J'ai sélectionné quelques pays et j'aimerai avoir votre retour si vous les connaissez.
Je parle bien d'y vivre pas du faire du touisme
Mon choix c'est porté sur des pays où j'explose mon niveau de vie, où il fait plus beau et où c'est simple de partir s'y installer et d'y résider. Beaucoup de pays sont fermés à l'immigration. J'ai consulté les guides sur où vivent les retraités heureux, les classements, les forums d'expats etc donc j'aimerai plutôt un retour concret si vous connaissez le pays plutôt que des liens vers des sites que j'ai du consulter. Alors ça donne ça, les + ou - sont personnels selon mes critères et centre d’intérêts, les ? les questions que je me pose :
Panama :
+ : 2h des USA, pouvoir d'achat fort, pays stable qui accueille les retraités rentiers à bras ouvert (réductions sur tout, les restaurant etc), climat agréable, faune flore, possibilité d'avoir la nationalité en 5 ans
- : langue, trop d'américains classe moyenne (?), pollution à Panama City (?), retour en France via les USA (long)
Ile Maurice :
+ : ils parlent français !, pays stable, très fort pouvoir d'achat, climat ok, facile d'y vivre comme résident, zen
- : éloigné de la France (mais moins que Panama en avion)
Thaïlande :
+ : très fort pouvoir d'achat, zen, la nourriture
- : stabilité un peu dégradé, la langue... , changement constant de législation sur l'immigration
Dubaï :
+ : fiscalité à zéro, stabilité, facile pour s'y installer, un peu "fou" comme ville
- : cout de la vie élevé, climat d"été bouillonnant
Andorre : j'ai abandonné, j'ai peur de tourner en rond dans une capitale plus petite que mon quartier et il n'y a aucun restaurant sympa à moins de 2h (Barcelone)
Le Japon j'aurai adoré mais trop compliqué pour s'y installer, ils sont très fermés
La Tunisie : c'était ce que j'avais prévu initialement mais il y a eu le printemps arabe.
===
Si vous avez d'autres idées.
Costa Rica