C'est décidé, pour ma part je vais trader (un peu) EURUSD pendant
le brexit et actuellement.
Mes motivations ne sont pas du tout financières, c'est un exercice, un entraînement.
Autrefois j'avais du mal à gérer les mouvements de plusieurs centaines de PIPs en une seule journée, aujourd'hui cela va mieux mais j'ai toujours besoin d'entraînement
A quoi cela me servira t' il ?
A m'aider à faire face, dans un avenir indéterminé, à des situations violentes ET inattendues.
Je considère par ailleurs que ce type d'entraînement à des conditions de marché rugueuses ne peut pas être mené dans le labo d'un
compte de demo.
Comme nous parlons de UK, j'évoquerais l'esprit de JMW Turner qui, selon la legende, s'est fait enchaîner à un mât de navire pour ressentir la tempête avant de pouvoir la peindre.
Pas inconscient non plus, les limites de l'expérimentation seront définies par le
money management !
Avec une amplitude de variation moyenne de 100-110 PIPs/jour en EURUSD, en utilisant un levier de 1 un investisseur risque 1% de son capital sur la journée.
Le 24 juin, l'amplitude High/Low devrait être, à priori et dans le pire des cas, de 1 050 PIPs (Bornes max 1,165 - 1,06), soit au pire 10 fois l'amplitude moyenne.
En utilisant un levier de 0,1, le risque max est alors le même, 1%.
Psychologiquement je suis à present prêt à perdre (un peu) pour cet investissement en formation continue
d'où ma decision, tout en ayant évidemment pour objectif de réaliser un gain, même minime 0,1%. (Pour info, je trade depuis seulement 3,7 ans)
Je n'invite surtout personne à suivre ma demarche. Je ne le fait que parce que
1/ je suis quasiment certain de ne pas perdre en réalité plus de 0,25%,
2/ qu'il ne s'agit que d'une faible partie de mes gains antérieurs.
3/ que je cherche à developper des habitudes de trading qui me permettent de "passer partout "
Selon tout ce que j'ai lu sur
le brexit etc, ma dominante de trading sera
short (et surtout adaptative). J'ai prévu de me libérer du temps pour le 24.