Je viens de lire les pages de cette liste , et c'est très intéressant.
Je trouve quand même décevant ce bug au niveau de la prise des valeurs des clotures "mois" "semaine" sur le settle en début de période puis sur la cloture à 22h.
Sur le dax par exemple il suffit qu'après 17h30, on se prenne une hausse de 200pts .. ca va donc faire un décalage de 66pts entre le lundi et le mardi au niveau des pp semaine. Idem entre le 1er jour du mois et le deuxième.
En plus pour tous les pp jour on prend le settle donc ce serait logique de prendre tout en settle.
Perso je suis en train d'automatiser la récupération des données sur le site invertir qui donne justement le plus haut, le plus bas et le settle depuis 10ans .. Donc très pratique..
Autre truc étrange, ce qu'a remarqué Jim, et j'avais fait la remarque sur une autre page. Si on prend le décalage entre
mars et Juin au niveau du Dax future par exemple, et bien au moment de mettre à jour les cours avant Juin le décalage ne correspond pas à ce qui a été constaté . Il y a 2 3 points de décalage ... C'est dommage de ne pas savoir.
En passant, quelqu'un sait comment on peut connaitre les décalages des anciens contrats .. je veux me refaire mes propres courbes avec le vrai décalage, pour voir ...