Je sais que ce n'est pas la vocation première d'andlil mais j'ai posté sur plusieurs forums spécialisés et depuis une semaine pas de réponse
Comme je sais que certains sont doués en informatique, je me suis dis "dès fois que..."
Voici mon problème
J'ai une Canon MG 7150
La panne a débuté lorsque j'ai voulu imprimer un document puis que j'ai annulé l'impression (via mon pc/imprimante/annuler l'impression).
Un code d'erreur s'est affiché sur mon imprimante avec le message "code support 5011 annuler l'impression puis éteignez le périphérique".
Malheureusement meme en rédémarrant toujours ce code erreur
J'ai donc effectué une réinitialisation de mon imprimante en suivant cette procédure
"Avec l'imprimante hors tension, appuyez et maintenez le bouton alimentation + annuler simultanément,
Relâcher annuler mais gardez le bouton d'alimentation enfoncé,
Appuyez sur le bouton ANNULER 4 fois,
Relâchez les deux."
Là miracle je peux ré accéder au menu, pas de code d'erreur. Par contre mon imprimante étant connecté en wifi, ce dernier n'était plus allumé. Je me suis donc dis, j'ai réinitialisé donc il faut surement que je reconfigure le wifi
Je lance alors la recherche d'un pôint d'accès wifi mais l’imprimante reste en permanence en "recherche en cours". Au bout de 15 minutes je décide d'éteindre l'imprimante toujours en "recherche d'un point d'accès en cours"
Nouveau problème, impossible de réallumer, j'appuie sur le bouton d'allumage mais rien ne se passe.Je retourne donc mon imprimante, enlève le bloque l'alimentation du dessous, retire la fiche qui le relie, la remets, et là ouf l'imprimante se réallume
Mais de nouveau l'erreur 5011. Je recommence la procédure de réinitialisation puis essaie de reconfigurer le wifi, meme chose cela cherche indéfiniment.
Je recommence l'ensemble une dizaine de fois, mais toujours recherche wifi infinie, puis je dois réteindre, cela ne se rallume plus, je débranche le bloc alim, le rebranche, recommùance la procédure de réinitialisation à cause du message 5011 ect...
Je décide donc d'essayer une autre fonction de l'impimante: une copie à partir du scanner directement depuis la machine. Et là surprise, j'ai indéfiniment "copie en cours, veuillez patienter..." Par contre ici j'ai accès au bouton annuler sans etre obliger de ré éteindre la machine, puis retirer la fiche du bloc, recommencer la procédure de réinitialisation ect....
Du coup je suis dans l'impasse, impossible de faire refonctionner mon imprimante. Je l'ai acheté en septembre 2014, elle n'a presque pas fonctionné (environ 500 pages imprimées), par contre est restée continuellement allumée en fonction wifi
Bien sur elle n'est plus sous garantie...