ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et daytrading du jeudi 17 octobre 2019

par Swissknife » 17 oct. 2019 19:55

- Traderfiou
J'ai mis un an avant d'intervenir... La peur de poser des questions qui avaient été posée mille fois, comme Benoist nous de rapelle régulièrement. Comprendre les abréviations et jargons, c'est déjà une étape... Très récemment j'ai ressenti une malhonnêteté intectuelle à "pomper" tout le monde sans signe de vie., à leur insu.

par David » 17 oct. 2019 19:57

De mon point de vue, toute critique/question est bonne si elle est honnête intellectuellement, le reste c'est de l'affect.

par Deejay87 » 17 oct. 2019 20:00

Par contre, je ne comprends pas très bien vos échanges sur treve, il explique les choses comme il veut et c est déjà bien gentil, il a déjà montrer ces ordres sur toute une journée, sa méthode est vraiment simple....
Vous avez juste à regarder le graph avec ces entrées sorties ....

D ailleurs, si vous regardez les méthodes des gagnants c est jamais compliqué.... dès que je vois des tonnes d indicateurs techniques de partout c est des débutants....

Perso j avais que le rsi et je l ai supprimé récemment, je ferais un point plus tard mais j ai l impression que mes résultats sont encore meilleurs, quoi de mieux que de trader le prix....

Guipit, treve, benoist, louis...... etc, peu importe comment ils l expriment, ce n est pas eux la solution si vous voulez progresser : mais vous !!!!

Je viens de faire 1h de travail des cartes, dommage j ai raté un beau trade à 18h, tant pis, j en reprendrais un autre plus tard..... c est ça qui fait progresser !

Pas de dire : ah Oui mais les explications d un tel, je ne les comprends pas bien, ça pourrait être mieux expliquer ..... comment faisait les traders sur le floor avant internet ?
Sûrement pareil, certains cherchaient la méthode miracle et perdait..... et les autres bossaient, réfléchissaient par eux même.... etc

Bonne soirée à tous !

:mercichinois:

par MrWayne » 17 oct. 2019 20:02

Je suis sûr un webinaire transmis par video bourse à travers un intervenant de Lynx.

C'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul mais d'une puissance qu'est ce qu'il complique la vie !

Encore merci Benoist d'être entier..

par Anonyme88 » 17 oct. 2019 20:03

Spoiler:
D'ailleurs, je remarque que tu as perdu la main au moment d'atteindre le flat !

Il me suis arrivé exactement la même chose. Quand j'ai débuté en réel, j'ai perdu 20% en 3 semaines. J'ai tout récupéré en 1 mois et demi. Et derrière grosse grosse chute.

Tu sais pourquoi c'est arrivé ?
@Elcester, lol oui j'ai perdu la main. Tout simplement parce que je n'arrivai pas vraiment à trouver ma méthode, respecter mes règles et surtout je faisais des erreurs vraiment idiotes. Me dire après : "Mais pourquoi t'as pris ce trade ça n'a aucun sens !"

Une grosse remise en question et un gros travail sur soi toujours en cours. On voit là le côté psychologique dont on parle souvent. En 3 mois on arrive à trader mais le reste c'est l'acquisition de connaissance qu'elle soit technique et bien sûr psycho.

"Plus j'en apprends et plus je me rends compte que je ne sais rien." Et c'est satisfaisant de se rappeler ça en ressentant vraiment cette phrase.

Le chemin il est long mais chaque pierre posée je dois l'a consolider.

Il y a aussi l'excès de confiance je pense qui est entré en jeu mais heureusement que la réalité (le marché) nous fait comprendre rapidement de se calmer.

Globalement c'est ça en gros. J'ai des objectifs ambitieux comme tout le monde (ou pas) ici et c'est noble. "Le trading est un formidable outil de développement personnel" a dit un jour un grand sage ( ;) ), ce qui est rassurant c'est que le temps passé sur les marchés est révélateur. Donc ma petite SARL que je construis grandira petit à petit et tout dépendra de moi.

par MrWayne » 17 oct. 2019 20:03

Il est c*n le type en plus

Ils nous traites de Pique assiette !

par Swissknife » 17 oct. 2019 20:05

Il me semble queTREVE fait un trading intuitif, difficile à rationnaliser. Ca doit l'agacer tout autant de ne pas arriver à se faire comprendre comme il le voudrait. Si il y avait un moyen de poser sur le même diagramme les variations des principaux indices par rapport au nasdaq il pourrait peut-être clarifier ce qui semble être la base de son trading. Là c'est une suggestion pas une critique. Je lui en parlerai quand il reviendra... J'espère qu'il répondra... J'arrête là car, précisément, il n'est pas avec nous.

par Elcester » 17 oct. 2019 20:08

@Anonyme88 Tu as l'air d'avoir la bonne mentalité, je suis persuadé que tu réussiras si tu continues sur cette voie. Ce sera qu'une question de persévérance ;)

T'es lucide sur toi même, c'est top :top:

par Anonyme88 » 17 oct. 2019 20:09

@Deejay87 :top: :top:

par Anonyme88 » 17 oct. 2019 20:11

@Elcester, merci et je te retourne le compliment !

Il y a un livre que je lis en ce moment je te le conseille. Une référence : "L'intelligence émotionnelle" de Daniel Goleman.

par MrWayne » 17 oct. 2019 20:11

je vous assure que j'en ai la migraine !

par Guipit » 17 oct. 2019 20:21

+1111111111111111111111111111111111111111111 @swiss
afficher des gains avec une capture d 'écrans que quand ça marche , on en vu des centaines
il a techniquement les moyens de faire mieux pour poster le moindre graphe avec les entrées etc

normal que le moindre individu un poil intelligent ai envie de comprendre et d en voir plus .
voila pourquoi de mon coté je n ai jamais posté le moindre graphe ou autre .
je ne suis pas la pour ça
je ne fais pas les choses à moitié pour flatter un égo
et prendre les autres pour des kons
il est dans son monde
et je l ai deja dis , il ne pose aucune questions sur notre plateforme ,sur nos methodes , nos pivots etc le fait que certains soient en démo , les cfd à risque limité etc
il a toujours pas compris que certains tradaient en réél sur future avec prt ib, d autres sur cfd à risque limité ,que l on est forc" de prendre 8 contrats à 20 euros etc

@yoman a posé une exellente question à son sujet ... dommage pas de réponse
j avais posé la meme ;)

je pense ,en fin j 'espere etre ,utile sans aucun flou ou quoi que ce soit
avec des chiffres sur graphes concrets , des analyses tech , et meme un coté psy

je comprend les questions des mecs , et des qu 'elles sont justes un peu poussées ça botte en touche ......

sur cela , il est pas beau ce milieu de range :) 26975 Futures dow :) (atroce)

par HC 1 » 17 oct. 2019 20:24

Ce qui est important c'est le mindset Guipit :P

par Bobbix » 17 oct. 2019 20:24

20h30 presque c'est casi sur qu'il y aura aucune opportunité d'ici la close.. pas surprenant je m'en vais bosser mes cartes a la place pas de temps a perdre

Guip ya pas si longtemps tu m'as surtout appris a trouver que chaque trade avait une histoire propre et pas seulement de rentrer sur un setup comme un robot
ça parait évident mais a force de vouloir trouver des setups et des méthodes comme des formules magiques on oublie l'essentiel

J'ai l'impression que la formation en trading c'est un long chemin pour apprendre ce que c'est que la simplicité

:merci:

En l’occurrence là sur mes cartes je vais voir si il y a des signaux quand on dépasse le plus haut ou le plus bas de l'open, intuitivement je sais qu'il y a des informations mais j'ai jamais pris le temps de regarder sur les derniers mois

par Guipit » 17 oct. 2019 20:29

le forum à une qualité , les messages sont enregistrés :)

par Guipit » 17 oct. 2019 20:29

@bobbix tant mieux alors :)
HC 1 oui ya que ça :)

par HC 1 » 17 oct. 2019 20:32

Il y a tellement de matière pour élaborer des techniques de trading que c'est facilement usant de vouloir expliquer comment trader.

Échanger sur les grandes lignes de bases ça passe, mais dès qu'on veut entrer dans la technique c'est pas évident.

Par exemple échanger notre vision d'un range je veux bien, davantage c'est pas aisé :)

par Guipit » 17 oct. 2019 20:33

vous remarquerez qu'a
à chaque fois qu une personne affiche des gains ou des courbes( quand c'est bon ) en capture d'ecran, cette meme personne à du mal à poster le graphe avec ces entrées .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Guipit » 17 oct. 2019 20:33

HC 1
oui mais c'est deja beaucoup ! et ça fait progresser tout le monde :)

par Anonyme88 » 17 oct. 2019 20:37

Toujours plus facile de poster ses gains que ses pertes. Mais peut-être que certains n'ont pas le temps de tout poster d'où l'intérêt d'un journal de trading pour parler "plus au calme". Après @Guipit quand j'essaye de poster des fois je me dis soit ça ne va intéresser personne, soit je vais "déranger", soit soit soit...

En tant que débutants on avance comme on peut.