rom1687 a écrit :Oui c'est bête j'étais pas mal depuis un moment avec l'intraday. Tellement en confiance que j'ai voulu m'essayer au swingtrading en changeant les lots et bien c'est une cruelle désillusion.
Je me suis un peu allégé là pour y voir plus clair (aie) mais ca va je ne serai pas en appel de marge ajd ce ne sera qu'une perte de 70% de mon compte de trading :roll: (je craignais plus).
J'avais laissé le téléphone à la maison par défi personnel, si madame devait voir un sms d'IG annonçant l'appel de marge ca aurait fait scandale, ca m'oblige à rester lucide
La config actuelle me fait flipper : 10800 en support et le Dow qui n'a pas encore touché les 250. Encore un gros risque de hausse sur le CAC.
Salut Rom1687... ça a pas l'air super ton affaire... désolé. Enfin si cela peut t'aider... voilà ce que j'ai déjà fait pour limiter les dégâts dans ce genre de situation... je ne dis pas que c'est la panacée, je ne dis pas que tu dois le faire...
En fait, ça peut t'éviter un appel de marge... ça peut te permettre de gelée la situation avant de prendre une décision...
Il m'arrive hélas de rentrer dans le mauvais sens ou bien par sur le bon niveau de support ou résistance et le problème que je rencontre se sont les stops... qui sautent avant le pull back salvateur qui permettait de revenir positif ou au moins de diminuer ou annuler la moins value latente...
alors voilà : quand je vois que mon trade est foireux et que il y a plus de chance de perte que de gain ... j'enlève mon stop avant qu'il ne saute et je prends immédiatement le même contrat à l'inverse sans stop, j'ai donc "fixé" ma moins value latente. Après j’attends qu'un des deux contrats soit positif sur un support ou résistance qui risque d'engendrer un pull back... je prend les bénéfices du contrat gagnant et je déboucle l'autre contrat sur le pull back en diminuant la moins value latente voir en l’effaçant... si le rebond va bien, sinon je coupe définitivement et assume mes pertes.
En définitive je déplace ma perte potentielle à un autre endroit qui me parait plus propice au pull back pour la récupérer...
Ceci ne m'empêche pas pour autant de laisser parfois des stops et d'accepter une perte suivant les cas dans lesquels je suis, mais si j'ai la conviction que l'indice peut se retourner bientôt, alors je tente...
ATTENTION Chez ig market : pour prendre une position inversée il faut absolument cocher la case "position forcée" ! sinon cela a pour effet de vendre la position en cours, et biensur il faut enlever tous les stops.