Je ne sais pas si j'ai déjà raconté cette histoire, mais allez savoir pourquoi, ce matin j'y repense.
Je connaissais vaguement un type qui voyageait sans cesse, avait des entrepots partout dans le monde, il parlait de ses lingots d'or qu'il devait aller chercher dans tel pays chez son grossiste pour les revendre à l'un de ses gros clients, de sa responsabilité dans une grosse sociétés du CAC40, mais qu'il songeait à quitter ce poste.
Même de son entrepot de cuivre qu'il comptait sans doute revendre suite à la dernière poussée des prix...
Puis un jour, il m'a raconté la vérité : il n'avait pas de lingots, mais il achetait et revendait des cfd à risque limité. Il ne faisait partie d'aucune société du CAC, il avait simplement acheté des actions, puis revendue.
Il vivait du trading, mais trouvant pas très sexy de dire "je suis assis devant mon PC et je clique sur la souris" il s'inventait cette vie plus trépidante.
Lors de ses "voyages d'affaire", il faisait en faite bronzette sur la plage en savourant ses PV.
Je trouvais cela amusant, mais il me semble que je l'avais déjà évoqué sur ce forum...
Vous connaissez ce genre d'oiseau?