ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et DayTrading du vendredi 22 janvier 2016

par m1a1 » 22 janv. 2016 13:41

@BillyRay
Je rebondis sur tes tests de session au ticket. Bravo !

Ca me fait penser à une interview d'un scalper/day trader us qui expliquait que pendant un séjour au Costa Rica de 2 mois, il avait été "contraint" de trader au time & sales/CO à cause de sa connexion qui était trop mauvaise pour afficher les graphes.
Il disait qu'il n'avait jamais eu d'aussi bons résultats.

Pour ma part, plus j'avance dans mon parcous iniatique plus je suis convaincu que l'on peut trader tout et n'importe quoi (marché/ut/avec ou sans indicateur/niveaux X ou Y ou Z/au graphique, au CO, au T&S, etc...) à condition :
- de comprendre ce qui passe devant nos yeux (lecture et "feeling" du price action)
- de comprendre de ce que l'on va faire, ou de ce que l'on est train de faire (patience/discipline/maitrise) en fonction de ce que l'on voit.

Et ces 2 qualités viennent avec l'expérience (observation + comportement).

Et en l'occurrence, tes résultats d'hier et d'aujourd'hui démontrent bien que toi tu sais ce que tu fais. :bravo:

Au final je pense surtout que le graphique est un outil pour nous économiser des neurones, et éviter le mode zombie en fin de journée. Trader au ticket sur la journée, c'est le lavage de cerveau assuré :lol:

par Daniel949 » 22 janv. 2016 13:42

Bonjour à tous !

Comme il n’est pas recommandable ou souhaitable de scalper le Dax en après-midi le vendredi, puis-je scalper de Dow entre 9h30 et 12h00 heures de New-York ?

Merci :)

par Pierre-trading » 22 janv. 2016 13:45

N'est allé chercher des prix intéressant. Ma stratégie/plan m'indique un retour sur 755

par Pierre-trading » 22 janv. 2016 13:45

Mais je touche pas le marché, pas en short. Vais scruter

par Pierre-trading » 22 janv. 2016 13:51

ça cherche du relais, y'a peu de force des deux côtés c'est tendu

par leroidessables » 22 janv. 2016 13:54

ça fait 3h54 minutes que je tiens mon long des 9770. c'est... inattendu :geek:

le stop est déjà sur flat :/

par Pierre-trading » 22 janv. 2016 13:57

J'ai pas joué mon signal pour les 755 parce que en terme de probabilité c'est pas assez élevé pour moi mais ça a dépssé les 50% de proba de retour dessus, mais ça se joue a rien, ça se joue sur un fil

par Pierre-trading » 22 janv. 2016 13:58

même avec les ventes le marché ne bouge quasiment pas, il est solide le coco :mrgreen:

par guilux » 22 janv. 2016 14:02

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ou me donner un lien sur l'indice de volatilité vix?
Quand il y a peu de volatilité, a combien se trouve t'il, et inversement, si ca bouge beaucoup, a combien est il?
Merci

par leroidessables » 22 janv. 2016 14:05

et paf le chien! 4h pour finir flat mais c'est super ça dites donc! j'ai voulu la jouer "mushotoku" aujourd'hui. donc ça a fait +40 -50 0 +1 2 3 4 5 10 20 0 flat et en plus ça remonte juste après la touchette sur mon stop :evil: la journée n'est pas fini, mais sacrée perte de temps :zzz:

par Pierre-trading » 22 janv. 2016 14:07

Pourquoi t'être positionné a 70?

par Pierre-trading » 22 janv. 2016 14:08

le marché tient dessus sur les deux derniers tests, c'était une zone de neutralité un peu

par poiuyala » 22 janv. 2016 14:08

je viens d'analyser mes pertes; et c'est un scénario qui se répete en fait ............
je suis pas assez formé pour trader les plus hauts du jour ,je me fais souvent avoir avec les break out et les doubles top
le plus grosses pertes c'est sur un trade a 10h08
je m'explique 8h52 plus haut du jour 9796 ca reflue puis on réattaque ce plus haut ,break out a 10h08 on monte a 9810;
pour moi gros signal d'achat j'attend que ca reflus et j'achete 9799 pensant qu'on avez cassé fortement 9796"plus haut du jour"
et qu'on était parti pour une nouvelle vague haussiere
grosse erreur ...... ca reflut mais je panique pas puisque le signal pour mon petit cerveau" manquant un poil d'humilité et surtout de technique"cette respiration est logique ,ca continue de vendre et je comprends toujours pas "on est haussier today qu'est ce qu'il font?" et finalement j'ai la chance je dis bien la chance que mon trade soit coupé a moitié pour un appel de marge insuffisant par mon broker a 9766 je prend -33 points dans la tete alors que je ne laisse jamais glisser normalement. mais la sur de moi" j'étais aveuglé comme un bleu "
et la meilleure c'est que la deuxieme partie j'ai vendu sur un stop a 9724"le génie que je suis c'est dit on ira jamais aussi bas "
presque le point bas de la respiration
d'un ane on fera pas un cheval de course.....
quand tu es cencé faire du scalping et tu prends -75pts dans les dents
c'est juste une grosse blague t'es pas a la hauteur tout simplement.
"j'aurai du coupé" grosse erreur voyant mon scénario invalidé.j'aimerai comprendre et pouvoir appréhender ces zones ;voir ce qu'il me manque techniquement pour détecter un vrai et un faut signal
je veux que ce trade sanglant soit le prix a payer pour plus se faire avoir sur les break out et doubles et triples top
benoist j'ai vu que sur le meme trade de 10h08 toi contrairement tu as encaissé achetant le break out sur la cassure 9796
merci de m'éclairer pour plus me faire avoir ;les avis des autres andliliens souvent précieux sont les bienvenus.
merci a vous vous me faites tous avancer :merci:

par Pierre-trading » 22 janv. 2016 14:13

Une clé pour moi est de bien comprendre les deux scénarios principaux, a savoir si tu achètes où et comment tu évalues que ton achat n'est pas adéquat si le marché baisse?..
Jouer une cassure, si c'est une fausse cassure comment t'en tirer, il y a des contextes, l'habitude dans le comportement du marché, faut pas rechigner de prendre le temps d'apprendre beaucoup de cas différents et avoir une approche cohérente avec.

Dtaleur j'ironisais en disant les enchères qui dit mieux pour la patate chaude et le repli de 90pts personne apparemment s'en soucier lors des achats, prudence prudence vite sortir dans ces moments là

par leroidessables » 22 janv. 2016 14:14

pierre> j'aurais souhaité le prendre bien plus bas, mais le signal était lancé alors je suis tout simplement. on a eu un pic à 810 mais je n'ai pas saisi l'opportunité malheureusement, puis on est retombé sans invalider le signal donc j'ai tenu, puis après le scénario qu'on a eu je donnais plus très cher de ma peau(sition) juste avant 14h donc j'ai préféré mettre un stop flat et lui laisser une dernière chance. Mon objectif idéal était à R2J, et mon raisonnable à 850, on a fait ni l'un ni l'autre, mais je suis flat et liquide là donc tout va bien! si j'avais soldé la pos plus tôt, j'aurais racheté les 737 après 11h

par leroidessables » 22 janv. 2016 14:18

si on remonte déjà, ce sera le coup de grâce, parce que comble de l'histoire, un stop flat, c'est pas duuuu tout mushotoku lol

par Pierre-trading » 22 janv. 2016 14:20

Revois le contexte et te culpabilise pas, c'etait assez compliqué a faire quoique ce soit depuis ce midi

par Pierre-trading » 22 janv. 2016 14:22

Y'avait la cible de 715 ce matin qui a été très rapide, la petite euphorie corrigé derrière, et vers les 735/45 une fois en dessous j'ai acheté un peu vu l'élan haussier d'hier aujourd'hui, mais là ça devient compliqué, a moins d'être déja dans le marché et de rester assis dessus, dur de spéculer maintenant, dans l'après midi y'aura surement des petits coups de fourche a mettre

par ManiakTrader » 22 janv. 2016 14:28

Il n'y a pas des guides du scalping par hasard?

par poiuyala » 22 janv. 2016 14:29

Pierre-trading a écrit :Une clé pour moi est de bien comprendre les deux scénarios principaux, a savoir si tu achètes où et comment tu évalues que ton achat n'est pas adéquat si le marché baisse?..
Jouer une cassure, si c'est une fausse cassure comment t'en tirer, il y a des contextes, l'habitude dans le comportement du marché, faut pas rechigner de prendre le temps d'apprendre beaucoup de cas différents et avoir une approche cohérente avec.

Dtaleur j'ironisais en disant les enchères qui dit mieux pour la patate chaude et le repli de 90pts personne apparemment s'en soucier lors des achats, prudence prudence vite sortir dans ces moments là
j'avais lu ton post a ce moment la j'ai pris mon trade
t'en veux du génie :oops:
c'est pas faute d'avoir était prévenu et puis pour pas faire les choses a moitié je l'ai gardé longtemps cette patate chaude jusqu'a ce qu'elle me brule :mur: