Bonsoir, je peux hélas pas trop te répondre Nico et je souhaiterai poser une question aussi par rapport au
rsi, ce matin j'ai trader en l'utilisant comme seul indicateur et en peaufinant un peu je pense pouvoir être en positif juste avec celui ci.
J'ai remarqué sur "unité de temps si je puis-je dire" en ticks, qu'en gros le
rsi suit le prix mais que parfois le
rsi par exemple stagne par exemple à 60 et qu'il descend petit à petit jusqu'à 50 alors que le cours lui continuer de monter de 1 à 5pts et à ce moment là j'ai acheter avec un objectif de quelques pts voir moins de un. Et souvent le cours soit remonte de 1 à 5 pips en 1 tick ou peu.
Ou alors si le cours chute et bien il tombé par exemple à un
rsi 45 mais au niveau de prix correspondant pour un
rsi de 65 juste quelques secondes auparavant ce qui me laisse penser qu'il peut se remettre au même niveau sur les secondes suivantes.
Je sais pas si je suis très clair , faire un dessin serait bien plus simple^^
En fait je me sers du "cours"
rsi pour déterminer des rebonds dans la
tendance du cours pour me donner plus de chance de réussir car parfois le "rebond" est très cours et du coup , le temps de se décider le cours partir dans le sens contraire pendant quelques secondes voir minute pour poursuivre sur sa
tendance ut5-ut15, mais "jouant" sans stop si je perds 2pts, je coupe!!
J'ai l'impression que sa marche mieux que les chapeaux ou dépassement du seuil 25-75 ou 30-70 car sur ces niveaux là en scalpant que quelques secondes du fait que si "le chapeau se forme et que je place et bien en suivant il peut y avoir un plus gros chapeau et si c'est un faux signal et bien le cours peut grimper ou baisse de beaucoup de ticks car si le
rsi est plus haut que les minutes ou plus précédente et bien rien hormis
résistance, support , etc.. me dit qu'à ce moment la si le cours ne retombe pas et bien il peut prendre ou perdre beaucoup.
Je vais continuer sur mon idée un moment pour en juger mais je dirai pour l'instant d'une part que j'ai bien plus d'opportunités ainsi que sur des sur-achats ou surventes , sa ne veut pas dire un meilleur taux de réussite...
Mais j'ai pour l'instant pas mal de cas confirmé comme sa, maintenant je dois essayer de me placer par exemple systématique à l'achat par ex , si
tendance haussière, sur un rebond du
rsi entre 30 et 45 on va dire car j'en ai tenté avec un niveau de
rsi jusqu'à 80-85 et là c'était un peu plus compliquer ou bien fallait fermer la position avant même de savoir si elle était positive ^^
Tout ce . pour demander si mon idée peut marcher ou bien si c'est du pile ou face? peu être et j'en suis presque certains que se soit une méthode ou un avantage, interprétation que le
rsi propose , mais pour une fois que je trouve quelque chose par moi même et non sur le forum ou autre, je me permet de vous solliciter manière d'avoir votre avis la dessus.
Je compte bien pratiquer, même si vous me dite que sa ne marchent pas afin de le voir par moi même , merci le mode virtuel !! Mais étant un peu impatient de ré essayer demain j'aimerai avoir vos avis
En vous remerciant.