T'as l'air d'avoir compris ma réflexion Alex
En fait Madnex/TD ce que j'essaye de faire, c'est trouver les meilleurs entrées possible. C'est pas de la psychologie, c'est une recherche plus approfondi de ma méthode.
Je pense que c'est par là qu'il faut démarrer. C'est là où tout se joue.
Une bonne entrée = un MM serré, un grand potentiel de gain, pas de grosse moins value à gérer, moins de stress, cela ne joue pas outre mesure sur la psychologie.
Pour moi un trade premium = un trade avec une bonne entrée.
Ainsi, en partant de ce postulat. C'est quoi une bonne entrée ?
Bah c'est ce que j'essaye de déterminer. Et j'essaye de déterminer ma propre définition d'une bonne entrée.
D'où le SL/TP fixe. Le but c'est pas de faire un gain. C'est à force d'essayer, répérer les entrées que j'ai eu qui ont profité d'une impulsion permettant de partir quasiment immédiatement dans le vert, déclenchant le TP+1.
J'aurais juste à faire une recherche rapide de tous les TP déclenchés < 30 secondes par exemple pour savoir que lors de cette entrée, bah j'étais directement dans le flux, dans la tendance.
Toutes les entrées qui ont déclenchés mon SL bah elle était mauvaise.
Une fois que j'aurais tenté énormément d'entrées, je vais regarder les trades que j'ai fais, dans l'historique qui ont eu un temps très court. Je vais les analyser et voir les récurrences. Ensuite si je vais voir quel était le contexte, le potentiel maximum etc. Et en tirer des conclusions.
En outre, je pense que si on est pas capable de faire >90% de réussite en TP+1 avec un SL fixe, c'est qu'on est pas suffisamment bon pour être rentable.
============================
Dans le même temps j'en profite pour faire des statistiques sur les point pivots, je pouvais pas le faire chez mon ancien broker, mais là je peux, j'ai pas d'excuses pour pas bouffer des graphiques. Bref, je commence à être sérieux, avant je jouais