Je rebondis sur tes tests de session au ticket. Bravo !
Ca me fait penser à une interview d'un scalper/day trader us qui expliquait que pendant un séjour au Costa Rica de 2 mois, il avait été "contraint" de trader au time & sales/CO à cause de sa connexion qui était trop mauvaise pour afficher les graphes.
Il disait qu'il n'avait jamais eu d'aussi bons résultats.
Pour ma part, plus j'avance dans mon parcous iniatique plus je suis convaincu que l'on peut trader tout et n'importe quoi (marché/ut/avec ou sans indicateur/niveaux X ou Y ou Z/au graphique, au CO, au T&S, etc...) à condition :
- de comprendre ce qui passe devant nos yeux (lecture et "feeling" du price action)
- de comprendre de ce que l'on va faire, ou de ce que l'on est train de faire (patience/discipline/maitrise) en fonction de ce que l'on voit.
Et ces 2 qualités viennent avec l'expérience (observation + comportement).
Et en l'occurrence, tes résultats d'hier et d'aujourd'hui démontrent bien que toi tu sais ce que tu fais.
Au final je pense surtout que le graphique est un outil pour nous économiser des neurones, et éviter le mode zombie en fin de journée. Trader au ticket sur la journée, c'est le lavage de cerveau assuré