Allez, de la lecture pour le mois
Une réponse simple en une fois
me a écrit :"ni la discipline pour faire les choses correctement."
Il y a eu une raison à cela, une seule, je l'ai enfin cerné et j'ai pris hier ici
Des résolutions que je vais prendre le temps de pratiquer pour développer ma discipline
me a écrit :Prends le temps, fais un gros travail sur toi pour respecter des choses simples quotidiennement
Et bien tu vois je ne contredis pas toujours je suis tout à fait d'accord avec toi c'est en partie les résolutions que je me suis employé à développer ! Comme quoi en prenant le temps de lire ce que je dis on pourrait aussi entendre que j'ai de bonnes résolutions
me a écrit :"Tu sais ce que l’on dit est purement altruiste"

ben non j'ai pas toujours ce ressenti émotifg vois-tu d'où la raison pour laquelle je n'arrive pas toujours a entendre
me a écrit :Mon avis perso est que tu as un potentiel pour trader mais il faut que tu sois cadré"
C'est tout l'enjeu de mon quotidien, établir un cadre suffisamment solide pour que je ne dévie ni à droite ni à gauche, et quand je contredis c'est quand on ne tient pas compte de cela, donc tous mes engagements divers sans avoir un cadre suffisamment fiable m'a toujours fait dérivé et coulé.
Et quand j'ai toujours foncé tête baissé en refusant de prendre en main mon quotidien j'avais certaines résolutions mais fondé sur rien de solide et ça craquait, inéluctablement.
me a écrit : j’ai perdu assez de temps à essayer de t’aider et je n’ai pas la patience d’un Benoist !
On peut tous progresser me tu es encore jeune (je finis sur une taquinerie hein on se le permet c'est bon enfant?
Djobydjoba, je ne peux plus changer le passé, donc disons que au présent j'ai une conscience quand même différente et je fais des choses différentes dans les actes je vis je vais expérimenter les nouvelles résolutions et "pourvu" que cette fois si les graines germent !
J'ai quand même un peu changé Ano782345 ça serait pas juste de dire que je suis à 100% le même
sobear , si tu reprends le fil de la discussion de ce matin en regardant complètement objectivement tu pourras bien voir quand même que mon point de vue n'était pas si considéré que cela, l'accepter de regarder cela et je pourrais arrêter de me plaindre
C'est un peu ce qui me gêne dans une phrase comme une généralité comme celle ci :
"
Tu veux avoir raison sur tous les points alors même que tu es en situation d'échec" de Max un peu plus haut.
J'ai pourtant fait un post qui exprimé du positif qui a été complètement ignoré, donc je vais résumer simplement ma pensée et ma volonté.
J'ai un problème je l'ai cerné et reconnu, je manque de discipline, la bonne question qui me parait lucide et efficace c'est "pourquoi?"
Donc j'ai la réponse, enfin ma réponse une réponse, je n'ai pas accepté de mettre en place une vraie structure à respecter pour trader rigoureusement et suis pas bien dans ma peau, ah bon? pourquoi, ok j'ai une réponse, pour plusieurs raisons, niveau trading, pas d'objectif définis ni de procédé à appliquer, conséquence je fais des trades aléatoires parfois et c'est souvent les mauvais qui font que ça part dans l'incontrolable, rien que ça suffit à expliquer que ça déraille, mais ce n'est pas tout, mal dans ma peau, pas bien dans mon corps pas bien chez moi et triste, donc tout cela ajouté et je peux basculer et perdre pied en un claquement de doigts, est-ce que je le nie? Est-ce que je me voile la face? Je n'ai pas l'impression, ceci dit être clairvoyant sur mes émotions et mes biais psychologiques ne fait pas tout, il me faut maitriser les choses, et oui encore et toujours désolé pour les lassés de cela mais entre être conscient d'un problème et le régler ben entre les deux faut le résoudre et agir pour le régler, j'ai tarrdé, tellement qu'il est toujours là ce problème
Donc vu que le job doit être fait et bien tôt ou tard je m'y résoudrai (comme les addictions et alcoolisme ça dépend de moi) mais j'ai eu mal y'a deux jours, et en a découlé une peur et douleur qui m'a décidé à faire un pas de plus, c'est sûr que de passer d'une course de formule 1 et le lendemain vous découvrez T.I avec le même circuit mais sur la piste une tortue posé qui avance à 2 à l'heure oui okay les spectateurs se lassent et partent des gradins, mais désolé on l'entend parfois le trading c'est un marathon pas un 100m
Donc je l'ai dit tout récemment, j'ai fait un progrès dans ma vie:
Je contrôle mon alimentation !
C'est anodin me direz-vous, ben oui, mais entre manger n'importe comment et n'importe quoi, et avoir une alimentation rigoureuse et organisé et bien c'est un progrès, qu'est-ce que cela à avoir avec le trading? Tout!
Mon problème c'est la discipline, on m'a dit tu as "su" réussir et acquérir une habitude pour la nourriture (rien de gravé dans le marbre mais j'ai pris l'habitude ça y est), c'est une victoire! Pourquoi maintenant ne pourrais-tu pas réussir l'étape suivante jusqu'à l'étape du trading?
J'ai été 5 fois à la salle depuis lundi , 5 fois, et mardi lors de mon déboire de trading je devais aller à la salle donc j'aurais dû y aller 6 fois, 6fois en 4 jour et j'ai délaissé l'entrainement pour trader et j'ai fait des trades "contre" le sens du marché.
Soite une erreur, et toutes les petites réussites on en tient pas compte , qui ici m'a félicité récemment? Je crois que ça ne court pas les rues
je fais pas de reproches c'est ironique et c'est pour rire mais pour dire que mon image est un peu stigmatisée sur "j'échoue", c'est paradoxale c'est moi qui vous dit croyez en moi arrêtez de me voir comme un gars qui ne fait qu'échouer je n'ai jamais été aussi proche de la réussite, oui malgré encore des écarts, je vois l'intérieur de moi je le vois, croyez moi
Donc après l'alimentation, le sport est en phase d'acquisition, puis viendra le lieu de vie qui sera plus apaisant, et une fois le tout huilé je vais intégrer le trading prudemment et durablement avec le reste, et je me serai réalisé et serai fier de moi et j'aurai une belle vie et ça finira par ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants, enfin les enfants on vera c'est pas sûr.
voilà c'est pas compliqué
Allez merci encore à tous pour votre contribution et votre attention, je suis un être avec capacités mais j'ai mes défauts, c'est mon 1er mois où je travaille moins j'ai un nouveau rythme de vie, les choses changent la Terre ne s'est pas façonné en quelques temps, et comme je dis toujours pour des changement fiables il faut toujours la durée d'une grossesse c'est le délai de la nature pour qu'une femme mette au monde en enfant, ça fait combien que ça dure? 9 mois vous dites?
Allez voyons les choses positivement, le bébé est en train de naître ça y est, zen.