Froid de canard pour le dernier bain à Dinard[/size]
Yves-Marie ROBIN.
Le record de participation n’a pas été battu. Mais 1 732 courageux se sont, quand même, jetés à l’eau !
Moins un degré sur la plage. Neuf dans l’eau. Il fallait avoir du sang froid pour braver les conditions climatiques de ce samedi 31 décembre et se jeter à l’eau, cet après-midi, depuis la plage de l’Écluse à Dinard.
Au total, 1 732 courageux ont relevé le défi. Le record de participants, établi en 2015, n’a donc pas été battu… À cinq baigneurs près.
Dès 14 h 30, l’heure était à l’échauffement sur le sable, aux rythmes de Dave, Claude François et Village People. Le top départ pour ce dernier bain de l’année, était prévu à 15 h. Il a, en fait, été donné dix minutes plus tôt.
Déguisés façon années 70, les participants ont eu à courir pas mal sur le sable pour entrer dans la Manche. La mer s’étant beaucoup retirée.
Face à l’Écluse, la SNSM et les bénévoles de l’Association des secouristes de la Côte d'Emeraude veillaient au grain. Mais la plupart des baigneurs ne sont pas restés longtemps dans l’eau.
Quelques-uns, toutefois, en ont profité pour ouvrir une bouteille de champagne et célébrer, avant l’heure, le passage dans l’année 2017.