Pour mieux comprendre la méthode utilisée par Benoist, j'ai voulu la mettre en image . Voilà qui est fait en image jointe
Quelques remarques :
- Un petit doute subsiste quant à l'utilisation du vocabulaire que j’ai employé pour les différents mouvements.
Quelqu’un pourrait-il me confirmer leurs justesses
- Les SL courts et longs indiqués sont issus de mon raisonnement, pensez-vous comme moi
- Les figures 3 et 6 sont, pour moi, les plus incertaines, raisonnez-vous comme moi
- Les « ? », comme on peut l’imaginer, sont à mon sens les trades les plus problématiques (bien que cela ne veuille pas dire que les autres trades sont faciles !), votre avis
Important :
Cette stratégie mise en image ne saurait être complète sans les extraits, parmi les nombreuses phrases écrites par Benoist sur le forum, recueillies par Alex le Belge dans la file « Les bases du scalping : Questions » (http://www.andlil.com/forum/les-bases-d ... t7677.html), dont voici un tout petit aperçu :
Merci pour vos retours...- Pour les S1/2/3, R1/2/3, et PP tu t'en sers aussi comme support ou résistance pour jouer les rebonds dessus (si RSI correct)... Et entre les deux tu utilises les niveaux 100 et 50(et 25 car tu maîtrises). Quand on casse une de ces valeurs à la baisse, tu joues le retour très bref sur cette valeur (si le rsi est en survente) ou si rebond sur cette valeur, tu le joues aussi? C'est un bon résume de ta méthode ?
Benoist : Cela représente bien de ce que je fais. Mais ce n'est pas du tout "automatique" si tu as un support sur le Dax et sur le DJ en même temps à 16h00 c'est encore mieux, si on est entre 12h00 et 13h00 et qu'on a fortement baissé, c'est encore mieux, si les PP R et S sont resserrés, cela n'a pas grande valeur pour R1 et S1, si ... c'est à mettre dans le contexte, le trend, l'heure de la journée, le jour (un vendredi après-midi n'est pas pareil qu'un lundi matin..), la "valeur" du support (as-tu un support Weekly proche ou éloigné ? A-t-on déjà tapé ce niveau il y a quelques heures / jours ? Plus on tape, plus c'est risqué, le retour sur cassure marche très bien pour un support vierge, ... etc.
- Non pas du tout: R2 est très mal placé pour faire cela, je le laisse passer, on a une belle probabilité qu'il se fasse exploser vers 1205x sans retracement important. 12031 ce n'est pas terrible comme niveau, potentiel +6 (12025) risque de -19 (12050)... Ce n'est pas un bon ratio.
- Quand tu te places sous un point (pivot par exemple) pour réintégration, tu te mets à une distance de combien ?
Benoist : Ce n'est pas systématique le même nombre de 2 à 10 points en dessous, cela dépend de l'heure, si c'est un support supposé fort ou non, s'il a été travaillé la veille ou non.
- Horaire : 90% de mes trades sont placés entre 9h00 et 12h30 et 16h00 17h00 le reste du temps c'est presque stérile.
- Quand on prend position en pensant à un rebond rapide par exemple et qu'on stagne 10 20 30 secondes, ça devient dangereux j'essaye de sortir à 0 0.2 0.3 0.5, c'est 20% 25% 30% de mes trades.
- Ce que vous appelez feeling c'est juste de l'expérience. Il faut bien qu’elle serve à quelque chose. Du moment où vous appliquez bêtement un système de manière systématique sans prendre en compte le contexte psychologique du marché, l'heure, la période de l'année, le contexte de volatilité, l'approche d'une News ou pas, la réaction sur les ut inférieures etc. vous tradez "bêtement" comme un robot et vous avez des résultats de robots automatiques. ce qui fait la qualité d'un trade ce n'est pas le signal, ce n'est qu'une indication qu'il y a un potentiel à ce moment-là. C'est juste 10% du trade. Apres savoir le gérer apprécier le signal dans le contexte savoir attendre etc. c'est cela trader les 90% restant. Si vous faites du systématique bête et méchant à base d’une industrie, arrêtez de trader à mon humble avis ... personne n'a gagné de l'argent avec cela à ma connaissance. C'est pour cela que la bourse est difficile il faut analyser en permanence. Aucun trade ne se ressemble...