Oui

j améliore ma stratégie , ma configuration de jour en jour :
* j enlève par exemple des indicateurs, et pour les autres j'essaye de comprendre leur fonctionnement
* je cherche le conford d'une stratégie où je rentrerai naturellement dans un trade, en ayant mes points de sortie déjà en tête
* Je cherche une ergonomie de la configuration de mes graphiques où je m installe et je trade ( pas facile de trouver ça en demo vu que ça fonctionne rarement !!!) , heureusement j ai metatrader5 , qui je sais est très différent ( plus stable que la version
ig demo lol) mais permet de tester des stratégies
* je pense pouvoir développer un scalpdaytrading , à savoir, limiter le nombre de trade dans ma journée , quand j en vois certains faire 200 trades dans la journée pour gagner 50 euros à la fin de la journée , alors qu'on peut faire ça en 1 ou 2 trades , ça fait beaucoup de psychologie à gérer pour pas grand chose

...
* Surtout favoriser les trades de qualité par rapport à l heure , la
volatilité , bien-sûr l'indice tradé , et mes indicateurs donc ma stratégie
* Eviter les trades psychologique ( si on a des problèmes de couple ou autres ne pas hésiter à faire une pause ) et favoriser ainsi l'ergonomie du timing
* Se détacher de la valeur de l'argent tout comme je l'ai déjà fais au poker ( pendant plus de 10ans), mais en gardant conscience tout de même de ce que l'on fait et de ce que l'on doit gagner si l'on veut en vivre sans pour cela se mettre la pression (selon mon
money management, si ma perte du jour ( par exemple 2% du capital) est atteinte j arrête pour aujourd'hui , je la regagnerai demain ou après demain ...)
* Se remettre en question et analyser les pertes, les drawdowns ( comme les bad beats ou les coups que l on perd au poker ) afin d'éviter de refaire la même erreur ( par exemple ; je ne devais pas ouvrir ce trade car j étais dans le rouge sur tous les indicateurs :
rsi...
points pivots...
moyenne mobile ...) ...
* Vérifier aussi que mon
profit factor est supérieur à 2 , c est à dire que je ne prend pas trop de risque ( avec mon programme excel que je recommande)
* Gestion de mon levier ( quand j en vois certains avec un levier de 30 , de 50 voir plus , en Swingtrading , je trouve ça personnelement inconscient et non réaliste par rapport au profit dégagé en comparaison avec des traders (tout comme moi) qui on parfois le même résultat mais avec un levier inférieur à 10 et en scalpdaytrading :musique: ), j ai d ailleurs créer un programme excel vraiment très pratique , que j utilise presque tous les jours , qui permet de suivre la valeur de mon levier qui évolue comme en ce moment en parallèle de cette grande
volatilité , ce que beaucoup de traders oublient, très important pour les personnes sous capitalisé ....
* Sans oublier l'analyse pré Market graphique et macro économique... ( calendrier économique ...)