>bravo Brucy
Bonjour,
Il y cette zone 10993 jusque 11088 qui n'a pas été assez travaillée à la descente, peut-être que les faiseurs voudront y retourner?
Il y cette zone 10993 jusque 11088 qui n'a pas été assez travaillée à la descente, peut-être que les faiseurs voudront y retourner?
Ahahahaah
la je viens de me prendre le 3ème fois le mur des 945 à la hausse
il était effectivement carré
- 7,2 pts
actuel 14,4 pts
la je viens de me prendre le 3ème fois le mur des 945 à la hausse
il était effectivement carré
- 7,2 pts
actuel 14,4 pts
Ca vous arrive des fois de faire les points , mais d'avoir la ferme impression que quelque chose ne tourne pas rond , que dans une monde parfait il n'aurais meme pas fallu trader de la journee ?
j'ai couru apres le prix . j'aurais merrite de perdre cette session ,comme dans 99% des situations ou j'achete au plus haut.
L'important est de prendre note j imagine.
j'ai couru apres le prix . j'aurais merrite de perdre cette session ,comme dans 99% des situations ou j'achete au plus haut.
L'important est de prendre note j imagine.
lol. oui, j'ai vu que la question de Lefty s'adressait à SylverSurfer alors que je pensais qu'il demandait à Brucy. En tout cas, merci de ta réponse parce que je pensais pas cela possible...- a écrit :@Zeblob : non tu peux le faire en démo aussi, mais perso je ne le mets que dans mon journal et pas dans la file (ah zut ton msg a disparu ?)
La barrière psychologique des 100 points
>Brucy: c'est exactement mon ressenti. depuis que j'ai arrêté tout à l'heure, je fais un peu de paper trading et je me serais bien planté... du coup, ça me conforte dans ma décision d'avoir bouclé ma journée. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'un faux rythme. c'est peut-être lundi ou le contraste avec la semaine dernière...
D'ailleurs, vendredi, j'ai fait mes points, mais de manière absolument pas méritée. donc méfiance... je suis suspicieux par rapport à moi même... (en mode schizophrène un peu ) Là par ex, je n'ai aucune lecture du marché qui me motive à prendre position...
>merci de l'info -
D'ailleurs, vendredi, j'ai fait mes points, mais de manière absolument pas méritée. donc méfiance... je suis suspicieux par rapport à moi même... (en mode schizophrène un peu ) Là par ex, je n'ai aucune lecture du marché qui me motive à prendre position...
>merci de l'info -
Bon allez, bonne journée à tous. Bilan : 104, il est temps de faire autre chose...
Bonjour tout le monde !
Pour ma part, c'est entrainement aujourd'hui grâce au coaching de Benoist la semaine dernière.
Je vous souhaite une bonne semaine et bon trade
Pour ma part, c'est entrainement aujourd'hui grâce au coaching de Benoist la semaine dernière.
Je vous souhaite une bonne semaine et bon trade
les 11000 sont vraiement pas loin lol, achat sur replis sans prise de tête ^^
10929 on dirait un trempoline. C'est le plus haut du mois d'octobre... Mais je ne parierais pas dessus (trop peu d'expérience); juste observer...
> Silver : courage !
> Brucy: si, ça m'arrive tout le temps Je suppose que si tu savais que c'est le plus haut, tu n'achèterais pas ! qu'est-ce qui te fait penser que ça va encore monter... ?
Bon, là je pense qu'on va breaker les 950...
Mais de là à être sûr...
En démo, j'ai acheté en prévision, je viens de me prendre un -10
Puis là, je suis à +65 ...
...Ce dont je suis le plus sûr, jusqu'à présent, ce sont les niveaux "100" et -éventuellement- "50"
...Et quand on pète un niveau ou PP avec un rsi>80 ... Et encore...
R1 J bien rebondi vec un rsi> 78, flèche à 10.975 très beau rebond...
Et maintenant... Quid du Piv H ... Que je ne prendrai pas un lundi matin... Mais en démo, oui !
> Silver : courage !
> Brucy: si, ça m'arrive tout le temps Je suppose que si tu savais que c'est le plus haut, tu n'achèterais pas ! qu'est-ce qui te fait penser que ça va encore monter... ?
Bon, là je pense qu'on va breaker les 950...
Mais de là à être sûr...
En démo, j'ai acheté en prévision, je viens de me prendre un -10
Puis là, je suis à +65 ...
...Ce dont je suis le plus sûr, jusqu'à présent, ce sont les niveaux "100" et -éventuellement- "50"
...Et quand on pète un niveau ou PP avec un rsi>80 ... Et encore...
R1 J bien rebondi vec un rsi> 78, flèche à 10.975 très beau rebond...
Et maintenant... Quid du Piv H ... Que je ne prendrai pas un lundi matin... Mais en démo, oui !
Vous pensez quoi du rsi en UT15 la ?
+24 cela suffira pour auj. je suis un usé en cette fin d'année et attend les vacances de Noel
En ut 5 min on observe une légère divergence rsi, et une divergence bollinger assez nette (les cours inscrivent un nouveau plus haut mais échouent à toucher la bande supérieure une nouvelle fois).
Le trend reste haussier donc je ne short pas, mais il faut rester prudent, la hausse qui a suivi le dernier repli est un peu faiblarde.
Le trend reste haussier donc je ne short pas, mais il faut rester prudent, la hausse qui a suivi le dernier repli est un peu faiblarde.
Excellent Agon la belle résistance des 100 points. Tu as joué la touchette ? lol
>Canou: "c'est entrainement aujourd'hui grâce au coaching de Benoist la semaine dernière."
Veinard !
...ça fait du bien ,hein?
Applique bien !
Veinard !
...ça fait du bien ,hein?
Applique bien !
+3 pts
Actuel 17,7 pts
Actuel 17,7 pts
+3pts
actuel 20,4 pts
actuel 20,4 pts
C'est dur à analyser pour moi. en effet, d'un côté RSI14UT15 fav. mais 11.000 et PivH pas loin. pas de volatilité trop forte (donc plutôt signe d'une hausse que d'une baisse selon moi). Bref. dans le doute je m'abstiens. d'autant plus que j'ai bouclé
>-: en effet, être à l'écoute de soi-même a radicalement changé mon trading ces derniers mois. Et j'ai encore bien du chemin car mon trading n'est toujours pas serein à 100%. Il faudrait que j'arrive à vivre mes trades sans émotion. et même si cela est de plus en plus fréquent, il n'est pas rare de me surprendre en train de vociférer seul devant mon écran.
>-: en effet, être à l'écoute de soi-même a radicalement changé mon trading ces derniers mois. Et j'ai encore bien du chemin car mon trading n'est toujours pas serein à 100%. Il faudrait que j'arrive à vivre mes trades sans émotion. et même si cela est de plus en plus fréquent, il n'est pas rare de me surprendre en train de vociférer seul devant mon écran.