Mon avatar en dit long : je suis (aussi) passionné par le jeu d'échecs
Qui dit que c'est un jeu où on s'endort
je me ferai un plaisir de lui répondre ... dans la limite de mes connaissances :musique:
Youpie, avec les facultés que j'ai développées grâce aux échecs, je vais rapidement trader en réél et gagner beaucoup de $$$...Mais l'avantage du jeu d'échecs ne se résume pas seulement à son côté ludique. Il favorise le développement de facultés cognitives telles que logique, mémoire, analyse et reconnaissance schématique, mais aussi d'autres qualités telles que concentration, esprit de décision, abstraction, anticipation, initiative, créativité, combativité…
C'est comme ceux qui tradent sans voir de graphiquesMais il y a pire, il y en a qui arrive à jouer de tête, sans échiquiers...
Je pense que les très bons programmes d'échecs peuvent battre les meilleurs joueurs parce qu'ils apprennent du passé. Je veux dire par là que les ordinateurs en mémorisant de plus en plus de positions pourront, en s'y référant, accroître considérablement leur force .Edd a écrit :D'un autre point de vu, comme les algorithmes ont finis par battre les meilleurs joueurs (Deep Blue, Hydra...) et bien les EAs peuvent également battre le marché