A. Ladin et la Bougie merveilleuse / 4
Résumé : ... Et ce soir, après la fermeture des marchés, tu devras recopier sur la clef vix, le contenu de la présente clef USB comme nous en sommes convenus. Toi, tu seras riche et moi je serai libre.
...
Aussi tôt dit, aussi tôt fait. Et Alan passa donc tout le reste de la journée à copier et copier et copier inlassablement la Bougie magique, et cela, le plus vite possible, le plus grand nombre de fois possible.
Le soir venu, après la clôture des cours, la Bougie magique se mit à parler :
- Maintenant que tu es très riche, Maître de la Bougie, tu vas pouvoir remplir ta part du marché. Lorsque tu auras transféré l'intégralité du contenu de la clef USB sur la clef vix, il faudra expédier celle-ci à l'adresse suivante : Krypt3ia / Darknet / Chypre.
- J'ai réfléchi. Finalement, j'ai décidé de garder cette clef USB, et de continuer à m'enrichir.
- TU AVAIS PROMIS !!!
- Tu dois m'obéir. Tu le dis bien : JE SUIS le Maître de la Bougie. Nous continuerons donc à faire du trading demain.
La Bougie clignota violemment pendant quelques minutes et finit par s'éteindre.
Alan-Howard alla tranquillement se coucher, et se mit à rêver à de somptueux palais, à de voluptueuses femmes, à des soirées sardanapalesques ...
Et le lendemain, Alan continua à copier la Bougie magique, et s'enrichit encore, et encore. Les jours passèrent. Alan devenait de plus en plus riche. Tellement riche qu'un jour, devait arriver ce qui arriva. Il copia la Bougie une fois de trop et celle-ci provoqua un krach boursier. La banque James Le qe était, bien sûr, équipée d'un coupe circuit (circuit breaker pour les initiés) et ferma instantanément tout les comptes de ses clients. En une seconde, Alan-Howard fût ruiné. Plus rien, vidé, il lui restait juste les 700 maleuros garantis par l'amf (l'Association des Manipulateurs de Fonds). Mais Alan pensa que ce n'était pas bien grave, puisque, de toute façon, grâce à la Bougie magique, il allait pouvoir se refaire. Il attendit donc, sans inquiétude particulière, la réouverture des marchés. Seulement, le lendemain, lorsqu'il ralluma son Grapefruit, rien, plus rien ...la Bougie magique avait disparu.
A suivre