Bonjour à tous. merci Sobear pour les ouvertures de la semaine.
J'ai pris l support 10100 à 9: 45 jusqu'à 10108 et 10109 pour moitiés, pas su garder jusqu' à 10125
je dois quitter là, bon we
Même si on te revoit avec un relevé, swin, ce n'est pas grave. ce qui compte c'est que tu fasses ce qu'il y a de mieux pour toi.
Contrairement à une idée très répandue, ce n'est pas en étant dur avec soi-même que l'on arrive à changer les choses. Bien au contraire. En revanche il faut avoir le courage de voir les choses tel qu'elles sont, même si cela fait mal. Mais pas de culpabilité qui est un des grands maux de notre société ( cela n'engage que moi ).
Contrairement à une idée très répandue, ce n'est pas en étant dur avec soi-même que l'on arrive à changer les choses. Bien au contraire. En revanche il faut avoir le courage de voir les choses tel qu'elles sont, même si cela fait mal. Mais pas de culpabilité qui est un des grands maux de notre société ( cela n'engage que moi ).
bonjour à tous !
oui Guillaume pas dans la culpabilité mais dans le sens des responsabilités et avec lucidité.
Bonjour tout le monde,
Merci Sobear pour l'ouverture.
Il me trade ce week end, voir le match, prendre l'air. En espérant qu'il fasse aussi beau qu'aujourd'hui.
Pas fait grand chose ce matin niveau scalping.
Bonne journée, bon trades,
Pierre
Merci Sobear pour l'ouverture.
Il me trade ce week end, voir le match, prendre l'air. En espérant qu'il fasse aussi beau qu'aujourd'hui.
Pas fait grand chose ce matin niveau scalping.
Bonne journée, bon trades,
Pierre
oui ça se sent, la peur du manque est très forte chez toi Swing donc tu te précipites pour faire tes trades. Apprends la patience
bonjour tout le monde 

Salut à tous et à toutes,
Juste un petit passage, je suis toujours en teste avec ma nouvelle méthode (démo plus L3). J'espère revenir en réel et en full time avec vous en fin de mois.
Je suis de tout cœur avec vous et soyez prudent : faites une pause c'est bientôt le week end... et surtout gardez vos points !
Juste un petit passage, je suis toujours en teste avec ma nouvelle méthode (démo plus L3). J'espère revenir en réel et en full time avec vous en fin de mois.
Je suis de tout cœur avec vous et soyez prudent : faites une pause c'est bientôt le week end... et surtout gardez vos points !
Une chose qui faut pas faire, énerver de pas avoir était servi mes 30>40, j'ai balancer a la cowboy , bilan -14, en lots plein ça fait mal au c.....
Allez je vais regarder Benoit sur tv finance ça ira mieux....

Allez je vais regarder Benoit sur tv finance ça ira mieux....
YO
Long 4704,3
TP1 75,6
TP238
TP3 vers l'infini et au-delà
SL au bas du jour (4686)
Long 4704,3
TP1 75,6
TP238
TP3 vers l'infini et au-delà
SL au bas du jour (4686)
ça va pas trader à sortir violemment
> Swin, je ne connais que trop bien ce sentiment, car trop souvent en arrivant au boulot j'aime bien me dire que je fais 10/20 pts avant 11H, comme cela je peux bosser tranquille, et j'ai fait une journée bourse correcte. Mais cela ne marche pas comme cela du tout.
De plus, quand je dis voir les choses, c'est surtout ressentir dans son corps ce qui nous pousse à faire des choses qui peuvent paraître stupides après coup, pais qui ont une vrai intelligence à un moment donné. Et pour arriver à sentir cela, l'expérimenté, il ne faut pas de culpabilisation mais de la bienveillance.
Pour ce qui est de l'écris et du journal de trading, c'est un bon premier pas quand on débute, mais d'après mon expérience ce n'est vraiment pas ce qui peut amener une transformation. Je ne te dis pas les cahiers entiers que j'ai noirçi sur mes trades en plus de 3 ans. Je les stocke toujours pour voir justement à quel point tout ces écrits ne m'ont pas servi à grand chose pendant trop longtemps car cela reste trop mental, trop analytique.
Mes pulsions qui abîment mon trading ne sont pas régies par de l'analytique.
Bon je vais m'arrêter là cela devient un peu long mon laius.
La discipline , oui, mais seulement celle qui amène à accepter et accueillir tout ce que l'on ressent et fait,sans jugement, seul moyen de voir ce qui se passe réellement avec lucidité. Tout un travail de déconstruction, reconstruction pour moi.
De plus, quand je dis voir les choses, c'est surtout ressentir dans son corps ce qui nous pousse à faire des choses qui peuvent paraître stupides après coup, pais qui ont une vrai intelligence à un moment donné. Et pour arriver à sentir cela, l'expérimenté, il ne faut pas de culpabilisation mais de la bienveillance.
Pour ce qui est de l'écris et du journal de trading, c'est un bon premier pas quand on débute, mais d'après mon expérience ce n'est vraiment pas ce qui peut amener une transformation. Je ne te dis pas les cahiers entiers que j'ai noirçi sur mes trades en plus de 3 ans. Je les stocke toujours pour voir justement à quel point tout ces écrits ne m'ont pas servi à grand chose pendant trop longtemps car cela reste trop mental, trop analytique.
Mes pulsions qui abîment mon trading ne sont pas régies par de l'analytique.
Bon je vais m'arrêter là cela devient un peu long mon laius.
La discipline , oui, mais seulement celle qui amène à accepter et accueillir tout ce que l'on ressent et fait,sans jugement, seul moyen de voir ce qui se passe réellement avec lucidité. Tout un travail de déconstruction, reconstruction pour moi.
il ne faut jamais faire cela surfeur, quand j'ai cette pulsion je tape sur mon bureau un énorme coup de poing, la douleur me fait passer à autre chose
mon attention est sur ma pauvre main, ça te permet de libérer un maximummum d'énergie si tu es nerveux. Je dois faire cela 1 fois par mois mais ça évite de faire des boulettes
on est dans un range zzz
je passe à 10h45 sur tv finance et vacances
la semaine a été excellente, je vais me faire un week end prolongé

on est dans un range zzz
je passe à 10h45 sur tv finance et vacances

Mince j'aurais du faire ce trade sur le DAX il y avait plus de place au nord 

non swing franchement c'est cool tu y arriveras, tu ne peux pas être parfait et tu abandonnes ton égo avant tout sur les marchés.Tu choppes ton point et c'est tout
2 jolies photos ce matin (9h45-9h47) alors que je dormais
, pour la corrélation du cac avec le dax, la droite rose (indicateur perso) représente le plus bas du jour , le signal du dax avec ces 3 ombres qui touchent parfaitement ce support devenant plus bas du jour et provoquer ainsi le retournement et donc le rebond ,alors que le cac ( ligne noire), avec son pivot journalier en dessous annonçait lui moins le retournement
.....

26> 28 +2 dans la montee