Je sens que je vais me faire super-lapider...
Pour moi, c'est la santé qui passe avant tout. J'ai été élevée à faire attention à la nourriture et à manger le plus sainement possible, donc comme c'est une habitude depuis toujours, je n'apprécie que ce qui est sain pour le corps.
Mon principe:
"Je mange pour vivre et je ne vis pas pour manger"
Donc, mes aliments sont basés sur ceux que mangent les enfants jeunes. C'est très, très routinier, mais c'est de cette façon que j'aime manger.
Toujours:
- Des protéines de qualités: viandes blanches, un peu de rouge, oeufs, poissons...
- Des féculents et légumineuses de toutes sortes: beaucoup de p-d-t, riz, pâtes, semoule, flageolets, lentilles, graines...
- Des laitages: petits-suisses
- Très peu de pain
- Des légumes verts, des crudités du jardin de toutes sortes en quantité
- Des fruits du verger
- De l'eau comme seule et unique boisson.
- un peu de matières grasses végétales (jamais de beurre)
Un petit plaisir de temps en temps, mais ça reste très exceptionnel: des sablés bretons.
Jamais:
- aucune sauce d'accompagnement (sf petite sauce crudités), ni cornichons, ni mayonnaise...
- boissons alcoolisées (je déteste), même pas du cidre
- aucun plat cuisiné, aucune friture, aucun restaurant. A la limite, si nécessaire, une cafétéria où je peux retrouver des aliments simples.
- le moins de gâteaux possible
- tout ce qui peut accompagner l'appéritif (que je ne prends pas, qui sont des suppléments et qui favorisent grandement l'obésité). Je regarde
Et j'anticipe: non, non, ma vie n'est pas triste du tout. C'est simplement que le bonheur ne passe absolument pas par la nourriture pour moi. (je n'ai jamais fait comme tout le monde, je vous l'ai souvent dit).