ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day-trading du mercredi 28/10/2015

par tr8derfou » 28 oct. 2015 09:50

ok merci

par Guillaume » 28 oct. 2015 09:52

Benoist Rousseau a écrit :

Idem une connaissance qui a absolument tout pour vivre du trading, l'expérience, le capital... il n'y arrive pas. Il fait ses 20 points par jour sur le dax (10.000€ par mois) avec une régularité impressionnante mais il continue et il a des journées à -30 -40 alors que dans 90% des cas ces +20 il les a fait avant midi sans trop peiner. Mais il s'ennuie alors il continue et l'après-midi, il faut trader totalement différemment.

:
Bah cela me rappelle cruellement qlq'un qui perd fait des journées entre -130/-500 pts alors qu'à 11h il est à +30/+40 pts. C'est un schéma récurrent chez moi, le besoin de faire le truc à fond, à fond à fond jusqu'à sauter ! C'est pour ma part dû à un mélange :
- conviction que pour performer il faut en baver, être à fond, dans l'effort constant, sortir rincé,
- impression de faciliter en gagnant 40 pts de façon fluide, puis ego arrive, s'accroche à ce résultat et ne veux plus le lâcher sur le trade de trop ( perdant ).

par alain » 28 oct. 2015 09:55

Bonjour à tous.
Mes 4 points sont fait, je vais passer à autre chose pour éviter de faire le trade de trop.

par Guillaume » 28 oct. 2015 09:56

Auj. FED, alors attention la semaine dernière j'ai perdu plus de 500 pts en m'entêtant le jour de la BCE !! :hein:

( bon ok tout le monde n' a pas mes pathologies mais qd même faîtes gaffe ). ;)

par ZeBlob » 28 oct. 2015 10:02

>Guillaume: J'en suis exactement là aussi... si tu trouves une solution, je suis preneur.
Autre journée type: je perd mon 1er trade stupidement et je cours toute la journée (c'est le cas aujourd'hui). Dès que je repasse positif, je suis tellement content que j'en reperds 4 d'affiliés... :evil:
A côté de cela, je commence à aligner de plus en plus de journées vertes à +8/+15 points. Mais les efforts sont toujours annihilés par une perte de contrôle sur une seule session... alors qu'il serait si simple de dire stop à partir d'une perte journalière...

par Lefty1205 » 28 oct. 2015 10:04

>Benoist : "tu peux avoir une Bougie n'importe quand et si tu es dans le mauvais sens te prendre -10 -20 en 2 secondes."

Merci Benoist; félicitations pour la R1 J, je n'ai pas osé, vu qu'une mèche flash a traversé en un éclair. Apparemment, ce n'est pas significatif. Là, ma journée était finie.
Juste une chose, Benoist: ton put sur la R1 J, tu l'as pris au dessus de 10782, ou en dessous, quand ça redescendait?
Merci pour la réponse, ça m'aidera peut-être à améliorer mon timing...

par pierrep » 28 oct. 2015 10:05

Bonjour la fille,

nounou ce matin, donc je vois que j'ai raté le beau put sur mR1J, puis R1J ....
Bonne journée à tous

Benioist pour ton copain qui s’ennuie après ses 5 pts, qu'il ouvre un compte chez FX.. à 0.1€ le points pour l'après midi :lol:

par jodenis » 28 oct. 2015 10:07

Bonjour à tous,

Je constate que nous sommes nombreux à ne pas pouvoir nous arrêter.
C'est la raison pour laquelle j'ai dévelopé mon interface web sur l'API d'ig qui pose un SL d'office, calcule le nombre de contracts en fonction du K et du MM défini au calme.
La dernière étape serait de bloquer l'interface une fois les points journaliers atteints ou la perte acceptable...

par Constance14 » 28 oct. 2015 10:09

Merci Lefty :) et bravo à toi aussi pour tes points du jour .
Je ne pense pas retrader aujourd'hui , +8 , c'est déja bien et beaucoup mieux qu'une perte potentielle .

par Memito » 28 oct. 2015 10:10

Bonjour à tous,

Bien d'accord avec toi Benoist. Moi je bosse, je ne demande que 5 points/jour sur dax 30 (mini contrat 5€) car je suis plus dans l'optique "augmentation de capital" que "vivre du trading" à proprement parler. Dès que je fais mes 5 points, j'arrête le dax.
Dès que je prends -3/-5 je coupe. Si je prends deux bananes dans la journée. J'arrête.

Et je surveille/trade le DJ30 en h1 le soir en mini contrat 1€, plus en swing du coup.

Je veux que le trading reste un plaisir...Pas un jeu! Un plaisir.

par cakos » 28 oct. 2015 10:13

Bonjour,
2ème journée de trade en réel pour moi.
+5 points en 2 trades pour l'instant, je vais essayer de dépasser les 10.

par Epitaf » 28 oct. 2015 10:15

Ou sinon développer un module sur un logiciel de trading manuel utilisant les API qui désactive les boutons call/put une fois les points du MM réalisés

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2015 10:15

Guillaume a écrit :- conviction que pour performer il faut en baver, être à fond, dans l'effort constant, sortir rincé,
- impression de faciliter en gagnant 40 pts de façon fluide, puis ego arrive, s'accroche à ce résultat et ne veux plus le lâcher sur le trade de trop ( perdant ).
1) judéo christianisme débile de base que tu dois évacuer. Quand j'ai accepté que je pouvais gagner régulièrement et simplement en bourse sans culpabiliser ça a tout changé.

2) abandonne tout égo, ce n'est pas une compétotoon, le marché se fiche de ton existence, tu n'es même pas un grain de sable

90% du trading est psychologique, tu en es la xxxx ème preuves... focalise toi uniquement dessus. Je vais être direct, avec une bonne psycho pas besoin de connaitre quoique ce soit en bourse pour gagner de l'argent, quelques trucs de base et ça suffit. Avec une psycho non travaillée, tu peux faire toute sles formations du monde, lire tous les livres du monde, tu seras toujours perdants.

Le vrai boulot c'est travailler sur vous et ça, c'est mille fois plus difficile et compliqué que de lire des bouquins sur le trading.C'est un vrai travail, il faut se regarder dans la glace, voir ses défauts, ses lâchetés... les pertes sont l'arbre qui cachent la forêt...

avec un ego et si tu commences à ouvrir des livres de trading, tu es fichu, tu ne creuses pas au bon endroit :) Combien de gens que je connais qui forment les traders parce qu'ils connaissent tout en théorie et qui ne font que perdre en bourse. Mais le trading ce n'est pas de la théorie, le trading c'est de la psychologie, un mental rien de plus.

90% des gens ici ont de quoi gagner régulièrement... mais on a un ego, mais on est joueur, mais on trade en période d'hyper volatilité, mais on en veu tplus, mais on continue après son objectif atteint...

donc bosser votre psycho avant tout et ça vous servira dans toute votre vie

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2015 10:17

Epitaf a écrit :Ou sinon développer un module sur un logiciel de trading manuel utilisant les API qui désactive les boutons call/put une fois les points du MM réalisés
ou plus simple être un adulte :lol2:

Un truc technique ça se contournera toujours, tu prends ton smartphone et hop

Là c'est essayer de contourner le problème sans le résoudre, l'arbre qui cache la forêt :) c'est du temps perdu... psycho... en plus vous serez "fier" puisque l'ego est important d'avoir appris à vous dominer. Vous serez plus fort que vos pulsions (même si elles sont inéducables).

C'est pour tout cela que le gars qui veut se payer une formation à 10.000€ pour "apprendre" à trader, je lui dis, vas faire une psychothérapie, règle tes problèmes avec ton ego, l'argent... c'est un meilleur investissement pour gagner de l'argent :)

Allez je vous laisse, belle journée et ne passer pas votre vie à côté du vrai sujet : VOUS et non l'indicateur x y ou z ;)

par pierrep » 28 oct. 2015 10:18

mdr :)

par Lefty1205 » 28 oct. 2015 10:20

>Benoist: "1) judéo christianisme débile de base que tu dois évacuer." ... Et la suite de tes réflexions dans ce post. Superbe. Profond. Utile. Merci, vraiment :mercichinois: ça va directos dans mes notes.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand je prendrai encore un trade sur un niveau (c'est à dire les seuls que j'ose prendre jusqu'à présent) j'ai décidé de ne pas prendre en compte en tant que "passage du niveau" une mèche-éclair (comme on vient d'avoir sur la R1 J) , et de considérer que c'est un "premier passage" quand le corps de la Bougie passe...

Bon, je vais bien sûr observer, je prends des notes (Merci pour le conseil de Benoist, j'en ai plus de 120 pages déjà) , d'ailleurs, je compte mette ça en forme, puis le lui soumette, s'il pense que ça peut être utile à quelqu'un, ça sera à votre disposition , ce sont principalement à 98 % des réflexions des sages du forum... Et puis si ça peut éviter aux vieux loups de répondre toujours aux mêmes questions :mrgreen: )

Mais si quelqu'un a une réflexion par rapport à cette histoire de flash-mèche... :mercichinois:

par Barmus » 28 oct. 2015 10:28

Bonjour, :D

Merci Chad pour l'open et a tous ceux qui ont fait les précédentes ouvertures et que je n'ai pas remercié :oops:

Bon trades a toutes et tous.

par Samabal » 28 oct. 2015 10:31

Salut tout le monde,

Il y a maintenant plusieurs mois que je vous suis quotidiennement et je profite de ce message pour remercier chaleureusement les gens qui partagent ici... En particulier Benoit biensur mais également les devellopeurs magiques de la communauté.
Je me permets d'intervenir aujourd'hui sur le sujet de l'ennui en trading et de la gestion des pulsions.
Je rebondis sur le message de Benoit qui parle de son ami trader qui fais ses 20 pts quotidiens et rends tout par la suite au marché sur des trades d'ennui...

Pour ma part, avec ma petite expérience, voila comment je gère le problème. Je fais mon quota de points journaliers... ensuite si je veux trader j'ai un autre compte pour m'amuser ou j'ai le droit de trader pour me faire plaisir mais avec un plus petit levier...

Salutations

par chad » 28 oct. 2015 10:32

- a écrit : Je n'ai pas bien compris ce que venait faire la bactérie dans le smilblick mais il doit sûrement y avoir un sens caché...
salut!

aucun sens caché juste je trouve cette photo (vu d'artiste ?) de bactéria magnifique...
.
Si tu veux un sens caché t'as qu'a te dire que c'est un trader perdu dans l'immensité des marchés et qui tente de s'accrocher.... naze ,? ok je sors :arrow: :arrow: :arrow:

edit = bien vu la comparaison avec un jeu vidéo, c'est pire ici car argent réél en jeu ....

par Valentino » 28 oct. 2015 10:33

Bonjour la file du forum Andlil du Mercredi du moi d' Octobre !!!!

Premier trade et je prends pas de stop !! Je suis cho !

Bonne journée à tous :)