La journée de mardi a donné le ton : les marchés européens tournent à l'heure américaine:
Journée très calme jusqu'à l'ouverture des US.
Dans ces conditions les news économiques sont hors-jeu.
Encore un mauvais chiffre de la balance commerciale française (-4,8MdsE pour septembre),
Forte baisse mensuelle de la production industrielle allemande (-1,8%). La plus forte depuis Août 2014.
L'actualité arrange beaucoup de monde. On cache la "poussière sous le tapis" pendant la fête. On fait semblant de regarder ailleurs. Bon d'un autre côté quand on fait du trading même du swing, on ne travaille pas sur des échelles de temps macro-économiques et c'est davantage la réaction des marchés qui nous détermine. (avis personnel)
Voici les quelques statistiques économiques de demain qui auraient dans l'absolu une certaine importance:
Japon à 00:50 Balance commerciale
Japon à 00:50 Niveau des comptes courants
UK à 10:30 Balance commerciale
Donc je vous souhaite une bonne journée à tous. De la prudence et du succès pour ceux qui seront sur les marchés. Et bien-sûr merci à tous ceux qui complètent l'ouverture de la file de leur commentaires ou informations.