- Identifier pour chacun "la" ou "les" configurations qui nous fait/font perdre le control, la maitrise de nous même, de la situation...
Cette configuration que nous ne savons pas "encore" gérer autrement que par le "tilte".
Pour ce faire, nous allons décrire dans un premier temps et cela le plus simplement et conci possible ces situations. Dans un deuxième temps, les signaux que l'on a repéré (toujours clair net et conci), et dans un troisième et dernier temps, ce que l'on veut/ doit mettre en place (conci hein...).
Je commence :
1er type de "tilte" :
Situation:
L'orsque je suis hapé par le trading, que l'envie du trading devient comme une dépendance, malgré moi, et qu'elle prends plus de place que je le voudrais. Je tilte pour avoir ma pause et me sortir de ce shemat.
Signaux :
L'envie "extérieur" de trader, de venir sur les marchées. L'impatience puis l'over trading.
Solutions :
Écouter MES réels envies. Quand je sens que je "dois" venir sur les marchers, que c'est une envie "extérieur", non maitrisé... j'attends que ça passe... idem pour l'impatience et l'ovet trading. Vraiment m'analyser, être à l'écoute.
2eme type de "tilte"
Situation :
L'orsque j'accumule trop de frustration quand je rend au marché toutes mes plus values latentes.
Signaux :
Je ne sais pas. Accumulation des pertes de mes plus values latente...
Solutions :
Mettre en place un TP fractionné, un beaucoup plus proche pour assurer un gain. Car je gère mieux la frustration d'un trade coupè trop vite, donc un manque à gagné également, mais different..., l'orsque j'ai pris un gain en amont !
C'est parti pour l'échange,
À vous.