J'ai pris un expert comptable pour me soulager depuis un mois mais je m'y connais mieux en facturation internationale que lui... il est juste habitué à gérer des libéraux classiques type médecins et co, je crois qu'ils avaient jamais vu une facture HT libellée en $, il a découvert le fameux "Exonération de TVA, article 56 sous-section 5 de la Directive européenne 2006/112/CE du 28 novembre 2006 modifiée par la directive 2008/8/CE du 12 février 2008"
pour les sociétés de services UE qui facturent leurs clients aux USA ou hors UE et "Exonération de TVA, article 196 de la Directive européenne 2006/112/CE du 28 novembre 2006 modifiée par la directive 2008/8/CE du 12 février 2008" pour les clients intra européens. Je suis pro européen, je me réfère aux lois européennes
Cela me fera gagner quelques heures par mois de ne plus faire la compta même si je trouve cela cher payé.
Mais comme j'aime être seul, travailler en slip... et que je n'ai pas l'âme d'un chef, je préfère continuer comme cela. Je ne cherche pas à faire de la croissance, à développer la société etc juste à la stabiliser. Si je voulais la déveloper, ce serait facile, quelques stagiaires "gratuits" pour créer du contenu sur des sites ou spammer pour trouver de nouveaux clients, c'est ce que font mes concurrents
Moi je suis un artisan dans mon coin. Mais je vais lever le pied, je vais me limter à 70h par semaine et déconnecter totalement le week-end, de vraies vacances
J'ai un ligne de mire la retraite définitive dans quelques années, mais pas encore assez de capital mais plus je vieillis et moins j'ai besoin de capital