ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

RSI 14 UT 15: entrée en position

par Nico971 » 25 nov. 2015 11:03

Bonjour,
Je vous suis avec passion chaque jour ... je me régale à lire les files du site, même si je ne peux trader comme je veux à cause de mon décalage horaire..
Juste une petite question aux aficionados du signal RSI14 UT15: qu'est ce qui déclenche la vente chez vous? la ligne de l'indicateur qui fait son demi tour (accent circonflexe en formation en zone de surachat) ou le passage à la descente de la ligne 75 (toujours dans le cas d'un surachat)...
Merci pour l'info...

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par Valentino » 25 nov. 2015 11:12

Perso : Cassure de la ligne de sur achat à la baisse ou de survente à la hausse.

D'autre préfère le chapeau, mais parfois ça fail, la cassure fail aussi parfois, en faite il y a pas de bons signaux, il faut considéré tout les signaux comme faux, tu choisi comme tu veux.

rsi 14 c’est "légèrement" auto-réalisateur, après faut prendre en compte tellement d'autres paramètres...tendance de fond, caractère du marché, les infos, la volatilité, le menu à midi, le cycle lunaire, les points psycho, support et résis ainsi que le résultat du match de la veille et parfois même la météo ;)

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par Nico971 » 25 nov. 2015 11:16

Et ben, je n'espérais pas une réponse aussi détaillée rapidement...
Merci Valentino, c'est très sympa...
Là, il y a presque un signal validé sur dax à l'heure actuel mais, vu l'environnement, je vais m abstenir...
Bonne journée

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2015 12:53

très belle réponse, c'est un indicateur comme un autre mais il faut le mettre dans un contexte. par exemple aujourd'hui on est tellement bullish, on a cassé toutes les résistances les doigts dans le nez que je ne le prend pas alors que les 5 derniers signaux je les ai pris. scalping-et-day-trading-du-mercredi-25- ... ml#p337819

Personnellement je préfère le laisser passer au dessus de 75 nettement et vendre quand quand 75 est cassé donc quand le mouvement "contrariant" s'est déclenché. Je prends en compte aussi la tendance de fond, là elle est haussière donc je prendrai plus facilement un signal d'achat 20 25 qu'un signal de vente 80 75 pour rester dans la dynamique générale des cours

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par Nico971 » 25 nov. 2015 13:26

Oui, je comprends tout à fait..
A contretendance le trade n aurait que peu d amplitude...rester dans le trend...
C est très sympa pour vos réponses. ..ça me fait gagner quelques semaines d observations. ..

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par Alexandre64 » 07 déc. 2015 22:42

Bonsoir, je peux hélas pas trop te répondre Nico et je souhaiterai poser une question aussi par rapport au rsi, ce matin j'ai trader en l'utilisant comme seul indicateur et en peaufinant un peu je pense pouvoir être en positif juste avec celui ci.

J'ai remarqué sur "unité de temps si je puis-je dire" en ticks, qu'en gros le rsi suit le prix mais que parfois le rsi par exemple stagne par exemple à 60 et qu'il descend petit à petit jusqu'à 50 alors que le cours lui continuer de monter de 1 à 5pts et à ce moment là j'ai acheter avec un objectif de quelques pts voir moins de un. Et souvent le cours soit remonte de 1 à 5 pips en 1 tick ou peu.
Ou alors si le cours chute et bien il tombé par exemple à un rsi 45 mais au niveau de prix correspondant pour un rsi de 65 juste quelques secondes auparavant ce qui me laisse penser qu'il peut se remettre au même niveau sur les secondes suivantes.

Je sais pas si je suis très clair , faire un dessin serait bien plus simple^^

En fait je me sers du "cours" rsi pour déterminer des rebonds dans la tendance du cours pour me donner plus de chance de réussir car parfois le "rebond" est très cours et du coup , le temps de se décider le cours partir dans le sens contraire pendant quelques secondes voir minute pour poursuivre sur sa tendance ut5-ut15, mais "jouant" sans stop si je perds 2pts, je coupe!!

J'ai l'impression que sa marche mieux que les chapeaux ou dépassement du seuil 25-75 ou 30-70 car sur ces niveaux là en scalpant que quelques secondes du fait que si "le chapeau se forme et que je place et bien en suivant il peut y avoir un plus gros chapeau et si c'est un faux signal et bien le cours peut grimper ou baisse de beaucoup de ticks car si le rsi est plus haut que les minutes ou plus précédente et bien rien hormis résistance, support , etc.. me dit qu'à ce moment la si le cours ne retombe pas et bien il peut prendre ou perdre beaucoup.

Je vais continuer sur mon idée un moment pour en juger mais je dirai pour l'instant d'une part que j'ai bien plus d'opportunités ainsi que sur des sur-achats ou surventes , sa ne veut pas dire un meilleur taux de réussite...

Mais j'ai pour l'instant pas mal de cas confirmé comme sa, maintenant je dois essayer de me placer par exemple systématique à l'achat par ex , si tendance haussière, sur un rebond du rsi entre 30 et 45 on va dire car j'en ai tenté avec un niveau de rsi jusqu'à 80-85 et là c'était un peu plus compliquer ou bien fallait fermer la position avant même de savoir si elle était positive ^^

Tout ce . pour demander si mon idée peut marcher ou bien si c'est du pile ou face? peu être et j'en suis presque certains que se soit une méthode ou un avantage, interprétation que le rsi propose , mais pour une fois que je trouve quelque chose par moi même et non sur le forum ou autre, je me permet de vous solliciter manière d'avoir votre avis la dessus.

Je compte bien pratiquer, même si vous me dite que sa ne marchent pas afin de le voir par moi même , merci le mode virtuel !! Mais étant un peu impatient de ré essayer demain j'aimerai avoir vos avis :)

En vous remerciant.

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par plataxis » 09 déc. 2015 19:05

Benoist a écrit :très belle réponse, c'est un indicateur comme un autre mais il faut le mettre dans un contexte. par exemple aujourd'hui on est tellement bullish, on a cassé toutes les résistances les doigts dans le nez que je ne le prend pas alors que les 5 derniers signaux je les ai pris.
C'est ça qui m'étonne toujours dans l'utilisation du RSI : par définition même, il faut être très bullish pour être en surachat, et bearish pour être en survente. Du coup, il faut je pense un très bon "feeling" et / ou une très grande expérience pour estimer qu'un contre-mouvement est possible / probable.

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par Nico971 » 10 déc. 2015 02:25

Alexandre... Je comprends ce que tu veux dire, tu joues le rattrapage, l'inadéquation cours /rsi... Pourquoi pas! C'est à toi de tester et si ça te convient, si tu trouves une technique profitable alors , c'est parfait...
Comment rentres-tu? Franchissement du 45 sur le chemin 30-45 du rsi? Intéressant... A approfondir... Me connaissant, j'aurais fait un max de démo pour valider avant de passer au réel... D'autant plus que ta technique a l'air très peu discrétionnaire et très systématique (un 45, c'est un 45... point barre...)
J'utilise le rsi sur ses excès à la hausse ou à la baisse... Les exacerbations sont intéressantes. Le problème est qu'un franchissement peut se défaire tant que ton chandelier n'est pas fini....
Bref, c'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser...
Bon courage, tiens nous au courant...
Ca confirme ce que dit Plataxis, avoir "le feeling" c'est important...

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par plataxis » 10 déc. 2015 08:29

Alexandre64 a écrit : Je sais pas si je suis très clair , faire un dessin serait bien plus simple^^
Voire une copie d'écran avec un exemple. De ce que je comprends tu utilises les divergences, mais pour entrer dans le sens contraire de ce qu'aurais fait un trader utilisant les divergences.

Dans tous les cas chercher 1 point sera souvent gagnant, le problème est de mesurer combien tu perdras le reste du temps... Généralement trop pour être rentable.

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par plataxis » 11 déc. 2015 12:53

Ce matin potentiel de 23 points, mais pour quelle perte potentiel ?
Fichiers joints
Screen Shot 12-11-15 at 12.52 PM.PNG
Screen Shot 12-11-15 at 12.52 PM.PNG (73.34 Kio) Vu 1684 fois

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par plataxis » 11 déc. 2015 13:48

x3 a écrit :Pour te sécuriser, mets un SL sur le Plus bas
Ca fait un SL de 60 points : faut pas être stoppé souvent :gloups:

Bien sûr un stop win est assez vite là pour quelques points, mais ça rend bien moins probable la réalisation du potentiel de 30 points.

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2015 15:02

Ce que vous appeler feeling c'est juste de l'expérience. Il faut bien quelle serve à quelque chose. Du moment où vous appliquez bêtement un système de manière systématique sans prendre en compte le contexte psychologique du marché, l'heure, la période de l'année, le contexte de volatilité, l'approche d'une News ou pas, la réaction sur les ut inférieures etc vous tradez "bêtement" comme un robot et vous avez des résultats de robots automatiques. ce qui fait la qualité d'un trade ce n'est pas le signal, ce n'est qu'une indication qu'il y a un potentiel à ce moment là. C'est juste 10% du trade. Apres savoir le gèrer apprécier le signal dans le contexte savoir attendre etc c'est cela trader les 90% restant. Si vos faites du systématique bête et méchant à base d'un industrie , arrêtez de trader à mon humble avis ... personne n'a gagné de l'argent avec cela à ma connaissance. C'est pour cela que la bourse est difficile il faut analyser en permanence. Aucun trade ne se ressemble...

Donc si vous attendez que le rsi le macd etc fassent un truc bête pour acheter sans profiter des dizaines d'informations complémentaires que vous donne le marché à ce moment là, programmez un algo basique et perdez votre argent.

Par exemple dans ce graphique le contexte du support et de sa réintégration saute aux yeux... dans le contexte du petit train de midi en plus. 2 autres infos à mettre en balance et à évaluer parmi d'autres. Un trade c'est "complexe" il faut percevoir aussi la psychologie des marchés, la nervosité etc

Enfin le rsi 14 ut 15 est pour faire du day trading donc il faut avoir le capital qui va avec. Si tu n'es pas près à prendre -50 inutile d'en faire c'est -0.40% c'est ridicule en day trading surtout sur une ut 15 minutes... Ce n'est pas du scalping. Idem rsi 14 en ut journalière si tu n'es pas près à perdre -1% -2% c'est inutile d'en faire... Comme j'ai du l'écrire de nombreuses fois ce n'est pas pour les petits comptes le day trading et swing trading sur le dax ou autres indices.

Si vous cherchez un système automatique qui s'applique "bêtement" à tous les coups, vous allez chercher toute votre vie à mon humble avis Il n'y a rien qui marche systématiquement sinon on serait riche facilement en envoyant la sauce en levier 200 :)

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par plataxis » 11 déc. 2015 18:37

Benoist a écrit :Si tu n'es pas près à prendre -50 inutile d'en faire c'est -0.40% c'est ridicule en Day trading surtout sur une UT 15 minutes...
Ca ne me pose aucun problème, simplement je cherche les 90% qui me manquent pour prendre un risque pareil : là clairement ce n'était pas profitable de prendre un tel risque, même s'il était possible de sortir flat. Sauf si d'expérience c'est une sortie flat à 99% dont la moitié à +100 ou 200 bien sur.

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2015 18:49

risqué pour toi. Je n'aurai pas hésité une seconde pour acheter sous 400 et jouer la réintégration. Là tu prends un trade il y en avait de magnifiques cette semaine que même un systématique trouvait gagnant. Prends une série de 100 trades cela te fera une base statistiques suffisantes ça te fera remonter sur 10 semaines en gros. Et un trade flat c'est un trade gagnant :) si tu veux faire 100% de trades gagnants c'est absolument impossible. C'est juste du trading statistiques sur 100 200 500 1000 trades... Pas sur un pris comme cela. Allez au pire tu faisais -50 et alors tu avais fait +150 sans trop de soucis les jours d'avant tu finissais ta semaine verte. C'est tout ce qui compte. Et si ta semaine était à -50 et bien il te suffira la semaine suivante d'un trade pas trop mal pour effacer la perte. c'est la loi des séries grands nombres quand tu as un avantage statistiques plus ta série est longue plus tu auras de chance de gagner. Si tu prends 1 trade et bien tu as juste 50/50 :) L'opposé du casino où les stats sont contre toi donc dès que tu gagnes il faut quitter la table. C'est juste mathématique.

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par plataxis » 11 déc. 2015 19:54

Cette semaine je vois 3 possibilités max dont l'une était vraiment très belle (sous les 11 000) à condition de conserver un stop profit très large (80 points). En prenant la totalité entre le signal haut et bas (2 jours) c'est parfait, surtout si l'on se contentait de sortir au signal bas (200 points) sans chercher à rentrer à l'achat.
Fichiers joints
Screen Shot 12-11-15 at 07.48 PM.PNG
Screen Shot 12-11-15 at 07.48 PM.PNG (82.78 Kio) Vu 1114 fois

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2015 20:24

J'en vois 6 sur ton graphique

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par plataxis » 11 déc. 2015 20:37

Wow, je pensais au contraire que tu rentrais ssi les 25 / 75 étaient nettement dépassés ! d'ailleurs c'est avec 20/80 que je suis gagnant sur 1 an de façon auto sur PRT :
Spoiler:
Screen Shot 12-11-15 at 08.33 PM.PNG
Screen Shot 12-11-15 at 08.33 PM.PNG (133.32 Kio) Vu 1105 fois

Code : #

// Définition des paramètres du code
DEFPARAM CumulateOrders = False // Cumul des positions désactivé

// Définition de la plage horaire
horaire = HOUR >=093000 AND HOUR < 160000

// Indicateur utilisé
indicator = RSI[14](close)

// Conditions pour ouvrir une position acheteuse
c1 = (indicator CROSSES UNDER 80)

IF c1 THEN
SELLSHORT 1 CONTRACT AT MARKET
ENDIF

// Conditions pour ouvrir une position en vente à découvert
c3 = (indicator CROSSES OVER 20)

IF horaire AND c3 THEN
BUY 1 CONTRACT AT MARKET
ENDIF

// Stops et objectifs
SET STOP pLOSS 50
SET TARGET pPROFIT 200

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2015 21:13

Les backtests n'ont aucune valeur car il s'en passe des choses en 15 minutes là tu n'as que 3 données

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par plataxis » 11 déc. 2015 21:49

J'aurais dit 4 (OHLC) mais ça permet au moins de faire rapidement un calcul sur un principe. J'en retiens 2 (principes) : le backtest est plus satisfaisant en utilisant le RSI de façon conventionnelle (acheter à 65 / vendre à 35), et les TP longs / SL courts (mais pas trop) sont les plus efficaces.
Spoiler:
Screen Shot 12-11-15 at 09.48 PM.PNG
Screen Shot 12-11-15 at 09.48 PM.PNG (63.46 Kio) Vu 1368 fois

Code : #

// Définition des paramètres du code
DEFPARAM CumulateOrders = False // Cumul des positions désactivé

// Définition des stops et objectifs
SL = 30
TP = 350
RSIvente = 35
RSIachat = 65


// Indicateur utilisé
indicator = RSI[14](close)

// Conditions pour ouvrir une position vendeuse
c1 = (indicator CROSSES UNDER RSIvente)

IF HOUR > 9 AND HOUR < 17 AND c1 THEN
SELLSHORT 1 CONTRACT AT MARKET
ENDIF

//Conditions pour ouvrir une position acheteuse
c3 = (indicator CROSSES OVER RSIachat)

IF HOUR > 9 AND HOUR < 17 AND c3 THEN
BUY 1 CONTRACT AT MARKET
ENDIF

// Stops et objectifs
SET STOP pLOSS SL
SET TARGET pPROFIT TP

Re: RSI 14 UT 15: entrée en position

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2015 22:25

N'oublie pas que tes données sont toutes fausses car tu es en demo

Sujets similaires
Entrée position "Live" ou ordre conditionnel ?
par YRU IDP UTS » 07 mars 2019 12:55 (8 Réponses)
question sur l'entrée en position
par TT32 » 07 sept. 2019 15:16 (8 Réponses)
supprimer flèches et croix de sortie et entrée de position
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 31 août 2020 12:04 (5 Réponses)
Différence de prix et entrée en position
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 05 janv. 2021 11:23 (3 Réponses)
bon point d'entrée en position
par DamVinho » 15 janv. 2021 11:12 (2 Réponses)
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 sept. 2017 16:42 (24 Réponses)
Nombre de points d'entrée
par GDX23 » 12 janv. 2013 11:19 (2 Réponses)
Afficher les points d'entrée/sortie sur le graphe
Fichier(s) joint(s) par maroxe » 18 juil. 2014 13:08 (4 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
entree en matiere
par usuliex » 07 mai 2015 14:07 (10 Réponses)