Florine
Quand on arrive sur ce forum, on croise le "boss" Benoist le nonchalant , on se dit que le trading c'est facile, car il se lève, allume son PC, prend ses 10 points en 1/2 heure et va se recoucher ou sur
tv finance.

Ça c'est pour la synthèse.
Bon après quand on creuse, qu'est ce que l'on découvre: 20 ans au bas de mot de boulot, de la sueur, des larmes, de la remise en cause constante, car les marchés évoluent plus vite que nous.
Si je fais le parallèle , j'ai commencé à trader en 2004 ,
Compte titre,
pea, ETF,
turbo, cfd à risque limité après 2008.
Il n'y a pas de secret, boulot, boulot, boulot, sur ses graphes et sur soi. c'est avant tout ça qu'il faut "apprendre" dans le trading, avant de faire de ou d'avoir la prétention de faire de l'argent.
je pense , sincèrement, que ceux qui perdent, soit ils n'ont pas compris ça et ou ils ne veulent pas voir que les marchés changent plus vite qu'eux, rien n'est actée, inscrit dans le marbre. c'est un des rares boulot ou l'espace de travail est aussi fluctuant et changeant. Imaginez vous dire à Martine , la secrétaire, que chaque jour, elle va devoir changer de bureau, de logiciel, de ville même pour répondre au téléphone et faire ses courriers ??? elle va se mettre en gréve

Ben nous c'est ça , notre espace de travail, change tout les jours, parfois d'une minute à l'autre.
Un bon trader, j'aime pas dire ça , je trouve cela galvaudé, un survivant des floors , plutôt , et avant tout quelqu'un qui à compris qu'il évoluait dans un système chaotique et que pour survive, il se doit de s'adapter à l'instant T, sans ça passez votre chemin, quelque soit le capital