Bon j'ai tout lu , ouf
Ton journal est trés intéressant , j'ai eu de temps a autre l'intention de préciser certaines choses mais aprés tout tu le feras toi même je n'en doute pas compte tenu de la volonté que tu mets dans ta recherche
Trés franchement ça n'est pas encore abouti , tu verras il faut 10 ans de boulot pour faire un trés bon trader , comme pour un médecin , un ingénieur etc...
Je ne sais pas si tu t'en souviens mais au début où tu commençais a poster tes prises de position , tu expliquais pourquoi ?
c'est tellement rare sur Andlil que je t'avais dit immédiatement que tu étais un vrai trader en devenir et je ne pense pas m'être trompé
il te reste encore un peu de chemin a faire , trouver ton style de trading ,je vois bien que tu es encore a la recherche de l'indicateur magique ,
je ne veux pas te décourager mais ça n'existe pas !!
en fonction de ta nature , ta capacité psycho , de ton environnement personnel , émotionnel ,de ton temps dispo de tes objectifs ; tu finiras par choisir :scalp , intraday , daytrading , swing investisseur etc..
et dans 10 ans tu auras vu tellement de graphes , tu auras vécu 2 ou 3 crash , ta psycho sera au top , le cuir bien épais , l'oeil affuté , tu n'auras même plus besoin de tracer tes obliques ni tes fibo , tu les verras se dessiner en temps réel
Et tu auras devant toi un graphe sans rien, sauf le prix et la mélodie des MOUVEMENTS DE LA MER , et peut être un indicateur qui te convient !
Et je vais lâcher ici une phrase qui peut faire polémique tu gagneras beaucoup d'argent sans effort sans t'en apercevoir (j'ai déja honte )
Bon Vent
PS : désormais lorsqu'on me demandera ceci ou cela sur mon trading je les enverrai vers ton journal
Allez on se revoit dans 10 ans même jour même heure etc...