Nouveau ajustement : je change mes criteres de Hedging : je vais prendre des hedges moins gros (du cinquième à la moitié de la position short en cours, en fonction de la force du retracement haussier) mais de facon plus systematique.
D'ailleurs, c'est à cause d'un hedge perdant que je suis dans ma grosse perte latente : deux hedgse trop tardifs et trop gros (1,2 fois la position
short en cours) que j'ai coupés en perte. J'ai frôlé le niveau de breakeven (en tenant compte des pertes sur les deux hedges) avant de retracer. Très pénible de passser si près de breakeven puis d'être retracée très loin. La grande marjorité des fois où çà m'arrive, c'est à cause de hedges perdants. C'est pour çà que je prend dorénavant des hedges beaucoup plus petits. Ainsi, ils ne pourront pas faire perdre le
short au cas où ils se retourneraient contre moi, et je n'hésiterais plus à les prendre. En fait, le but des hedges n'est plus de couvrir entièrement la position
short, et encore moins de la faire passer en gain en cas de long retracement haussier, mais juste de rapprocher le niveau de breakeven sans risquer de me rendre perdante sur le set-up au cas où ils se retourneraient contre moi. En effet, les gains engendrés par les hedges, même modestes, suffiront à rapprocher suffisamment ce niveau de breakeven pour que je sois gagnante sur le set-up.