Après de longues hésitations, je me décide à créer mon journal...
Je suis arrivé à un point de stagnation dans la progression de mes compétences qui m'amène à sortir de ma zone de confort, et donc changer mes habitudes au quotidien, ce journal fait partie de ces évolutions qui j espère me conduirons à la réussite...!
Pour résumer, je trade le dax (uniquement) depuis 1 an environ quasi quotidiennement.
Sur un total de plus de 1000 trades je suis perdant. La bonne nouvelle c est qu après avoir analysé mes trades je sais d' où vient mon problème, et cela ne va certainement surprendre personne, ma PSYCHOLOGIE!
En effet, mon plus gros leak est de ne pas (toujours) prendre mes pertes, le second est de faire des trades impulsifs (ennui), et le troisième est le fait de devenir euphorique (avec les comportements néfastes qui s'en suivent...) lors de journées à gros résultat positifs...
Je vais donc faire un suivi quotidien de mon activité avec reporting et échanger avec qui voudra, ce qui je pense ne pourra que renforcer ma psychologie et ma discipline mais aussi servir à d'autres qui ont les mêmes faiblesses...
Stratégie:
Après avoir épluché en grande partie Andlil, livres, supports vidéos (etc..) et fais plusieurs essais, la stratégie qui me convient le plus actuellement est dans les grandes lignes celle qu'utilise Benoist et largement explicitée au travers des pages de ce blog...
En gros: scalping
_ré-intégration des points pivots, niveaux symboliques.
_Break out
_sorties de biseaux
Mon capital est modeste, ce qui ne m'aide pas psychologiquement, j'en suis conscient, mais je ne cherche pas la fortune, simplement à être en gains réguliers sur le long terme...
Niveau money management, je place un stop loss à 30 points automatiquement et j' utilise des stops mentaux.
Je commencerai ce suivi quotidien à partir du Lundi 13 juin car je ne traderai pas la semaine prochaine...
Au plaisir de partager avec vous