Bonne semaine à toi Christelle
Depuis
mars 2023 ou j'ai effectué un virage à 180 degrés dans ma façon de trader et de voir le marché, j'ai beaucoup avancé sur la route que j'ai emprunté sans savoir si c'était vraiment la bonne.
Aujourd'hui, je sais que mon approche fonctionne j'ai pu le constater à mainte reprise et aussi que rien n'est dût au hasard sur les marchés financiers. J'ai aussi travaillé sur des dérivés de mon approche dont certains ont fonctionné avec succès et d'autres non.
Pour moi la compréhension du marché est primordiale pour pouvoir placer des ordres mais il existe aussi d'autres alternatives, certains tradeurs sur ce forum sont également très doués ils ont construit leur propre approche comme j'ai construit la mienne et je pense que c'est ce qui est important de pas essayer de copier un tel ou un tel car si ça fonctionne pour lui pas sur que ça fonctionne pour vous car vous.
Je précise que mon approche n'est pas fiable à 100 % parfois je fais des erreurs et c'est bien normal, il est impossible de comprendre le marché de a à z vu que ceux qui le mènent ne le peuvent pas non plus.
Le trading est une activité difficile à laquelle tout le monde peut accéder mais avec un très faible taux de réussite pour la grosse majorité des intervenants. Si je devais citer les deux choses qui sont pour moi les plus importantes pour cultiver sa réussite en trading, je dirais en premier la discipline et en second la confiance en son approche. Si il vous manque l'une des deux vous ne serez jamais profitable sur le long terme.
Pour conclure, je continuerai sur cette voie en 2025 en apportant certains réglages et je quitterais mon activité à l'été prochain pour me consacrer au trading à plein temps.