Hello à ceux qui passeront par là !!!
Pas de graphiques aujourd'hui mais une petite réflexion/réponse/coup de g**le (choisissez le terme le plus approprié) qui me vient à l'esprit suite à quelques MP et à la lecture de pas mal de posts sur les forums (ici & ailleurs) au sujet des indicateurs ...
Ce n'est pas un secret je trade avec indicateur et j'en ai marre (modérément) d'entendre/lire ici et là que trader avec les indicateurs ne sert à rien puisque ces derniers retardent ... Réaction première : "Non mais allo quoi ?!?!" ... Seconde réaction : "Mais pourquoi ne prennent-ils pas le temps de comprendre ce qu'ils utilisent ???"
Avant de récolter les foudres des anti-indicateurs, je persiste et signe, les indicateurs ne retardent pas (certains "repeignent" mais sont hors-sujet), il suffit de regarder en temps réel, sur toutes les
ut, la valeur donnée par votre indicateur évolue en temps réel !!! Alors ou est le problème ??? Tout simplement dans le fait que la majorité des traders (perdants) sur indicateurs ne comprennent pas ce qu'ils ont entre les mains ... Un indicateur est un code, lui même étant une combinaison de formules mathématiques. Tu ne comprends pas la formule qui le compose = tu ne comprends pas l'indicateur ... du coup il ne fait pas ce que tu espères de lui, tu râles, tu pestes, et cries sur tout les toits que les indicateurs c'est bidons !!!
Bah non, mon ami(e) !!! Il faut accepter le fait que certaines choses t'échappent, que tu n'es pas le centre du monde et que quand on ne connait pas il vaut mieux s'abstenir de tout commentaire ... Pas plus compliqué que ça ... là où tu échoues, d'autres peuvent réussir !!!!
Il ne me viendrait pas à l'idée de construire ma maison alors que je ne sais pas comment faire du mortier ... Et si je m'obstine dans cette voie, logiquement si je veux réussir, j'APPRENDRAI en premier lieu à faire du mortier .... Alors please, toi au fond qui me lis, ne trade pas avec indicateur si tu ne comprends pas ce qu'il t'indique !!!
Merci ...
(ça c'est juste pour signaler que je ne suis pas en colère ...
)