Pas vraiment, en plus j'utilise davantage le 30 minutes ou 1 h, pour avoir plus de recul sur la tendance, les supports et obliques
Madel,
Pas vraiment, en plus j'utilise davantage le 30 minutes ou 1 h, pour avoir plus de recul sur la tendance, les supports et obliques

On a fait les -150 % du premier mouvement haussier de ce matin. Et maintenant ?
Faut demander à Gilbert...
JPM,
Là, tu nous parle d'un temps Que les moins de vingt ans Ne peuvent pas connaître......
Là, tu nous parle d'un temps Que les moins de vingt ans Ne peuvent pas connaître......
charles aznavour c'est encore un autre niveau 

Il semblerait que c'était le temps du rebond couplé à un changement de Bougie 30 min (11h00).
On arrive sur la zone dure. Si ça passe on revient au point de départ (en haut) . Reste l'oblique à repasser.
On arrive sur la zone dure. Si ça passe on revient au point de départ (en haut) . Reste l'oblique à repasser.
Premier trade de la journée, un petit achat DAX suite rebond pivot S / bas de la veille / rupture oblique

Spoiler:
Les indices Europe ont bien joué le rôle du moribond pendant 1h30.
C'est bien un lundi, il vaut mieux ne pas se laisser endormir.
C'est bien un lundi, il vaut mieux ne pas se laisser endormir.
bonjour a tous
2 trades ce matin pour 30 pts environ
Premier pas terrible mais j avais decide de rentrer sur reflux de la hausse entre 7h et 8h15 si on allait sur les 50% de retracement . Ordre auto place un peu au dessus du niveau 50
Stop 15967 ( sous bas J Precedent )
TP Haut J precedent 16047
( j aurais du mettre close cash J precedent ca aurait tapé a 30 pts )
Coupe manuellement quand j ai vu debut de la baisse.
trade 2 attente chandelier vert 15 min passe au dessus chandelier precedent car zone d achat selon moi , objectif retracement de 38.2 de la baisse. environ 10 pts ( j aurais du tenter les 50 % retracement vu que c est monté rapidos apres )
2 trades ce matin pour 30 pts environ
Premier pas terrible mais j avais decide de rentrer sur reflux de la hausse entre 7h et 8h15 si on allait sur les 50% de retracement . Ordre auto place un peu au dessus du niveau 50
Stop 15967 ( sous bas J Precedent )
TP Haut J precedent 16047
( j aurais du mettre close cash J precedent ca aurait tapé a 30 pts )
Coupe manuellement quand j ai vu debut de la baisse.
trade 2 attente chandelier vert 15 min passe au dessus chandelier precedent car zone d achat selon moi , objectif retracement de 38.2 de la baisse. environ 10 pts ( j aurais du tenter les 50 % retracement vu que c est monté rapidos apres )
bons points d'entrés
DAX :
On est posé sur les 16000 cash, niveau sans doute déterminant pour la suite.
Attente US pour moi.
Les ventes du Black Friday vont peut être driver la séance mais j'ai l'impression que ce n'est pas évident d'interpréter les résultats positifs ( et sans doute pas pour tout le monde).
On est posé sur les 16000 cash, niveau sans doute déterminant pour la suite.
Attente US pour moi.
Les ventes du Black Friday vont peut être driver la séance mais j'ai l'impression que ce n'est pas évident d'interpréter les résultats positifs ( et sans doute pas pour tout le monde).
Juste pour info, on parle dans l'actu d'un discours de Lagarde attendu cet après midi et il n'est pas dans le calendrier Investing.
A priori, 15H (à vérifier)
A priori, 15H (à vérifier)
Petit coucou en passant
Je profite durant quelques jours du soleil marocain, soleil qui manque cruellement en bretagne

Je profite durant quelques jours du soleil marocain, soleil qui manque cruellement en bretagne

salut Dav
je confirme pour le soleil
je confirme pour le soleil

NIKI,
Merci de la confirmation pour 15h
Audition trimestrielle de la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, devant la commission des Affaires économiques et monétaires du Parlement européen.
Merci de la confirmation pour 15h
Audition trimestrielle de la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, devant la commission des Affaires économiques et monétaires du Parlement européen.
Le Dax cela faisait un moment qu'il n'avait pas clairement touché sa S1J !
ce soir à 19h ça sera un des moments clés de la séance
dernièrement on s'en rappelle à 19h quand ça a effacé vitesse grand V le rebond de 18h !
19h00 rdv pris !
ce soir à 19h ça sera un des moments clés de la séance
dernièrement on s'en rappelle à 19h quand ça a effacé vitesse grand V le rebond de 18h !
19h00 rdv pris !
Hello la file
petit coucou à la pause café
Merci pour l'open X@vi3r-
petit coucou à la pause café
Merci pour l'open X@vi3r-