ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 08 déc. 2024 19:05

Spoiler:
Merci Christelle bon début de semaine à toi :mercichinois:
Merci Ichimaru :mercichinois:

bon début de semaine à toi également :mercichinois:

par ichimaru » 15 déc. 2024 18:30

Spoiler:

bon début de semaine à toi également :mercichinois:
Merci Christelle bonne fin de week-end :mercichinois:

Pas eu le temps de trader cette semaine, on est dans la période ou on a le plus de travail.

Analyse du nq :

Screen 1, la mèche de liquidation (ellipse bleu) vient récupérer la liquidité de la manipulation et après on a l'injection des longs, la zone plus bas est intéressante mais elle est quand même éloignée et le rapport COT indique qu'ils vont continuer à long

Screen 2, en descendant de TF, on a une zone sur les 21500 qui pourrait être revisitée de plus cette zone est proportionnelle avec le mouvement qui a suivi (La proportionnalité des zones est un facteur que j'essaie d'inclure à mon approche ces derniers temps). Le prix pourrait revenir dans la zone en haut avant de venir dans celle du bas comme d'habitude j'attendrais une confirmation propre pour rentrer en position.
Fichiers joints

par ChristelleP » 16 déc. 2024 01:31

Spoiler:
Merci Christelle bonne fin de week-end :mercichinois:
Merci à toi :mercichinois:

Je te souhaite une belle semaine Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 19 déc. 2024 11:15

Spoiler:
Merci à toi :mercichinois:

Je te souhaite une belle semaine Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle bonne semaine à toi aussi :mercichinois:

Le nq a atteint les 22k comme je l'avais dit mais n'a pas poursuivi juqu'au 22500, il a enfoncé la zone que j'avais indiqué dimanche. J'ai une zone sur les 955 mais elle n'est pas encore été atteinte donc pour moi aucun signal pour rentrer pour le moment.

Sur le DJ on est revenu dans une zone daily à l'origine du dernier up début novembre pour l'instant je n'ai aucune confirmation propreen 45mn (règle des 30) pour rentrer long.

Si je vois qu'on remonte vraiment je verrais pour descendre en TF pour voir si je trouve une entrée valide.
Fichiers joints

par ChristelleP » 19 déc. 2024 14:00

Spoiler:
Merci Christelle bonne semaine à toi aussi :mercichinois:
merci Ineed :mercichinois:

Je te souhaite une bonne après-midi Ineed. :mercichinois:

par ichimaru » 20 déc. 2024 18:44

Spoiler:
merci Ineed :mercichinois:

Je te souhaite une bonne après-midi Ineed. :mercichinois:
Je pense que tu t'es trompés de poste :lol:

Confirmation sur le DJ je suis rentré à l'open en descendant de TF pour avoir la meilleure entrée possible toujours dans le trade 850 points a peut près comme je ne resterais pas en overweek je pense sortir bientôt.

Je suis rentré au break de la TR et mis le SL au niveau des mèches de liquidité (que j'ai remonté depuis sur les 43000)
Fichiers joints

par ChristelleP » 20 déc. 2024 18:48

Oh pardon Ichimaru :oops:

bonne fin de semaine à toi Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 20 déc. 2024 18:49

Spoiler:
Oh pardon Ichimaru :oops:

bonne fin de semaine à toi Ichimaru :mercichinois:
Pas de soucis, à toi aussi Christelle :mercichinois:

par ChristelleP » 20 déc. 2024 19:56

Spoiler:
Pas de soucis, à toi aussi Christelle :mercichinois:
merci Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 23 déc. 2024 13:02

Bonne semaine à toi Christelle :mercichinois:

Vendu le DJ sur 43000, je devais quitter les écrans et je ne souhaitais pas rester en overweek probablement ma dernière opération de l'année.

Bilan 2024 et projection 2025 :

Depuis mars 2023 ou j'ai effectué un virage à 180 degrés dans ma façon de trader et de voir le marché, j'ai beaucoup avancé sur la route que j'ai emprunté sans savoir si c'était vraiment la bonne.

Aujourd'hui, je sais que mon approche fonctionne j'ai pu le constater à mainte reprise et aussi que rien n'est dût au hasard sur les marchés financiers. J'ai aussi travaillé sur des dérivés de mon approche dont certains ont fonctionné avec succès et d'autres non.

Pour moi la compréhension du marché est primordiale pour pouvoir placer des ordres mais il existe aussi d'autres alternatives, certains tradeurs sur ce forum sont également très doués ils ont construit leur propre approche comme j'ai construit la mienne et je pense que c'est ce qui est important de pas essayer de copier un tel ou un tel car si ça fonctionne pour lui pas sur que ça fonctionne pour vous car vous.

Je précise que mon approche n'est pas fiable à 100 % parfois je fais des erreurs et c'est bien normal, il est impossible de comprendre le marché de a à z vu que ceux qui le mènent ne le peuvent pas non plus.

Le trading est une activité difficile à laquelle tout le monde peut accéder mais avec un très faible taux de réussite pour la grosse majorité des intervenants. Si je devais citer les deux choses qui sont pour moi les plus importantes pour cultiver sa réussite en trading, je dirais en premier la discipline et en second la confiance en son approche. Si il vous manque l'une des deux vous ne serez jamais profitable sur le long terme.

Pour conclure, je continuerai sur cette voie en 2025 en apportant certains réglages et je quitterais mon activité à l'été prochain pour me consacrer au trading à plein temps.

par ChristelleP » 23 déc. 2024 13:18

Spoiler:
Bonne semaine à toi Christelle :mercichinois:

bonne semaine à toi également Ichimaru :mercichinois:

par Brocky » 02 janv. 2025 17:22

Bonjour Ichimaru.

Bonne année 2025, que tes projets en trading se réalisent.
J'ai lu l'ensemble de ton journal que je trouve très intéressant et qui m'a aider à repenser une partie de mon trading.
Je te remercie infiniment pour ce partage et toutes tes explications.

par ChristelleP » 03 janv. 2025 12:43

bonjour Ichimaru :-)

Je te souhaite une merveilleuse année 2025 ! :mercichinois:

par ichimaru » 12 janv. 2025 15:47

Spoiler:
Bonjour Ichimaru.

Bonne année 2025, que tes projets en trading se réalisent.
J'ai lu l'ensemble de ton journal que je trouve très intéressant et qui m'a aider à repenser une partie de mon trading.
Je te remercie infiniment pour ce partage et toutes tes explications.
Meilleurs voeux à toi r Brocky et merci pour ton passage. Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais je vais essayer de faire un poste (qui sera en plusieurs partie car énormément de choses à expliquer en presque deux ans de travail) qui résume mon approche si ça peut être inspirant pour certains c'est parfait.
Spoiler:
bonjour Ichimaru :-)

Je te souhaite une merveilleuse année 2025 ! :mercichinois:
Meilleurs voeux à toi également Christelle puisse 2025 t'être favorable sous tout les auspices :mercichinois:

En relisant les notes de mon cahier, je me suis aperçu de quelque chose qui m'avait échappé à propos des structures de marché. La Bougie à l'origine du BOS est très souvent la HPZ ce qui ajoute une confluence supplémentaire.

Ces derniers temps, j'ai remarqué que j'avais mis en retrait les structures de marché dans mon traçage de zone aussi je viens de rectifier en les réintégrant car elle sont à la base même de mon approche.

Analyse du nq :

(screen 1), En D1 la mèche (ellipse rouge) nous fait passer baissier mais pas de BOS franc pour le moment en D1, je surveille les deux zones et j'agirais en fonction.

En H4 j'attends un retour sur la zone du haut pour des us bas, si confirmation propre je rentrerais en short.

N'ayant pas accès au rapport COT de la semaine dernière (la dernière actualisation est du 31 décembre) je ne peux pas me faire un idée leurs dernières positions.
Fichiers joints

par ChristelleP » 12 janv. 2025 20:37

Spoiler:
Meilleurs voeux à toi également Christelle puisse 2025 t'être favorable sous tout les auspices :mercichinois:

bon dimanche soir à toi Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 19 janv. 2025 15:23

Spoiler:

bon dimanche soir à toi Ichimaru
Merci Christelle bonne fin de week-end à toi :mercichinois:

Pas eu le temps de trader cette semaine, j'ai monter un nouveau pc et il a fallut tout réinstaller mais j'ai continuer à relire mes notes et j'ai commencé à condenser l'essentiel.

Analyse du nq

Si on prends en compte la fractalité (screen 1) on est haussier en weekly, baissier en daily et haussier en 4H.

On est revenu dans une zone qui pourrait nous faire repartir vers le bas. le carré que j'ai tracé représente la prise de profits de leurs ordres qu'ils ont ouvert à partir d'octobre dernier. Et de ce que j'ai vu sur le rapport COT (enfin la publication est redevenu normale) ils continuent à refermer leurs longs mais sans pour autant ouvrir beaucoup de short en face.

On a une confirmation en construction (screen 2 règle des 30) mais pour l'instant aucun signal pour rentrer short, la TR n'est pas break et on a pas eu d'ut.

A noter demain l'investiture de Trump
Fichiers joints

par ChristelleP » 19 janv. 2025 21:12

Spoiler:
Merci Christelle bonne fin de week-end à toi :mercichinois:

bonne fin de week-end à toi également :mercichinois:

par DeltaMike » 20 janv. 2025 07:30

Bonjour Ichimaru,

Merci pour tes partages de travaux et d'analyses, des graph très épurés, et une explication claire. Tres intéressant.
Bon trades! ;)

par ichimaru » 21 janv. 2025 13:02

Spoiler:

bonne fin de week-end à toi également :mercichinois:
Spoiler:
Bonjour Ichimaru,

Merci pour tes partages de travaux et d'analyses, des graph très épurés, et une explication claire. Tres intéressant.
Bon trades! ;)
Merci pour ton retour DeltaMike, bon trades à toi également

Sur le nq on est bien revenu dans la zone et on l'a dépassé de quelques points mais ça ne m'a pas empêcher de prendre quelques shorts. Je suis plus flexible quand je comprends ce qui se passe et hier ils ont continué à prendre leurs profits. La ligne bleu représente le prix médian de vente.

Aujourd'hui je serais moins flexible car les données que j'ai date d 'une semaine et quand ils vont avoir terminer de prendre leurs profits le marché va repartir.
Fichiers joints

par ChristelleP » 21 janv. 2025 14:35

Spoiler:
bon début de semaine à toi aussi :mercichinois: