J'ai l'intention de poster ici des backtests qui me semble intéressants à partager parce qu'ils témoignent d'une idée particulière qui peut inspirer quelqu'un. Bien sûr, un backtest ne dit rien d'autre que ce qu'il dit : sur telle période en tradant systématiquement de telle manière vous auriez gagné / perdu tant. Quant à prévoir ce que ça donnera à l'avenir, c'est évidemment très incertain voire parfaitement hasardeux.
Mes outils de prédilections sont PRT et takaticks "petit robot", car ils sont facilement utilisables par tout un chacun, mais bien sûr libre à chacun d'enrichir la file avec d'autres codes qui vous paraissent intéressants sur ses outils préférés (MT4, etc.)
J'ai déjà un peu commencé avec le RSI UT15 min et le système des "turtles". j'envisage d'en tester d'autres (ou de pointer vers des files qui en proposent), en particulier pour "jouer" les indicateurs de façon "frontale" comme je l'ai vu ailleurs mais je me contente de ce teasing pour le moment, avec un titre qui sonne bien pour sa référence tintinophile , et pour faire un exercice de diction (répétez le 10 fois très vite ).