Je suis contrarié par une situation et j'ai besoin d'avis, sachant que vous êtes principalement sur IG.
Quand je suis arrivé, j'ai cherché assez rapidement un broker sérieux avec la possibilité de prendre en main l'interface sur compte démo. IG Market s'est imposé assez rapidement, notamment avec la réputation qu'ils ont ici.
J'ai ouvert un compte (ce que j'ai d'ailleurs fait trop vite : désolé Benoist, je ne suis pas passé par ton lien) chez eux et j'ai rapidement eu un coup de téléphone de la part d'un de leurs représentants, qui m'a posé quelques questions et avec qui j'ai discuté quelques minutes. Il m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème pour l'ouverture d'un compte, et que je pouvais rester en démo aussi longtemps que nécessaire. C'était le 18/05. Il m'annonce également qu'il va m'envoyer un mail contenant la liste des pièces à fournir pour l'ouverture. J'ai reçu ce mail le 18/05 à 13h50.
J'ai immédiatement rassemblé les pièces nécessaires, que j'ai fait parvenir à ce monsieur par retour de mail, exactement à 14h13.
Quelques jours après, j'ai voulu regarder l'interface de Takascalper car le trading au clavier m'intriguait, et j'ai donc pour ça voulu récupérer mes clés API. Un message m'annonçant que je ne pouvais pas trader avec mon compte standard et l'impossibilité de récupérer des clés démo m'ont laissé penser qu'un problème avait du survenir (je pensais qu'il s'agissait d'un dépôt minimum nécessaire mais une recherche a infirmé cette hypothèse.). En recherchant dans les détails de mon compte, je suis tombé sur un message expliquant que des pièces justificatives étaient en attente de réception.
J'ai donc à nouveau envoyé un message le 29/05 à 20h53 pour obtenir des explications, en fournissant à nouveau toutes les pièces jointes au cas où l'une d'entre elles n'était pas exploitable. Étant donné qu'il s'agissait d'un weekend, qu'il était très tard quand j'ai envoyé le mail, et qu'après tout je ne suis pas le genre de gars à me montrer insistant et pressé, je décide de patienter quelques jours.
Le 02/06 à 13h08, un peu exaspéré de ne pas avoir de réponse, je renouvelle ma demande en renvoyant à nouveau les pièces.
Je n'ai à ce jour pas eu de réponse à ce dernier mail. En fait, je n'ai jamais eu de réponse à aucun mail, et ce malgré les propos du représentant, je cite :
etSuite à notre conversation téléphonique je vous confirme que vous pouvez me transmettre vos documents directement par retour de ce mail
Permettez-moi de me montrer sceptique quant à cette dernière citation...Je reste à votre écoute, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions
Je suis un peu hésitant dans cette situation, car je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle évolue de cette manière. J'aurais compris qu'ils refusent de m'ouvrir un compte puisque je suis un débutant peu capitalisé, mais ce n'est pas le cas. Ici, leur gars est un peu "gone dark" comme on dit chez les anglosaxons.
Qu'en pensez-vous ?