Les indices sont toujours en attente du discours de Yellen Vendredi. Du coup, ils évoluent globalement sur les mêmes niveaux depuis le début de la semaine.
Côté news, grosse journée demain! N'oubliez pas vos alarmes:
10h00: Climat des affaires européens
14h30: Commandes de biens durables
14h30: Revandication du chômage aux US
Attention donc, surtout à 14h30. Suite à ces stats, il risque d'y avoir des spéculations sur le discours de le FED attendu vendredi
Je continue à vous faire par de mes recherches et réflexions sur le système endocrinien et le trading.
Hier, je vous parlais de l'adrénaline et du cortisol, aujourd'hui je voulais vous parler de la dopamine qui est étroitement liée aux 2 autres.
La dopamine est « le neurotransmetteur du bonheur », une neurohormone. Lorsque nous synthétisons d'importantes quantités de dopamine, nous sommes davantage positifs.
Les réseaux dopaminergiques du cerveau sont étroitement associés aux comportements d’exploration, à la vigilance, la recherche du plaisir.
Donc, un pic de dopamine vous rendra joyeux, optimiste, sûr de vous! Vous aurez envie de plus!! Cela explique les addictions (jeux, drogues, sexe, trading, etc...).
Et un beau trade réussi au delà de vos espérances, provoquera une certaine euphorie liée à la dopamine et boostera votre confiance pour le trade suivant. Même si vous essayez de vous calmer et de vous recentrer, ces émotions se passent au niveau du cerveau limbique et votre cortex (partie analytique du cerveau) récupérera difficilement la main...
Le mental (aussi brillant soit-il) sera donc encore une fois moins performant: il a été pris en otage par nos hormones.
Excellente journée.