Tout c'est bien passé pour vous hier? Je l'espère en tout cas!!!
Aujourd'hui, côté calendrier éco, on fera attention au zew allemand et européen à 11H, et aux mises en chantiers/permis de construire US à 14H30.
Bonne journée et bons trades à vous
Chouchou a écrit :J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. A partir de combien de % de chute et de hausse, le cac est mis en veille?
Source : EuronextLa limite de variation quotidienne du contrat à terme ferme sur l’indice CAC 40®, de nominal 10 euros, est fixée à +/- 200 points d’indice par rapport au cours de compensation de la veille.
Lorsque cette limite est franchie sur une des deux échéances les plus proches , les cotations
peuvent être momentanément suspendues sur les contrats à terme ferme et d’option cotés par Euronext Paris SA et portant sur l’indice CAC 40®. Il peut, par ailleurs, être procédé à un appel de garantie supplémentaire.
De même, ce dispositif de coupe-circuit peut trouver à s’appliquer en cas de déséquilibre du marché entraînant une réservation des cotations sur un nombre de valeurs de l’indice représentant ensemble plus de 75% de la capitalisation de l’indice CAC 40®.
De mémoire jamais. Même le 24 août, la baisse a été tellement régulièrement rapide que ça n'a pas fait disjoncter la cotation.jerdelawoom a écrit :Quelqu'un a t-il deja connu ce cas de figure, le coupe circuit sur le CAC??