Hello à tous,
Merci à vous, si ça peut vous aiguiller (je préfère ça que le terme "aider"), c'est le principal.
Pour rebondir d'une manière générale sur ce qui a été dit précédemment, j'suis 100% d'accord avec ce qui a été soulevé par Greg & Falex, dans la mesure ou il faut trouver ses marques, ses astuces, ses infos, pour anticiper si oui ou non un signal du RSBoll est annonciateur de retournement ou de continuation de
tendance. Sachant que dans tous les cas il y aura forcément du déchet dans les prises de positions, et ce, quelle que soit la méthode utilisée ou l'ingrédient "secret" ajouté.
La méthode décrite en début de journal, à savoir RSBoll + prise de position sur palier, a été très efficace (et en toute franchise je ne ménage pas mes mots) pour la période de juin à octobre 2012. Les marchés changeant, il faut s'adapter, se remettre en question et trouver un nouvel angle d'attaque. J'ai choisi la
volatilité et je n'ai travaillé que dans cette optique. Ayant fait le tour des indicateurs de
volatilité (les principaux) et aucun ne me semblant vraiment probant pour mon style de trading, j'ai retroussé mes manches et j'ai bossé, bossé et bossé. On a rien sans rien et les vieux de la vieille du forum confirmeront certainement ça !!
Et pour revenir sur mes "bases", j'avoue ouvertement que la notion de rebond sur paliers ou PP a été piquée sur la façon de trader de Benoist (et je l'en ai remercié pour ça) ...
En résumé, la base est la même pour tout le monde (le Prix), après à chacun de le moduler/utiliser comme bon lui semble.
En tous cas, je ne suis réfractaire à aucun système de trading qui différe du mien, au contraire, et je suis avec attention tout ce qui peut soulever de nouvelles voies de recherche.
On est tous là pour faire des PV, alors qu'elles soient faites avec excès
rsi/
bollinger ou pas, je vous en souhaite plein !!!!