Les3BB a écrit :Merci d'avoir pris la peine de m'expliquer ton système
Après 5 jours c'est la moindre des choses ....
Les3BB a écrit :quid de ton système lorsque EUR/CHF = +/- 1,20
Rien ne bouge dans la manière de faire, qu'on soit à 1,2000 ou 1,2500 .. Dans la mesure ou le cours ne sera jamais plat, les opportunités (mouvements correctifs, etc ..) seront toujours présentes ... Le fait de n'être que sur l'UT1mn permet de profiter de ce "bruit" permanent que beaucoup considèrent comme casse-g**le.
Les3BB a écrit :sans espoir d'une remontée à venir rapidement ?
Même si les pratiques et standards fondamentaux des marchés existent, ils nous prouvent quand même bien que rien n'est prévisible par avance ... et si 6 ou 7 de mes SL "pètent" à la suite je me re-pencherai sur mon process
Les3BB a écrit :Attends-tu sagement de toucher tes SL et TP ?
Sur mes positions Forex oui, je te l'ai dit ... un trading bête et discipliné
... Et psychologiquement j'aime savoir ou sont mes limites, surtout dans ce type de trading ou je lance ma position et retourne à mes affaires ... Mais qui sait, peut être qu'un jour je pratiquerai le trading en cascades intensif !!
Les3BB a écrit :je ne suis pas persuadé que le système d'un TP plus éloigné qu'un SL soit le meilleur, même si prôné par les Pseudos-Pros ..... loin de là
Je suis d'accord avec toi sur le principe.
Ma strat' étant basée sur des excès, logiquement à partir de ces excès le cours est sensé se retourner (utilité de backtester afin d'établir une valeur référence du SL) . Dans le cas ou ce retournement ne s'effectue pas on assiste bien souvent à une poussée du cours assez violente (là encore merci backtest
) ... Partant de là je ne vois pas l'intérêt de mettre un SL plus large que mon TP ... Mais encore une fois, c'est purement subjectif comme démarche ... à chacun son style
Les3BB a écrit :Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
pas mieux ...