J'imaginais que la plupart des forumers gagnait leur vie avec la bourse.
Le
scalping de mon point de vue est le plus rentable pour arriver à ses fins et le moins lourd psychologiquement, bien sûr c'est un métier et cela demande de l'entraînement et une bonne
analyse technique pour s'en sortir mais pour le moment je touche du bois car je m'en sors correctement sans prendre de risque. (même si le risque zéro n'existe pas ici).
Pour moi tous les feux sont au vert mais je me donne jusqu'à février pour continuer à peaufiner mes méthodes. Mon objectif est d'être performant quelque soit la
tendance et je m'y approche lentement mais surement. Le plus important est la gestion du risque, pas des gains. Si tu minimises les risques, tu maximummises les gains (sur du long terme), c'est bête et simple mais ça marche du tonnerre. Jamais tenter de coup, jamais vouloir se refaire, être un robot en somme.
Je suis parti pour l'entreprise individuelle car effectivement je compte être couvert par la sécu comme l'explique Benoist. Après je ne me lance pas demain, je suis dans la phase où je collecte des informations et regarde le meilleur rapport effort/gain. Février est une idée de départ, si je dois reporter je le ferai. Comme tu le dis -, jamais se précipiter, jamais.
Je ne suis pas du tout expérimenté honnêtement J'ai juste toujours adoré tout ce qui touche à la gestion et la "stratégie". La bourse me plait dans le sens où c'est un monde de filou où il faut toujours lire entre les lignes, savoir se contrôler, se faire confiance (c'est très important) et respecter à la lettre son MM. La liberté que cela offre aussi est importante. Après je pense qu'il n'y a pas de secret, soit on est bon dans ça naturellement et on s'en rend compte, soit on s'y sent perdu, on se repose sur la chance parfois et dans ce cas-là on est un homme mort sur du plus ou moins long terme.
Pour finir, je note toutes mes performances chaque jour et chaque soir j'analyse mes cours pour fortifier mes méthodes. Je peaufine encore et encore. J'essaie de tout simplifier au maximummum pour garder la tête saine. Toujours analyser ses positions perdantes qui sont les plus instructives. Ne jamais copier les autres, trouver son propre style.
Merci beaucoup Valentino, je t'en souhaite tout autant ! Et aux autres aussi.