ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 19 mars 2018 21:08

:lol: pfff mais quelle pitoyable journée menée , et le risque est conséquent en overnight ça m'emerde

Mais ça a été vraiment exagéré cette baisse à me retrouver bêtement dans le mauvais sens pendant l'hystérie baissière.

Le SP500 avec mes réglages à donner ça, (j'ai failli acheter pour 30€ le point sur le second passage au Piv M présent sur ce graphe puis je suis resté sur le Nas...
SP500.jpg
SP500.jpg (48.62 Kio) Vu 204 fois

par Scalpeur-Futures » 19 mars 2018 21:10

apj comme Arnaud trade davantage en Futures, et que moi je ne m'occupe pas des stops tu auras pas forcément la bonne réponse ici :lol:

Mais peut-être qu'Arnaud sait quand même ou un rare lecteur de ce journal verra la question :lol2:

par Arnaud Alcantara » 19 mars 2018 21:11

@apj

Non, ont ne peut pas mettre un stop suiveur en stop garantie.
Sa n’existe pas.

par Scalpeur-Futures » 19 mars 2018 21:12

Punaise voici l'exemple de la peur stupide du trader moyen, je subis la baisse avec le reste de mon Long à 10€ le point (oui j'ai parfois forcé davantage encore )
et arrivé vers 21h je décide de fermer la moitié alors que je visais 95 sur le Nas avant la cloture, et je ferme la moitié à 65 et il continue comme attendu sa hausse :x :lol:

par apj » 19 mars 2018 21:13

Merci Arnaut

Dommage

par Scalpeur-Futures » 19 mars 2018 21:14

Paye moi Nasdaq paye moi :!:
Pm.jpg
Pm.jpg (10.73 Kio) Vu 193 fois

par apj » 19 mars 2018 21:16

Il est déchainé le nas à c't heure

par Scalpeur-Futures » 19 mars 2018 21:17

Bon overnight pendant le break de 15mn, j'ai hésité à clôturer avant le break de 21h15, mais après tout, on peut leur faire payer aux vendeurs ce qu'ils m'ont causé comme gêne durant la baisse, la roue tourne

Bon , pas vendu pas aquis, on verra ce que ça donne demain
Ov15.jpg
Ov15.jpg (10.36 Kio) Vu 241 fois

par Arnaud Alcantara » 19 mars 2018 21:18

tu es en positif overnight sur nasdaq.

Sur Future ou CF.D ?

par Scalpeur-Futures » 19 mars 2018 21:21

cfd à risque limité Arnaud, j'ai vu que les frais sur Futures du nasdaq sont raisonnable mais c'est à 20$ le point je crois , et c'est un peu gênant pour moi 20$ le point :cry:

par Scalpeur-Futures » 19 mars 2018 21:23

0.85$ de commissions par ordre + 1.2$ de frais par ordre tout ça x 2 pour compter l'aller et le retour ça semble correct mais je ne connais pas le fonctionnement du Carnet d'ordres du spread moyen etc

par Arnaud Alcantara » 19 mars 2018 21:24

Il n'y à aucun frais sur future à condition d'avoir la marge requise pour l'overnight.

Pas besoin de carnet d'ordre sur nasdaq Future cela va trop vite.

par Scalpeur-Futures » 19 mars 2018 21:25

Ben j'ai la réplique arrangé pour les ordres, et c'est vrai que quand j'essayais de voir les ordres passés par paquet de 50 le prix auquel l'échange avait été fait j'avais pas le temps ça défilait trop vite :lol:

Tu sais quand t'as menée ta journée pas du tout à la perfection et qu'en fin de séance tu injures les ordres qui poussent le prix dans le sens inverse de ton trade :lol2: :lol2:

par Arnaud Alcantara » 19 mars 2018 21:30

L'avantage du Mini nasdaq Future est que pour 1 point il faut 4 ticks soit 0.25 point = 5$
Pour moi c'est un avantage énorme comparer au mini Dax Future.
Bientôt je traderai le mini nasdaq. :D 8-)
Le spread tourne entre 0.25 à 0.5 sa dépend d'après ce que j'ai vue.

par Scalpeur-Futures » 19 mars 2018 21:35

0.5 c'est pas mal déjà, après ça peut se faire mais j'ai des pv sur c f d à faire valoir, sur Futures c'est pas cumulable je crois, je dis peut-être une bêtise

par Scalpeur-Futures » 19 mars 2018 21:40

Non à 5 voire 10€ Herculis ça passe encore pour faire du +5 +10 mais ce fichu Nas a subi un déchaînement de ventes depuis la semaine dernière, dingue niveau timing moi je me suis bien planté pour cherché à le travailler sur set up haussier

Tu sais maintenant je m'enfiche un peu de l'argent en soi c'est pas le problème, c'est juste la bonne application et être dans le bon sens qui m'importe, marre de ces faiblesses psychologique , mais je suis comme on me nomme à moitié skizo alors je fais des efforts pour m'améliorer

par Scalpeur-Futures » 19 mars 2018 21:43

J'ai juste des conditions pénalisantes, c'est comme dans le film Trading place (Un fauteuil pour deux en VF) le gars est pas favorisé , on lui donne les moyens il cartonne, moi je suis handicapé :lol: , si j'avais ce dont j'ai besoin je serais plus handicapé mais la vie me le donne pas c'est à moi d'aquérir ce dont j'ai besoin, je l'aurai peut-être jamais et ma vie aura été sans intérêts sur Terre, tant pis, si j'ai la miséricorde divine après c'est l'essentiel , bon si je l'ai pas je serai fichu fichu :lol2:

par Scalpeur-Futures » 19 mars 2018 21:44

Oui ben 200$ c'est pas ça qui va me gêner, c'est quand je suis vers 1000€ de pertes que je me sens mal

par Sid » 19 mars 2018 21:46

Tu es remonté de -300 à +148 ça fait quand même +458 c'est déja bien à mon humble avis. Dans tes dire, on voit que tu cherches une vengeance du marché qui t'as fait sué, sois prudent :gloups:

par Scalpeur-Futures » 19 mars 2018 21:48

:lol: :lol:

Mais tu sais Herculis , quand j'applique ma méthode je gagne déjà des pépétes.

Aujourd'hui j'ai simplement déraillé , j'ai plu écouté mes tactiques, j'étais à côté de la plaque.

Ta technique pourra pas me sauver si je la respecte pas, j'ai déjà pas respecté les miennes aujourd'hui... :lol2:

Nan je crois que les membres ont raison je suis à moitié fou, j'ai hérité du patrimoine génétique de mon père aussi, donc je suis un produit défectueux, pour le bien de l'humanité déjà j'ai pris une décision respectueuse, je laisserai pas de descendants

Un moment faut savoir être réaliste sur son existence :mrgreen: