J’ai soigneusement étudié les techniques et les méthodes décrites par les intervenants du forum. En attendant d’atteindre l’efficacité d’un Benoist ou d’une , je vais me contenter de faire durer mon capital. Jusqu’à présent, je n’y ai pas réussi et j’ai perdu de manière récurrente.
Pourquoi ce journal
Dans cette nouvelle tentative, exposer publiquement mes résultats et en rendre compte régulièrement m’aidera à être discipliné et à respecter mon plan de trading.
Capital
Le capital de départ est de 300 € (par la force des choses)
Instrument
Le Dax 30 mini contrat 5 € pour son adaptation au scalping.
Méthode
Il s’agit de scalper les niveaux psychologiques de manière adaptée à un petit capital et à sa préservation.
1. Déterminer les niveaux :
- Les points pivots du jour et de la semaine
- Les plus haut et plus bas de la veille
- Les centaines
- D’autres niveaux qui émergent lors de l’évolution des cours
2. Déterminer la tendance et se positionner seulement dans son sens : seulement des achats si la tendance est à la hausse et seulement des ventes si la tendance est à la baisse.
3. Attendre que le niveau soit franchi pour se positionner
4. Ne se positionner qu’au premier passage du niveau
5. Mettre un TP amélioré de de 5 points et un SL automatique de 1 point si le gain atteint 3
6. Mettre systématiquement un SL de 10 point pour minimiser la couverture mais essayer de sortir manuellement en limitant la perte à 5 points.
Règles
- Ne trader que de 9h15 à 13h00
.. Pour bénéficier du spread à 1 point
.. Pour éviter le pic de volatilité de l’ouverture
.. Pour se protéger de l’impact des marchés US
- Arrêter après :
.. Un gain de 5 points
.. La première perte significative ou un cumul de 5 points de perte
(Cela pour éviter les trades d’impulsion destinés à se rattraper et pour se forcer à bien soigner les entrées)
.. 5 trades maximummum
(Pour éviter le trade de trop)
- Ne pas trader :
.. 10 minutes avant et après une annonce économique de fort impact
.. Quand la distance du stop mini IG est supérieure à 6 points
Suivi
Je publierai le résultat de la matinée chaque demi-journée avec des commentaires si nécessaire.
Evolutions
Je vais m’efforcer de respecter strictement les règles énoncées mais certaines d’entre elles pourront évoluer si elles s’avèrent inefficaces ou contre-productives.
Conclusion
Toutes ces règles sont très frustrantes, elle manquent de panache et les appliquer méthodiquement n’est pas très flamboyant. Mais je suis incapable de les respecter tout seul dans mon coin. J’espère que j’y arriverais par le biais de ce journal.