ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 13 juil. 2017 01:26

Bah ça faisait enfin un avatar original sur Andlil chad, dommage :lol: :lol: :lol2:

par chad » 13 juil. 2017 01:28

bon repose toi en tous cas
plus aucun trade jusqu'au 24

par trader-incognito » 13 juil. 2017 01:30

Oui, je vais m'occuper de tout la semaine prochaine, et de retour le weekend du 22-23

par Florine » 13 juil. 2017 01:30

Reda, je ne peux pas te laisser dire que si ça marche pour Zum c'est parce qu'il a du capital. Arrêtez de faire cette fixette sur le capital.
Si ça marche pour Zum, c'est parce qu'il a bossé. Beaucoup.
Vous semblez souvent l'oublier mais ça ne lui est pas tombé tout cuit dans le bec.
Et si ça marche pour lui, c'est aussi parce qu'il a la psychologie pour.
Pas uniquement le capital. (psychologie sur laquelle il a bossé et sur laquelle il bosse encore).
Je ne suis pas toujours d'accord avec Zum, loin s'en faut :D , et il a parfois le don de m'agacer (Zum si tu me lis... :mrgreen: )
Mais c'est un énorme bosseur et il se remet en cause. Honnêtement.
Ça fait deux énormes qualités pour être un bon trader.
C'est ça qui doit être inspirant et motivant pour nous et nous tirer vers le haut.

(Zum, j'ai tout donné là, je ne dis plus de positif à ton sujet avant...longtemps :joker: :mrgreen: )

par chad » 13 juil. 2017 01:33

lol Florine pour le positif avant longtemps !*

c'est un bosseur on ne peut pas le nier
perso je reconnais son talent (ces chevilles vont enflées)
mais ça tombe pas tout cuit c'est sur

et meme pour la capital
il a bossé pour l'acquerir

ouf mieux l'avatar j'en avais des suées :lol2:

par Florine » 13 juil. 2017 01:34

Reda, j'attends demain pour voir ton nouvel avatar ;)

par trader-incognito » 13 juil. 2017 01:34

:lol2: Florine, Florine et Burzum, quelle histoire j'adore :mrgreen:

_ _ _ _ _ _ _

Heureusement que je n'ai pas perdu les 1000€...
Ça s'est joué à pas grand chose.

Je vais réfléchir au post de Florine
Tout mettre à jour dans ma vie la semaine prochaine pour n'avoir rien d'autre à faire durant la squad week 312 que le trading en séance et le sport ensuite.

:merci: pour toutes les contributions et votre présence

J'ai du boulot à faire et je serai content de vous retrouver dans 10 jours :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

par chad » 13 juil. 2017 01:34

attention au combo
page 77 departement de bogoss
page 78 departement de ma naissance (donc bogoss bis)

par trader-incognito » 13 juil. 2017 01:37

Je sens du positif pour cette démarche et ce projet.

par Florine » 13 juil. 2017 01:37

Bonne nuit les amis, Morphée m'appelle :D
:zzz: :zzz:

par trader-incognito » 13 juil. 2017 01:39

Bonne nuit Florine

Et :merci: beaucoup. :mercichinois:

par trader-incognito » 13 juil. 2017 01:40

Pourquoi penses-tu que je ne pourrais pas réussir en scalping Reda?

Je connais le marché pourtant et à très court terme ça permet de regarder les choses en temps réel sur ce qu'il se passe

par Florine » 13 juil. 2017 01:40

Ok Reda, je comprends ;)
allez bonne nuit

par chad » 13 juil. 2017 01:41

et moi faut vraiment que je me sorte les doigts d'urgence allez je coupe regardez le tpmp de courbet en replay et faire le menage

https://emissions-tpmp.blogspot.fr/

nuit' Flo
fais de beaux revesss

par trader-incognito » 13 juil. 2017 01:42

C'est peut-être même plus approprié à ma psycho, car je ne laisse pas courir donc moins de risques d'attentes et de mal finir, et je peux réitérer cela à de multiples reprises.

par chad » 13 juil. 2017 01:43

tu galeres avec ton avatar :lol: c'est dommage ce flou :geek: :lol2:

par Burzum » 13 juil. 2017 08:37

:lol: Florine ;)

Quand on arrive sur ce forum, on croise le "boss" Benoist le nonchalant , on se dit que le trading c'est facile, car il se lève, allume son PC, prend ses 10 points en 1/2 heure et va se recoucher ou sur tv finance. :lol:
Ça c'est pour la synthèse.
Bon après quand on creuse, qu'est ce que l'on découvre: 20 ans au bas de mot de boulot, de la sueur, des larmes, de la remise en cause constante, car les marchés évoluent plus vite que nous.
Si je fais le parallèle , j'ai commencé à trader en 2004 , Compte titre, pea, ETF, turbo, cfd à risque limité après 2008.
Il n'y a pas de secret, boulot, boulot, boulot, sur ses graphes et sur soi. c'est avant tout ça qu'il faut "apprendre" dans le trading, avant de faire de ou d'avoir la prétention de faire de l'argent.
je pense , sincèrement, que ceux qui perdent, soit ils n'ont pas compris ça et ou ils ne veulent pas voir que les marchés changent plus vite qu'eux, rien n'est actée, inscrit dans le marbre. c'est un des rares boulot ou l'espace de travail est aussi fluctuant et changeant. Imaginez vous dire à Martine , la secrétaire, que chaque jour, elle va devoir changer de bureau, de logiciel, de ville même pour répondre au téléphone et faire ses courriers ??? elle va se mettre en gréve :lol:
Ben nous c'est ça , notre espace de travail, change tout les jours, parfois d'une minute à l'autre.
Un bon trader, j'aime pas dire ça , je trouve cela galvaudé, un survivant des floors , plutôt , et avant tout quelqu'un qui à compris qu'il évoluait dans un système chaotique et que pour survive, il se doit de s'adapter à l'instant T, sans ça passez votre chemin, quelque soit le capital

:mercichinois:

par trader-incognito » 13 juil. 2017 08:59

Hier je m'y suis mal pris, la finalité que je retiens c'est que je n'utilisais pas la bonne approche, mes problèmes risquent toujours de s'exprimer si je fais mal les choses, la preuve hier encore j'ai mal réagi et péter les plombs, donc "garder ce qui marche changer ce qui ne marche pas" est nécessaire et ça je peux agir concrètement, ça fait longtemps que ça dure ces dérapages donc changer de façon de procéder pour m'éviter les mêmes situations explosives, on peut juger on fait ça naturellement ça me gêne pas, mais on est ce qu'on est je ne suis pas untel ou autre c'est la vie, c'est la diversité chacun est doté d'une personnalité.

Je suis pas sûr par contre hier d'avoir fait ces erreurs pour qu'on s'occupe de moi, si le DAX avait corrigé un peu de 595 jusqu'à 575 j'aurais pris le gain et j'aurais pas pété un plomb.
J'étais juste inconscient du risque et je voulais y croire inconsciemment que ça allait marcher, je rêvais éveillé surtout.
Et j'ai mal réagi à la situation de perte.

par trader-incognito » 13 juil. 2017 09:19

Je suis lent sur les changements de fond c'est ainsi.

Je vais suivre cet apprentissage de progression (lentement) et entamer cela comme un vrai processus qui va prendre du temps, qui durera toujours.

Je vais trader à 1€ le point, et faire trade par trade, patiemment.

Je vais d'abord me débarrasser de tout ce que j'ai à faire pour avoir l'esprit complètement libre.

Puis je ferai la "squad week 312" (rdv le 24 juillet)

Ça sera dur, je vais devoir gérer mon ego, être modeste et humble.

Mais je le fais dans l'optique d'apprendre les bonnes manières.

par Burzum » 13 juil. 2017 09:21

tant que tu resteras focalisé sur le trading, c'est que tu n'auras, mais alors rien compris de ce que l'on veut te dire.
Après tant pis, ça te concerne, ça sera mon dernier post, sur cette file, tant que tu n'auras pas enlevé tes œillères :mercichinois: