Merci pour ta réflexion Monsieur-Patate,
En fait je suis toujours en TP 1,5 ou 2 et là je visais TP 3 et c'était justifié, j'aurais encaissé +1,5,+2 si ça ne poussait pas suffisamment. En soit j'ai respecté
mes règles de trading, mais là on est sur une exception à la règle, un 50 + une S1J breaké au premier passage.
Je n'ai pas pris le trade sur une grosse
Bougie verte quand même, j'ai attendu que ça bloque, et ça a bloqué pile sur le niveau à l'endroit ou je l'attendais, on a eu au moins deux mini bougies d'affaiblissement mais pas de
Bougie rouge. C'est là le problème. Quand tu vois les bougies faiblir autant sur un niveau comme cela normalement ça le fait donc j'ai pas attendu de confirmation de rouge qui te dis que c'est officiellement parti pour un rebond. Et j'ai payé.
Je suis en permanence tiraillé par le fait de prendre le trade trop tôt ou trop tard, si tu regardes mon trade perdant d'hier matin sur une middle h de mémoire, j'ai pris le trade trop tard, il est passé à +0,5 une demi seconde puis ça a dégringolé sans jamais revenir. Sur un niveau comme ça il peut y avoir des scalpeurs qui rentrent tôt et qui produisent une
Bougie rouge en 21t qui avale 2-3 points d'un coup donc ça te laisse pas beaucoup de marge avec le temps de réaction pour prendre tes points safe.
Je vais trouver le timing parfait avec l’expérience qui s'accumule. Il me faut trouver le juste équilibre entre: ne pas le prendre trop tôt pour ne pas se laisser abandonné au bord de la route, et ne pas le prendre trop tard pour ne pas que ceux qui tradent la
tendance t'avalent sans que tu ais le temps de sécuriser. C'est tout un art
Autant je reconnais quand c'est un problème de psycho autant la je pense que c'est le métier, la technique parfaite qui rentre et puis le cerveau qui se lubrifie puisqu'il faut prendre une décision très très rapidement.