Il est inutile de me parler de sport, je m'ennuie trop à en faire et cela me plonge pratiquement dans la dépression de faire du sport, je ne ressens aucun plaisir, j'ai impression de perdre mon temps, ce qui est la pire des choses qui puissent m'arriver.
Depuis maintenant deux mois, je stagne à 94 kg. Je ne suis pas du tout en régime classique, j'ai juste changé ma façon de manger, grande diversité de légumes fruits à chaque repas, du poisson bref un régime alimentaire japonais.
Maintenant, j'aimerais aller plus loin. Notamment dans la gestion des féculents. Habituellement, je mange un peu de riz et des céréales à chaque repas. Ce week-end, j'ai tenté de remplacer le riz et les céréales par un quart de baguette. J'ai constaté que j'ai eu beaucoup moins faim dans l'après-midi, j'ai pu me passer de collations à 17 heures sans que cela me manque.
Ma question est la suivante : est-ce que certains féculents sont assimilés plus lentement ou se diffusent plus lentement au cours de la journée ?
Par exemple, si le midi, j'ai le choix entre des pâtes ou du riz, est ce qu'il y a un aliment à privilégier pour avoir un sentiment de satiété plus longtemps dans la journée ? Il permettrait d'avoir moins faim et donc d'viter le grignotage par exemple ?
J'ai la chance de pouvoir décider totalement de mes repas chaque jour donc je peux me faire un repas sur-mesure sans dépendre de cantines ou autres. Donc si vous avez des conseils sur la gestion des féculents je suis preneur.
Quand privilégier le pain (midi soir ?).
Petite info, je ne prends pas de petit déjeuenr, juste un thé, je fais le jeune partiel chaque jour, donc j'ai deux repas / jour midi et le soir avec éventuellement mais rès rarement une collation à 16h 17h à base de fruits secs géénralement
Merci