple, est vaguement haussier mais il a une force relative négative. J'ai hésité entre sortir rapidement avec un très petit bénéf pour revenir dans les clous, et tenter quand même de suivre la position pour un bénéfice plus correct. J'ai choisi la seconde option, mais il faudra que je devienne encore plus intraitable sur mes règles d'engagement.
ARATANA THERAPEUTICS INC..png
ARATANA THERAPEUTICS INC..png (81.56 Kio) Vu 753 fois
Mon portefeuille n'a pas une très belle allure. Depuis que j'ai recommencé l'activité en bourse l'été dernier, j'ai été essentiellement en perte, comme le montre le graphique suivant. Toutefois, ce graphique témoigne aussi de deux choses. D'une part, mon money management s'affine sans cesse (ce qui explique qu'on ait une longue ligne pour la première partie du graphique, des données plus précises ensuite). Ensuite, on observe un double rebond, au niveau des -450€. Peut-être l'amorce d'un double top qui annonce le début de la profitabilité de ma méthode ? Si cela se confirme, peut-être me déciderai-je à capitaliser davantage mes comptes-titres.
Screenshot_20160806_170419.png
Screenshot_20160806_170419.png (28.75 Kio) Vu 753 fois

Re: Journal de kero

par kero » 29 janv. 2017 19:42

Mon portefeuille a fait un peu de chemin, depuis mon dernier post.
Portefeuille.png
Portefeuille.png (28.41 Kio) Vu 688 fois
J'en suis très content. Ma méthode semble peu à peu trouver ses marques. Ce retournement n'est pas dû (qu')au retournement récent du marché mais, me semble-t-il, à une amélioration de beaucoup d'aspects de ma gestion, parmi lesquelles le MM, la gestion des positions, et ainsi de suite. Le passage à une stratégie en TP sur les positions swing a beaucoup aidé à sécuriser des gains. Sur le LT, je demeure sur une stratégie purement Weinstein.

Du coup, je me permets de capitaliser de manière un peu plus agressive mes portefeuilles (un PEA pour des positions LT, un compte-titre ordinaire pour du swing plus large, Europe/USA, long/short). Je vais bientôt atteindre une envergure qui me semble confortable pour débuter réellement à faire de premiers vrais profits. Je préfère progresser doucement, le temps que ma méthode confirme sa validité.

Voilà une des positions qui ont permis un retournement de tendance sur mon portefeuille:
PISCINES DESJOYAUX.png
PISCINES DESJOYAUX.png (80.2 Kio) Vu 682 fois
En voilà une autre. Même méthode d'entrée sur Break out:
MGI DIGITAL GRAPHI.png
MGI DIGITAL GRAPHI.png (84.81 Kio) Vu 681 fois
J'ai décidé de travailler aussi sur des ETF sectoriels, pour associer la sécurité de l'indice à la sélectivité du secteur. J'ai une position sur Lyxor SX6 Techno.
LYXOR ETF SX6 TECH.png
LYXOR ETF SX6 TECH.png (71.85 Kio) Vu 680 fois

Re: Journal de kero

par chad » 29 janv. 2017 19:43

cool !

Re: Journal de kero

par kero » 03 févr. 2017 20:32

Portefeuille encore en hausse cette semaine, bien que moindre (+0.19%).

J'ai renforcé le capital sur mes deux comptes, histoire d'atteindre le palier d'investissement prévu (6000€, dont 4000€ sur PEA, 2000€ sur compte-titre ordinaire). Je considère que c'est un minimum pour être à l'aise. Je capitaliserai probablement encore par la suite, histoire de renforcer le rendement, mais plus tranquillement. Mes économies iront en partie dans des placements plus pépères, histoire d'avoir un matelas de sécurité.

Pour l'instant, le but sur les comptes-titres n'est pas d'être profitable (au sens de produire un gain utilisable). J'ai un job, j'ai pas besoin de cash. Le but maintenant est de maintenir une progression régulière, et voir le portefeuille grandir et devenir de plus en plus profitable. Je travaille sur le long terme et, même si pour le moment, les plus-values sont loin de compenser le temps investi, je deviens progressivement plus confiant dans ma méthode.

Bref, pour l'instant tout va bien. Mais j'attends avec curiosité la première vraie correction de marché, pour voir le degré de résilience du portefeuille. Ce sera la question clé maintenant. Ça me permettra aussi de peaufiner ma stratégie.

Quelques-unes des positions actuelles:

NEDAP, une boite néerlandaise. Elle fait un beau parcours jusque là, bien qu'au début, je me posais la question de la pertinence de la position. Entré à 32.60, stoploss à 29.99.
NEDAP.png
NEDAP.png (78.28 Kio) Vu 656 fois
MND: là on était dans un titre qui était au tapis, qui a formé une belle base. Suis entré lors du breakout, il y a deux semaines, à 1.95 (stop=1.72).
MND.png
MND.png (63.54 Kio) Vu 656 fois
Albioma me gène un peu. Je suis entré sur le pullback, à 16. Mais elle a du mal à décoller. Après coup, je me suis rendu compte que sa Force Relative n'est pas extraordinaire. Du coup, j'ai resserré le stop pour sortir au premier signal d'échec.
ALBIOMA.png
ALBIOMA.png (78.7 Kio) Vu 656 fois

Re: Journal de kero

par kero » 04 févr. 2017 00:50

xxxx a écrit ::top: Un excellent positionnement qui peut amener le portefeuille 10%-20% plus haut dans quelques mois :top:
Je l'espère bien. ;)

En tout cas, je le sens bien. J'ai bossé comme un forcené depuis 2 ans pour améliorer tout ce bouzin, que c'est cool de voir enfin ce qui ressemble un décollage.

Ce qui me plait aussi, c'est de voir que mon Profit factor évolue de manière relativement sobre. Pas de sauts de malade, plutôt une avancée par petits pas mais régulière.

Re: Journal de kero

par kero » 05 févr. 2017 19:53

Une position qui s'annonce intéressante: Lucibel (secteur Electric&Electronic Equipment)
LUCIBEL.png
LUCIBEL.png (58.38 Kio) Vu 613 fois
On a une belle FR (vs Stoxx Europe 600) sur cette position, avec une forte décorrélation entre titre et marché. La config me semble très propre, avec une ETEI construite sur un an et demi. Les volumes sont clairement orientés hausse (et l'OBV est ultra-haussier).

Mon plan de trading : entrée par ordre stoplimit (4.16-4.22), stoploss à 2.99.

Re: Journal de kero

par kero » 11 févr. 2017 21:23

Petite semaine, cette semaine.
Screenshot_20170211_210816.png
Screenshot_20170211_210816.png (21.57 Kio) Vu 596 fois
Mais tant que les baisses sont plus faibles que les hausses, rien d'alarmant. Je ne pouvais pas continuer avec une hausse quasi systématique indéfiniment. C'est même salutaire, ça me rappelle que je suis un nain dans le domaine. Dingue la manière dont on peut, en bourse, passer de la certitude la plus forte ("ça y est, j'assure !"), aux doutes les plus profonds ("est-ce que je n'aurais pas juste eu de la chance ?").

Mais avec tout ça, on revient aux fondamentaux. Quelles sont mes règles d'engagement ? Ai-je respecté toutes mes règles de gestion des positions ? Globalement, la réponse est oui. Alors, tout roule. Ma méthode se construit encore. Mais j'essaye de faire en sorte qu'elle se stabilise, maintenant, qu'elle évolue de manière moins abrupte. Je ne veux pas casser mon jouet, maintenant qu'il semble commencer à fonctionner. Chaque changement devra être longuement réfléchi.

Voici une position qui aura contribué, cette semaine, à pourrir ma perf.
LEGRAND.png
LEGRAND.png (90.35 Kio) Vu 596 fois
La grosse bougie du jeudi 9 m'a bien dégoûté. Au matin, résultats appréciés, le titre explose à la hausse. Entrée en position au-delà de 50.10 (flèche verte). Puis, tout au long de la journée, elle plonge au niveau d'ouverture, plus bas que la clôture du jour précédent. Et mon stop saute (flèche rouge).

M'enfin, peu importe. La grande majorité des titres de mon portefeuille sont dans une configuration parfaitement propre. La baisse de cette semaine est due à plusieurs titres qui corrigeaient d'un très fort mouvement les semaines précédentes.

Je continue d'attendre que Lucibel entre dans mon escarcelle.
LUCIBEL.png
LUCIBEL.png (65.62 Kio) Vu 594 fois
À noter qu'elle a refusé de franchir le niveau que j'ai défini pour l'entrée, ce qui est un bon signe, car ça signifie que le niveau est pertinent, et que son franchissement serait significatif. Elle a une très belle FR, en forme d'ETE. L'OBV a déjà explosé ses niveaux:
LUCIBEL-ind.png
LUCIBEL-ind.png (74.86 Kio) Vu 594 fois
Je ne sais pas pourquoi, mais je la sens bien. Depuis le temps que je travaille sur la même stratégie avec la même configuration graphique, il m'arrive, sur certains titres à la configuration particulièrement nette, de "sentir" qu'il va se passer quelque chose. C'est rare d'avoir ce sentiment si net, mais lorsque je l'ai, il est rare qu'il soit démenti. Bien sûr, je protégerai toutefois la position comme toujours.

Re: Journal de kero

par Djobydjoba » 12 févr. 2017 18:24

Ah oui, sur legrand il aurait fallu attendre la clôture de Bougie pour valider le franchissement de la résistance. Sinon, gare au risque de mèche !

Bonne continuation. :mercichinois:

Re: Journal de kero

par kero » 12 févr. 2017 19:00

C'est une grosse question que je me pose récemment... Entrer ou pas en attendant d'avoir une clôture. Dans certains cas, c'est la certitude de manquer une bonne partie du move. Alors je continue pour l'instant de faire des entrées sur breakout automatique, sans attendre la clôture. Mais en plus de ça, parfois si une belle cloture se fait sans que je sois en position, j'entre sur pullback. Je ne suis pas toujours exécuté, mais lorsque je le suis, ça peut le faire.

Du coup, c'est un choix. Entrer automatiquement sur break out, ça me permet d'avoir un meilleur R/R, mais un plus grand risque d'échec. EN général, c'est pas un souci: j'ai des règles précises sur le fait de couper rapidement une position qui échoue à faire son break out, mais là j'ai été pris de court.

Merci pour tes remarques, btw.

Re: Journal de kero

par kero » 15 févr. 2017 19:05

La bourse, tout d'abord un état d’esprit:
1) De la distance : ne pas être perpétuellement concentré sur le sujet.
2) De la rigueur : effectuer le travail boursier de manière rigoureuse.
3) De la retenue : entrer seulement lorsque les conditions sont optimales.

Juste un petit reminder (oui, j'ai fait une petite bétise aujourd'hui).

Re: Journal de kero

par kero » 18 févr. 2017 11:45

Semaine folle !
PF.png
PF.png (40.34 Kio) Vu 511 fois
:mrgreen:

Enorme remontée de mes résultats. Je ne suis plus très loin de récupérer tout ce qui avait été perdu. Pourquoi une telle hausse ? Grâce à une valeur en particulier, qui nous a fait une jolie explosion haussière. Une petite pépite dont j'avais déjà parlé ici, MND. Voici le graphique hebdo:
MND.png
MND.png (64.61 Kio) Vu 511 fois
Tout a commencé mercredi, lorsque je m'aperçois que le titre ne cote pas. Je creuse le sujet et je découvre que MND a demandé à Euronext de suspendre la cotation jusqu'au jour suivant, pour cause d'annonce importante. Je suis alors un peu inquiet: soit c'est une très mauvaise nouvelle, soit une très bonne.

Et au final, c'est une très bonne. L'entreprise a obtenu un contrat énorme (à son échelle) de 110 millions d'euros, pour construire des aménagements de sports d'hiver en Chine.

Jeudi, à l'ouverture (cotation retardée), elle cote directement à ... + 100%.
MND-daily.png
MND-daily.png (58.89 Kio) Vu 511 fois
Alors là j'étais un peu perdu, entre stupéfaction, plaisir de voir cette explosion, et gros doute sur la manière de gérer. J'ai finalement opté pour une approche conservatrice: sortir de 50% de la position, conserver le reste pour voir si le mouvement se poursuit.

Tout se poursuit donc bien, particulièrement sur le PEA. Je suis un peu faiblard, en revanche, sur mon segment swing/MT, sur lequel les performances ne sont pas vraiment là depuis 3/4 semaines. Cette semaine je vais donc me consacrer à être plus rigoureux et sélectif dans mes prises de position.

Less is more !

Re: Journal de kero

par kero » 18 févr. 2017 18:38

Je sais.

Mais paradoxalement, plus la méthode demeure "faible" (au sens: insuffisamment éprouvée), et plus je sens la nécessité de travailler sur de petites positions, qui ne pèsent sur le portefeuille que pour un faible risque. Elles sont donc plus nombreuses.

Ça me prend beaucoup de temps, et probablement je ne suis pas au maximummum du rendement. Ce qui n'est pas très grave. L'objectif demeure, encore, d'améliorer le système, plus que de faire des profits.

Après, je ne suis pas sûr de vouloir aller jusqu'à, comme toi, ne travailler que via un ETF indiciel unique. Je trouve que c'est un gros risque d'avoir tout le portif sur une seule position, aussi stable soit-elle.

Re: Journal de kero

par chad » 18 févr. 2017 18:40

belle remontée

Re: Journal de kero

par kero » 04 mars 2017 11:59

Deux entrées récentes, sur le LT.

Lucibel

J'en avais déjà parlé, le setup était parlant et laissait supposer un breakout à venir. Il est intervenu il y a deux semaines. J'ai eu un doute au début, mais le parcours de cette dernière semaine confirme la pertinence du trade. Belle bougie haussière avec volumes. La FR est très bonne.
LUCIBEL.png
LUCIBEL.png (53.45 Kio) Vu 459 fois
Aalberts Industries

Cette valeur a déjà entamé son trend haussier depuis quelques semaines et je n'y croyais pas trop. J'ai placé quand même un ordre limite pour une entrée sur pullback. La semaine dernière, les résultats ont été mal accueillis dans un premier temps, avec un excès baissier, mais rapidement un contrecoup haussier est intervenu. Position gagnante d'entrée de jeu, donc.
AALBERTS INDUSTR.png
AALBERTS INDUSTR.png (70.27 Kio) Vu 459 fois
Parallèlement, j'ai fait un peu le ménage dans des valeurs qui me laissaient dubitatif. J'ai un peu agi sur un coup de tête, dans la mesure où ces sorties se sont révélées être, peut-être, des erreurs (les titres en question ont monté correctement cette semaine). Mais en réalité, l'erreur avait été, d'entrée de jeu, d'entrer dans des valeurs dont la configuration était moyenne. Pas de regrets, donc.

Re: Journal de kero

par kero » 07 mai 2017 18:51

Performances.png
Performances.png (46.27 Kio) Vu 400 fois
*Performance calculée à partir de la valorisation actuelle des comptes-titres, incluant les moins-/plus-values latentes.

Globalement, je suis satisfait. La méthode fonctionne, je suis en progression relativement régulière. Il reste seulement difficile pour moi de départager dans quelle mesure ce retournement de tendance de mon Profit factor doive s'expliquer d'une part par l'amélioration de mes méthodes, d'autre part par la dynamique actuelle de marché.

Après, on peut aussi considérer qu'avec une mauvaise méthode, peu importe le contexte de marché. On est dans tous les cas perdant. Ce qui est certain, et ce qui est important pour moi, c'est que pour la première fois, ma performance devient positive par rapport à l'ensemble du capital investi, puisque ma valorisation globale vient de franchir, à la hausse, la ligne de partage entre pertes nettes et gains nets.

Maintenant, les enjeux sont doubles:
- comment évoluera le Profit factor lorsque la tendance se retournera ? La question peut se poser dans 3 mois comme dans 5 ans, impossible à dire. Normalement mes positions ouvertes se déboucleront naturellement lors du retournement de tendance, mais dans quelle mesure cela impactera la plus value latente ? À voir.
- ce graphique que je poste masque un important écart entre mes deux stratégies de trading. Sur le long terme (Stan Weinstein - méthode investor) je suis très nettement positif. Sur le court/moyen terme (Stan Weinstein - méthode trader) c'est beaucoup plus contrasté. Une série de mauvais trades, de positions discutables, ont pratiquement réduit à néant la progression que j'avais réussi à faire. Il me faut absolument travailler à rendre cette méthode plus robuste. C'est là dessus que portent maintenant mes efforts.

Bon weekend à tous :)

Re: Journal de kero

par Djobydjoba » 07 mai 2017 21:17

Cool Kero !

Je suis quand même interpellé quand tu dis ne pas savoir exactement ce que ça va donner en situation corrective, ou de retournement de tendance. As-tu une idée suffisamment claire des TP et SL de tes lignes ?

Re: Journal de kero

par kero » 08 mai 2017 09:18

@xxxx: Oui, c'est cool. Et je pense que ce qui devrait arriver en période d'affaiblissement de tendance, c'est que la performance du profit factor va faiblir, mais se maintenir, dans la mesure où certains segments de marché continueront de progresser pendant la formation d'une phase 3 de marché. L'important est d'être désinvesti lorsqu'on entre en phase 4 (lorsqu'il pourra y avoir des dégagements sur tous les secteurs), mais en cours de formation de la phase 3, j'aurais le temps de voir venir et réduire mon exposition. J'ai développé une méthode qui consiste à calibrer l'exposition du portefeuille en fonction de la force des signaux haussiers/baissiers. On verra ce que ça donne.

@Djobydjoba: bien sûr, les stratégies sont définies. Dans la logique Weinstein, en ce qui concerne les positions de long terme, on ne définit pas un TP, uniquement un SL (qui est en place sur toutes les positions), qui permet de sortir automatiquement lorsque la position perd de son momentum. Ce stoploss est relevé régulièrement sur les positions, au fur et à mesure que la tendance avance. Par ailleurs, si la tendance de marché s'affaiblit, on sort progressivement les positions.

Sur le papier, tout est donc en place. Reste à voir quel sera le résultat.

Re: Journal de kero

par chad » 08 mai 2017 12:25

:top:

bonne continuation :top:

Re: Journal de kero

par ano » 09 mai 2017 19:08

kero a écrit :Portefeuille encore en hausse cette semaine, bien que moindre (+0.19%).

J'ai renforcé le capital sur mes deux comptes, histoire d'atteindre le palier d'investissement prévu (6000€, dont 4000€ sur PEA, 2000€ sur compte-titre ordinaire). Je considère que c'est un minimum pour être à l'aise. Je capitaliserai probablement encore par la suite, histoire de renforcer le rendement, mais plus tranquillement. Mes économies iront en partie dans des placements plus pépères, histoire d'avoir un matelas de sécurité.
kero a écrit :Un petit point sur les récentes entrées. Et d'autres.


Mon portefeuille n'a pas une très belle allure. Depuis que j'ai recommencé l'activité en bourse l'été dernier, j'ai été essentiellement en perte, comme le montre le graphique suivant. Toutefois, ce graphique témoigne aussi de deux choses. D'une part, mon money management s'affine sans cesse (ce qui explique qu'on ait une longue ligne pour la première partie du graphique, des données plus précises ensuite). Ensuite, on observe un double rebond, au niveau des -450€. Peut-être l'amorce d'un double top qui annonce le début de la profitabilité de ma méthode ? Si cela se confirme, peut-être me déciderai-je à capitaliser davantage mes comptes-titres.
Screenshot_20160806_170419.png


Ton graphique MM presente -450€ sur les 6000e investis initialement ??
J'ai remarqué que tes stop étaient placés la plupart du temps sur les plus bas précedents. A partir de la comment calcules tu le nbre d'actions a prendre? as tu un ratio de perte/gain et si oui peut etre peux tu le dire ?!

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)